Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je fait beaucoup de manipulations aussi et je vais tous les jours en motricité. De plus la motricité quotidienne est une exigence de notre inspecteur. Donc pas de soucis, et pas de remords à avoir.

Tu n'es pas une extraterrestre, mab, sinon je pense que nous sommes nombreux à venir de la même planète. HI! HI!

Continue comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mab tu n'es pas une extra terrestre!!!

pour ma part motricité tous les jours, sauf exception!

pour le graphisme j'ai un groupe en dirigé et les autres font aussi graphisme mais je passe voir, c'est de l'entraînement sur feuilles de brouillon ou sur ardoise... l'atsem a un groupe pour faire du graphisme. Par contre écriture aussi en dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mettre en place des barquettes par groupe avec un minimum de matériel nécessaire pour les ateliers parce que là c'est encore trop le fouillis quand ils s'installent.

Est-ce que vous avez ce type de fonctionnement? Qu'y mettre??

Je pensais : crayons de papier, gomme, ciseaux, feutres velleda, étiquettes prénom, boîtes à couvercle, barquette"poubelle de table".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pour chaque groupe un chef de table qui installe tout le matériel pendant que les autres s'assoient et attendent que tout soit mis en place, qu'il y ait le calme, et on démarre l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne avec une barquette par groupe.Il y a un responsable par semaine des barquettes qui doit les mettre sur la table et après l'atelierles ranger. Dans la barquette, il y a un pot de crayons de couleurs (24), 6 crayons à papier, 2 gommes, 6 ciseaux, 3 pots de colle ou bâtons.

Ce système marche bien le responsable est très fier de tout ranger, même chez les moyens. Les barquettes ont des gommettes de la couleur des groupes. Le seul petit pb ce sont les taille-crayons qui vont très souvent à la poubelle. Donc je n'en mets plus dans les barquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Justement je me posais la question concernant les taille-crayons... ça me conforte dans l'idée de ne pas les mettre.

Pour la colle, nous c'est colle bleue dans des pots de verre, du coup je préfère la mettre à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis régulièrement et je viens vous demander conseil.

J'ai des affichages de coins jeux dans ma classe MS/GS, qui fonctionnent avec des étiquettes prénoms qui collent avec du velcro (scratch) auto-collant. Mais le problème c'est que le velcro ne tient pas sur les étiquettes et la feuille plastifiée. Comment faites-vous? Vous rajoutez de la colle ? Si oui, laquelle? Utilisez-vous des aimants ou autre chose?

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont un petit tiroir de rangement sous leur table, alors dedans du coup , ya leurs feutres, leurs crayons de couleur et un tube de colle ... je n'avais pas pensé à la barquette de groupe... quelle cruche!!! ça faciliterait du coup pour voir si les crayons de papier sont taillés ou à tailler ...

Vais voir si j'ai de grandes barquettes à dispo dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'utilise pas de barquette. J'ai demandé aux parents de fournir une trousse vide et je leur fournis : crayon, gomme, ciseaux, colle. Il range la trousse dans leur casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis régulièrement et je viens vous demander conseil.

J'ai des affichages de coins jeux dans ma classe MS/GS, qui fonctionnent avec des étiquettes prénoms qui collent avec du velcro (scratch) auto-collant. Mais le problème c'est que le velcro ne tient pas sur les étiquettes et la feuille plastifiée. Comment faites-vous? Vous rajoutez de la colle ? Si oui, laquelle? Utilisez-vous des aimants ou autre chose?

Merci pour toutes vos réponses.

je suis étonnée de lire ça moi aussi j'utilise le velcro et ça tient collé toute l'année sur des feuilles plastifiées voire même 2 ans je ne comprends pas!

pour les barquettes ma collègue en fait des individuels par enfant en prenant des boîtes de mouchoirs qu'elle décore, succès garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas un peu gros pour une boite individuelle??? sur la table du coup ya plus beaucoup de place... mais je garde l'idée des boites de mouchoirs pour faire les boites collectives... faut que je pense à les garder maintenant...

merci pour ces idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben la trousse je leur introduirai le dernier trimestre, je les avais prévues dans mes commandes, pour les préparer au CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...