clochette27 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour je pose ici ma question ne sachant ou chercher! J'ai de plus en plus de petits qui ne dorment plus. Je cherche donc des activités à leur proposer en autonomie ou demi dirigé l'aptes midi sachant qu'en même temps je m.occupe des moyens de l'école au nombre de 16 répartis en 3 groupe. Tous les petits ne restent pas à l'école l'apres midi , certains reviennent ponctuellement car ne dorment plus chez eux non plus ! Je souhaite donc proposer des activités sans pour autant pénaliser les dormeurs et les partis . Voilà j'espère être claire j'attends vos idées Merci d'avance Bon dimanche
thay Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 July :pour tes TPS, trier des graines très différentes est une bonne activité de motricité fine. Tout comme verser des lentilles dans un récipient sans en mettre à coté, verser jusqu'au trait etc... En semi dirigé avec ton atsem, c'est pour tes PS ou tes TPS ? Clochette :Propose des activités autonomes de réinvestissement...Si je comprends bien, il faut que tu sois dispo pour les MS donc tu n'as pas trop le choix...Il y a pas mal d'idées sur le forum
julydouaih18 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 ah tu crois que je peux leur faire trier les graines aussi aux TPS?ça me paraissait compliqué...oui verser c'est une bonne idée Je parlais avec mes TPS Aves mes PS ça va tout est bouclé déjà Elle ne peut pas me reprocher de faire des activités décrochées vu que c'est le début du projet?
MPC Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 arrête de stresser pour ton inspection !!!! tu ne peux pas tout raccrocher au projet... sinon tu tombes dans le thème ! c'est tout à fait normal d'avoir des activités décrochées !!! aller, arrête de stresser ! tout va bien se passer !!!
julydouaih18 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 merci beaucoup c'est gentil mais je ne peux m'en empêcher...je me pose plein de questions auxquelles j'ai pas forcément de réponses et comme c'est ma 1 ère inspection je plonge dans l'inconnu!
julydouaih18 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 ca y est elle est passee!!je vous raconte apres!
julydouaih18 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 alors d'abord merci à tous pour vos conseils:) Elle est venue ce matin à 8H30 entretien de 9H45 à 10H15!elle a vu mes ateliers langage et le sport: répétition de la danse de fin d'année L'entretien a été super vite: pour résumer elle ne m'a fait que des compliments seulement 2 petits reproches: dire "je " au lieu de maîtresse quand je m'adresse à eux et surligner ou j'en suis dans mes progressions au cas ou je serais remplacée sur le long terme A part ça elle était globalement super contente de la gestion de classe des documents de mes ateliers!! JE SUIS AUX ANGES!!!et surtout soulagée!
pticuicui Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 alors d'abord merci à tous pour vos conseils:) Elle est venue ce matin à 8H30 entretien de 9H45 à 10H15!elle a vu mes ateliers langage et le sport: répétition de la danse de fin d'année L'entretien a été super vite: pour résumer elle ne m'a fait que des compliments seulement 2 petits reproches: dire "je " au lieu de maîtresse quand je m'adresse à eux et surligner ou j'en suis dans mes progressions au cas ou je serais remplacée sur le long terme A part ça elle était globalement super contente de la gestion de classe des documents de mes ateliers!! JE SUIS AUX ANGES!!!et surtout soulagée! je comprends pas trop tu leur dis quoi en fait quand tu leur parles ?
julydouaih18 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 je dis souvent "maîtresse" au lieu de "je" par exemple"maîtresse va prendre une photo"
thay Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Maintenant, profite de la fin de l'année et consacre du temps à ta famille
thay Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Je n'en doute pas. Et finalement, tu as procédé comment alors pour introduire ton projet ? et quels étaient tes ateliers ?
Messages recommandés