Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors en dirige decouverte des graines et tri ( c etait bidon a part jouer avec les graines ils n ont pas fait grand chose...) semi dirige la boite a mot avec les tps ils tirent une carte ds la boite et disent ce dont il s agit ( recap vocabulaire depuis le debut de l annee) en autonomie ps puzzles en lignes et enbautonomie tps puzzles.bref rien de passionnant mais elle a bien aime.

elle a dit que c etait bien de reactiver le vocabulaire pr les tps et que meme si les ps ne parlaient pas au moins ils decouvraient les graines par le toucher...

je kui ai dit qur j avais beaucoup de mal a trouver des activites autonomes poir mes tps...elle m a repondu qu il fallait les mettre un max dans les coins jeux avec une consigne.

voilou!

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

182

• thay

82

• cecile78

30

• GIGI31

28

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je trouve bizarre la réponse concernant les TPS... ça fait un peu halte garderie quand même... bien loin de mes convictions !

Posté(e)

et oui mais c'est son avis....elle m'a tout de même bien dit de bien leur donner une consigne dans le coin jeu...mais je sais qu'elle sera rarement respectée!

Posté(e)

c'est clair ! en plus s'ils sont seuls...

Posté(e)

bah ouais ça paraît compliqué!

Posté(e)

Pour ma part, je préfère donner aux tps des activités de tri (couleurs, formes), de collage, de patouille dans le sable, de peinture, d'appariement (lotos, memory), de puzzles, de perles, de jeux de construction (kapla, clipos essentiellement). Mais il est vrai que je n'en ai pas beaucoup (3/4 maxi). Et je ne les laisse que très rarement seuls pendant les activités...

Posté(e)

Ici, les activités que je donne souvent aux TPS en autonomie avec consigne :

- dresser la table de la cuisine en fonction du set de table / ranger la cuisine

- maxicoloredo (il faudrait que j'établisse mon brevet)

- collage

- tri par couleur : abaque / perles / pinces à linge

- graines / sable

- gommettes

- pâte à modeler

- encastrements / puzzles

- jeux de construction (kapla / duplo / poly M / baticlip / jeu de construction en bois avec ou sans scratch)

J'ai 5 TPS.

Posté(e)

Thay, je n'ai jamais osé donner de la pâte à modeler aux TPS... quel type de consignes leur donnes-tu ?

Posté(e)

Faire des pommes (boules) du pommier

Faire les rayons du soleil (boudins)

ou alors de la découverte libre des outils de modelage, faire des formes figuratives avec des emporte pièce.

Après, je ne suis pas en ZEP comme juju... Mais je l'ai été... et si j'avais donné ce genre d'exo à des TPS en ZEP ça aurait été en semi dirigé :)
;)

Posté(e)

idem que toi Thay je donne coloredo puzzles perles tri de couleurs formes et pâte à modeler en semi dirigé ainsi que le collage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je remonte ce post, un peu HS en plus, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Voilà je suis remplaçante et j'attaque demain un remplacement en PS à priori uniquement demain et vendredi (PE à mi temps).

Autant pour ces deux dernières semaines j'avais prévu des choses à faire/réviser pour l'élémentaire, j'avais même trouver des petits problèmes rigolos pour MS et GS. Mais alors juste aucune idée pour des PS.
Je pense que ma "journée type" ne va pas du tout coller avec le fort risque de distraction de cette fin d'année..

Enfin bref, ceux qui ont des PS, qu'est ce que vous faites en ce moment ?

Posté(e)

des soleils !

(en peinture, découpage/collage, pâte à modeler...)