Aller au contenu

Mutation/rapprochement de conjoint: combien d'années?


rouch

Messages recommandés

Expatriée de Normandie et affectée à ma plus grande joie dans le 93 je fais partie donc des gens qui t énervent et je le comprends mais je n'aurais qu'une chose à dire: si tu ne veux pas te faire ""piquer ta place "par une personne comme moi et bien tu n'as qu à être meilleure qu'elle !

Prcqu au final, si tu n'as Tjs pas ton concours, ce n'est pas à cause de gens comme nous mais bien par ta faute( et tous les aléas du crpe).

C'est un peu trop facile de rejeter son échec sur notre dos, qu'importe d'où vienne tes concurrents : c'est à toi de faire mieux qu eux!!

Par contre effectivement, si vous faites le choix de venir ici il faut que ça soit réfléchi et pas uniquement dans le but d'avoir le cesam et de chercher à en partir au plus vite..

Ce concours c'est pour notre avenir mais c'est avant tout le droit d'enseigner à des élèves. En venant ici il faut s'engager à le faire ici , pour ces petits dIDF et je pense que c'est en prio sur ça qu'il faut se concentrer avant tout !

Perso j'ai fait un choix que jzssumerais jusqu'au. Bout : adieu la Normandie, je vais faire ma vie en IDF et puis un jour après avoir bien rempli mon contrat la bas ...qui c'est le vent me portera peut être ailleurs ..

+1 quand on vient passer le concours en idf, on assume son choix.

Quant à l'idée du "faux"pacs avec un ami pour avoir des points, je ne dirais même pas ce que j'en pense, c'est juste lamentable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expatriée de Normandie et affectée à ma plus grande joie dans le 93 je fais partie donc des gens qui t énervent et je le comprends mais je n'aurais qu'une chose à dire: si tu ne veux pas te faire ""piquer ta place "par une personne comme moi et bien tu n'as qu à être meilleure qu'elle !

Prcqu au final, si tu n'as Tjs pas ton concours, ce n'est pas à cause de gens comme nous mais bien par ta faute( et tous les aléas du crpe).

C'est un peu trop facile de rejeter son échec sur notre dos, qu'importe d'où vienne tes concurrents : c'est à toi de faire mieux qu eux!!

Par contre effectivement, si vous faites le choix de venir ici il faut que ça soit réfléchi et pas uniquement dans le but d'avoir le cesam et de chercher à en partir au plus vite..

Ce concours c'est pour notre avenir mais c'est avant tout le droit d'enseigner à des élèves. En venant ici il faut s'engager à le faire ici , pour ces petits dIDF et je pense que c'est en prio sur ça qu'il faut se concentrer avant tout !

Perso j'ai fait un choix que jzssumerais jusqu'au. Bout : adieu la Normandie, je vais faire ma vie en IDF et puis un jour après avoir bien rempli mon contrat la bas ...qui c'est le vent me portera peut être ailleurs ..

Et oui que veux tu je suis "nulle"et je n'ai jamais eu de chance aux oraux, mais bon si toutes les personnes d'autres académies évitaient de venir à Créteil il y aurait beaucoup moins de monde et par conséquent encore plus de chance.

en tout cas je te laisse le 93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'assumer de venir le passer en Idf n'est en rien incompatible avec le fait de ne pas vouloir y faire sa vie....Chacun est libre de faire ce qu'il veut, jouer avec le systeme fait parti du systeme.

J'aime bien comment certains peuvent pas s'empecher de venir chouiner et s'en prenne aux autres, (responsable à leur yeux de ne pas avoir le concours) plutot que d'assumer qu'il n'ont pas le niveau.... y a même eu un autre poste ou c'était les postes "volés" par les meres de 3 enfants , les sportifs de haut niveaux, les 3eme voies qui posaient problèmes... Si le systeme ne vous plait pas tel qu'il est, ecrivez a votre futur ministre de tutelle ou mieux: http://www.refondons...ouv.fr/contact/

les polemiques stupides, sur un forum de futurs enseignants, ca fait peur.....Remettez vous un peu en question...

En plus avec le niveau de recrutement à creteil. 9/20 .......sans vouloir créer une autre polémique.. :getlost:

pour le 1er post, si cela peut t'aider:

http://premier.sgen-...rremutation.php

http://www.snuipp.fr...mutations-2.pdf

http://www.sgen-cfdt..._degre_.web.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jouer avec le système fait partie du système, mais si on passe le concours en idf , on ne se plaint pas de ne pas pouvoir revenir dans sa région.

Quand j'ai passé le concours, je voulais justement etre sure de rester dans les yvelines sinon j'aurais passé un capes mais le recrutement était national.

Donc chacun fait selon ses priorités mais on assume.

Et par contre ce qui me révolte ce sont ceux qui vont plus loin et qui trichent avec le système (genre les pacs utilitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis pour les pacs bidons, mais on peut aussi parler des mutations par connaissances et de tous les trucs anormaux qu'on trouve dans l'EN...la liste est longue.

Pour ce qui est d'assumer son choix de l'IDF, j'y adhère, en tant qu'ex LC du 92 qui est retourné voir sa Normandie. :smile:

les polemiques stupides, sur un forum de futurs enseignants, ca fait peur.....Remettez vous un peu en question...

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut être très bien en IDF.

