Donosti Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 bonjour, je mets sur le site ma progression "domainne du vivant CP"; pour la faire j'ai considéré que mes futurs élèves n'avaient rien fait ou peu de choses dans ce domaine et j'ai le projet de solliciter ma collègue de CE1 pour travailler en cycle à la rentrée ;je ne l'ai pas mise encore en période. Des idées pour l'interdisciplinarité sont les bienvenues et les critiques également. merci par avance Domaineduvivant_1_.doc
Véronyka Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Je viens de télécharger, je vais regarder ça! A 1ère vue sacré boulot avec les liens interdisciplinaires en plus!!! En tout cas merci, ça peut m'aider, je suis chargée du vivant en ddm avec mon 1/4 temps en CP...
Véronyka Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bon alors je trouve que c'est très bien fait mais je manque d'epérience (ben oui, p'tite PE2 sortante!). _bl_sh_ Avis aux autres!!! Sinon comme prolongement interdisciplinaire en relation avec les végétaux tu peux faire réaliser aux élèves en arts plastiques un monde végétal par découpage/collage d'images de végétaux (pris dans des magazines, etc...) ou pourquoi pas avec de vrais végétaux (ex: feuilles ramassées lors d'une sortie nature et séchées...). Tu peux même leur faire faire cette production sous la forme d'une grande fresque pour la classe! Voilà, en tout cas, merci, ça me donne une base!
Donosti Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 merci pour ta réponse (très bonne idée pour la fresque) ; je suis moi-aussi PE2 sortante!!
Donosti Posté(e) 5 août 2004 Auteur Posté(e) 5 août 2004 je tenais à te remercier à nouveau car tu es la seule à m'avoir répondu sur toutes mes programmations mises en ligne!
Véronyka Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 C'est bien normal mais je ne sais pas si je t'ai trop permis d'avancer! _bl_sh_
virvolette Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 ta prog m'a l'air fort bien surtout le lien interdisciplinaire bravo
Messages recommandés