Aller au contenu

Cup of tea CE1


manmic

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'interviens dans la classe de CP-CE1 de mon école, je cherche une méthode qui fonctione bien avec ces 2 niveaux. J'ai jeté un oeil sur Cup of tea chez hachette qui semble pas mal... J'ai utilisé cette année Speak and Play chez Sed, mais ne suis pas du tout satisfaite.

Si vous avez eu l'occasion d'utiliser Cup of tea, votre avis m'intéresse avant que j'investisse. Si d'autres méthodes vous ont plu, je veux bien leurs noms.

Merci et bonnes vacances!

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas habilitée et nous nous lançons en anglais cette année ( en IME soit un niveau débutant). A vec l'aide d'une collègue qui est habilitée nous avons choisi Cup of tea ( je n'ai que le manuel de l'élève, la doc est très attractive, par contre je n'ai pas le CD audio pour les chants ) et en parallèle j'ai acheté de chez Retz :Inititiation à l'anglais au cycle 2 ( Avec CD, progressions, exercices photocopiables... pour 23.50 euros). Avec ces deux supports j'ai élaboré une progression qui me convient pour un niveau débutant.

Je te conseille aussi un blog très bien : la classe de fofy avec plein d'idée pour l'anglais.

Tiens moi au courant de ce que tu auras retenu. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce support depuis 2 ans et j'en suis satisfaite . Bon c'est juste un support à côté je fais des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cup of tea est la méthode que j'utilise également. Pour moi, c'est celle qui convient le plus à mes élèves... mais souvent, je trouve les sketchs très/trop difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pareil, je trouve la méthode tb en soi, mais trop difficile, et surtout je ne la fais jamais en entier sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du livre en support d'images pour leur faire comprendre sans traduction. Chut!!! :fear: Je monte les images sur le TBI et je les fais coller avec mes sketchs...

Ce qui ma séduite c'est le codage iconographique pour les activités et la progression culturelle.

C'est comme tout, on adopte, on adapte et on enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!

J'ai vu que Cup of tea existe en version numérique pour pouvoir être utilisé avec le TBI. Est-ce que l'un d'entre vous (s'il l'a) trouve cette version plus pratique que la version manuel? J'hésite pour l'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...