Si mon mari n'avait pas été muté d'office par son entreprise on y serait resté. Vraiment je n'y sentais très bien. On venait même d'acheter un logement avec 4 chambres donc dans le but d'y rester et d'y avoir nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut être très bien en IDF.

Si mon mari n'avait pas été muté d'office par son entreprise on y serait resté. Vraiment je n'y sentais très bien. On venait même d'acheter un logement avec 4 chambres donc dans le but d'y rester et d'y avoir nos enfants.

+1 ça fait 15 ans qu'on y est et il y a vraiment des coins super!

Vivre en région parisienne, ça peut etre très bien, si le conjoint y est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais te remettre en question ....

Merci pour le 93! Je l'ai pris avec grand

Plaisir... C'est bien mieux que RIEN...

Expatriée de Normandie et affectée à ma plus grande joie dans le 93 je fais partie donc des gens qui t énervent et je le comprends mais je n'aurais qu'une chose à dire: si tu ne veux pas te faire ""piquer ta place "par une personne comme moi et bien tu n'as qu à être meilleure qu'elle !

Prcqu au final, si tu n'as Tjs pas ton concours, ce n'est pas à cause de gens comme nous mais bien par ta faute( et tous les aléas du crpe).

C'est un peu trop facile de rejeter son échec sur notre dos, qu'importe d'où vienne tes concurrents : c'est à toi de faire mieux qu eux!!

Par contre effectivement, si vous faites le choix de venir ici il faut que ça soit réfléchi et pas uniquement dans le but d'avoir le cesam et de chercher à en partir au plus vite..

Ce concours c'est pour notre avenir mais c'est avant tout le droit d'enseigner à des élèves. En venant ici il faut s'engager à le faire ici , pour ces petits dIDF et je pense que c'est en prio sur ça qu'il faut se concentrer avant tout !

Perso j'ai fait un choix que jzssumerais jusqu'au. Bout : adieu la Normandie, je vais faire ma vie en IDF et puis un jour après avoir bien rempli mon contrat la bas ...qui c'est le vent me portera peut être ailleurs ..

Et oui que veux tu je suis "nulle"et je n'ai jamais eu de chance aux oraux, mais bon si toutes les personnes d'autres académies évitaient de venir à Créteil il y aurait beaucoup moins de monde et par conséquent encore plus de chance.

en tout cas je te laisse le 93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me remettre en question je peux le faire sans soucis... mais comment?? comment veux tu se remettre en question quand on ne sait meme pas sur quoi on s'est planté à l'oral, sans savoir ce qui ne va pas chez nous??? plus facile à dire qu'à faire...

mieux que RIEN comme tu dis pas pour moi, je ne sais passi je serai capable de faire de tels sacrifices... faire deux heures de trajet le matin et le soir pour me rendre sur mon lieu de travail... jene m'en sens pas capable. Et y aller au boule au ventre (car toutes les écoles du 93 ne sont pas situées dans des zones très charmantes) ça me fait pas super envie. Mais boncontente quetu t'y plaises, tuavais peut etre beaucoup moins "d'apprioris" que moi sur ce département. Saches que malgré mes commentaires précédents, que oui quelque part ca me "dérange" que d'autres personnes comme toi viennent paser le concours ici, saches que ce quim'énerve le plus c'est les gens qui viennent et qui veulent repartir direct (en gros celles et ceux qui viennent juste pour avoir le concours et repartent : le sujet de ce post en réalité).

Après c'est sur que si on lache mari et enfants pour avoir le concours à Créteil, là j'ai ncore plus de mal à comprendre et a me fait d'autant plus enrager.

Après comme le souligne d'autres personnes, le nombre d'années pour "repartir" est différent d'un individu à l'autre et dans tous les corps de métier, l'enseignement n'y échappe pas, au piston!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le souligne d'autres personnes, le nombre d'années pour "repartir" est différent d'un individu à l'autre et dans tous les corps de métier, l'enseignement n'y échappe pas, au piston!!!!

Là, tu m'épates, c'est quoi cette histoire de piston. D'après ce que j'ai compris c'est un ordinateur qui départage les candidats. Tu as trouvé le moyen de corrompre l'ordinateur???

Quant aux faux PACS, je pense que les personnes intéressées doivent y réfléchir à 2 fois car il faut faire sa déclaration d'impôts en commun! Et comme une enseignant paye des impôts, je vois mal quel serait l'intérêt de quelqu'un de se pacser avec un enseignant.

Du piston lors des inspections et visites de conseillers péda, sans doute car il y a une réputation qui nous précède, la qualité de nos réseaux et un feeling qui passe ou pas.

Mais lors du mouvement ou des permutations? :sweatingbullets::getlost: Je suis très sceptique!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siiii... c'est moche hein? bon c'est comme partout tu me diras! je n'ai pas dit qu'il y avait du piston pour les écrits car là ca me parait difficile... mais pour les postes donc mouvement, permut... t'inquiètes pas que si maman,papa ou tonton est ien ou relativement haut placé dans l'éducation nationale tu auras un poste "sympa"... et tu pourras sans doute revenir plus rapidement dans ton département... je me trompe peut etre ???? s'il y a des gens concerné n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question tout dépend du département de RP d'où tu voudras partir et de celui où tu voudras entrer. Ca peut prendre deux à trois ans jusqu'à plus d'une dizaine d'année....

Après si tu vis avec ton conjoint à tes côtés, c'est plus facile à vivre que si tu dois passer tes vacances à faire des allers retours en train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...