Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

C'est super ce système de brevets, je regrette de ne pas y avoir pensé avant, zut.

J'ai commencé tout un travail autour de l'album "From head to toe" qui s'y serait bien prêté avec puzzles, reconstitution de mots, entre autres, et le fait que les enfants n'en gardent pas trace est dommage. J'ai eu le reproche par mon tueur d'avoir un cahier trop vide parce que trop de manipulation; il n'est quand même pas contre, mais il faut que je rectifie un peu le tir.

Pour le prochain album où je vais préparer du matériel comme ça, j'applique l'idée.

Merci d'en avoir parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce système de brevets, je regrette de ne pas y avoir pensé avant, zut.

J'ai commencé tout un travail autour de l'album "From head to toe" qui s'y serait bien prêté avec puzzles, reconstitution de mots, entre autres, et le fait que les enfants n'en gardent pas trace est dommage. J'ai eu le reproche par mon tueur d'avoir un cahier trop vide parce que trop de manipulation; il n'est quand même pas contre, mais il faut que je rectifie un peu le tir.

Pour le prochain album où je vais préparer du matériel comme ça, j'applique l'idée.

Merci d'en avoir parlé.

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus révélateur?

Je vais arrêter d'en dire du mal, vue ta localisation, tu le connais peut-être.

Je n'avais pas vu que tu étais dans l'aisne... je ne connais pas de tuteur ni de tueur, tu es sauvé, mdr ;) tu es dans quel coin de l'aisne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus révélateur?

Je vais arrêter d'en dire du mal, vue ta localisation, tu le connais peut-être.

Je n'avais pas vu que tu étais dans l'aisne... je ne connais pas de tuteur ni de tueur, tu es sauvé, mdr ;) tu es dans quel coin de l'aisne?

Laon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus révélateur?

Je vais arrêter d'en dire du mal, vue ta localisation, tu le connais peut-être.

Je n'avais pas vu que tu étais dans l'aisne... je ne connais pas de tuteur ni de tueur, tu es sauvé, mdr ;) tu es dans quel coin de l'aisne?

Laon

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chris83,

merci pour tes modèles de brevets. Cela permets d'avoir une image de quoi on parle.

Mais il me semble qu'il y a une incohérence entre l'intitulé de ton brevet de graphisme pour les GS et les photos. Tu parles dans le titre des lettres e, l, alors que les images montrent la lettre a, et t.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours cherché à réduire les fiches et puis après avoir confié les classeurs contenant les fiches de la période 1 (pas très nombreuses du coup..), j'ai un peu augmenté la quantité pour que les parents voient le travail effectué...

Courant décembre, j'ai trouvé des exemples de "bilan de période", permettant de montrer aux parents tout le travail (souvent invisible) réalisé.

J'ai donc proposé à ma collègue (je suis à temps partiel) de mettre en place un "bilan de trimestre" (trop tard pour faire par période!!!) mais comme elle ne m'a rien transmis j'ai peur que ça tombe à l'eau.

Du coup, je me dis que passer par des brevets est une réponse à mon besoin de montrer ce que font les enfants et ça a l'avantage d'être individualisé.

Qui pratique les brevets ? Quels en sont les avantages? les inconvénients?

alors tu as choisi quoi finalement ? je voulais faire aussi un bilan de période mais toujours pas pris le temps ..je ne trouve pas grand chose sur le net ? tu as mis quoi dans le moteur de recherche ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut .. j'ai oublié mon livre à l'école ... est-ce que quelqu'un aurait vers les maths GS et pourrait me scanner la page les boites à nombres .. je voulais faire ça lundi ..

un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie !! je continue donc ma préparation de la semaine ...

je vais leur faire faire un référent des nombres de 1 à 20 à glisser dans leur porte vue je le mettrai ici si ça intéresse quelqu'un (je ne sais plus si il est prévu dans le livre ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...