lauraline Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, Qu'est-ce que vous utilisez pour fabriquer les fiches de phono en CP? Je cherche un fichier qui pourrait m'aider (j'ai emprunté lecture plus déjà!). merci d'avance de vos conseils, je débute sur ce niveau
Petit_Gizmo Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Je vais également débuter sur ce niveau et je pensais utiliser le fichier de ma méthode de lecture (Un monde à lire) + des fiches trouvées sur le net (on en trouve, parait-il, beaucoup).
Archilecture Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Franchement, à mon avis, nul besoin de rajouter de la phonologie au CP. Les fiches de Lecture plus sont bien suffisantes ! Les enfants qui ont du mal à entendre o dans moto progressent plus - je parle d'expérience - en essayant d'écrire moto (avec des lettres mobiles ou sur l'ardoise, par exemple) qu'en faisant des fiches de phonologie, qu'ils ratent.
lauraline Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) 17 juillet 2012 ?? Un travail de systématisation me paraît important, surtout en vue de la prod d'écrit!
Petit_Gizmo Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Des fiches sympas ici : http://md87.ouvaton....p.php?rubrique5 mais peut-être plus orientées GS ? Je ne me rends pas compte... Quoi qu'il en soit, le travail proposé par la collègue me semble de grande qualité !
heliotrope Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Je pense que ce que veux dire Archilecture c'est qu'avec une méthode de lecture structurée faisant la part belle au code, il n'est pas nécessaire de multiplier les fiches de phonologie. Comme on dit en PNL : plus d'une même action ne crée que davantage d'un même effet. Il faut varier les approches et bien relier le lire et l'écrire.