Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Pour Chris83,

merci pour tes modèles de brevets. Cela permets d'avoir une image de quoi on parle.

Mais il me semble qu'il y a une incohérence entre l'intitulé de ton brevet de graphisme pour les GS et les photos. Tu parles dans le titre des lettres e, l, alors que les images montrent la lettre a, et t.

Bon week end

oui, oui, normal!

Je n'avais pas encore les photos correspondantes pour la lettre e dans la farine et le fichier Timothée était à l'école! :sweatingbullets:

maintenant, je pourrai le rectifier!

après, çà gêne pas les parents ou élèves, c'est le principe de la farine ou de la fiche effaçable qu'ils reconnaissent dnas ces images, ils prêtent pas attention à la lettre en elle-même dans cette petite photo.

En fait, du coup, comme je prépare les brevets à l'avance, ben il me manque souvent certaines photos.Je les ai après coup après l'atelier, mais bon, je me dis qu'elles seront prêtes pour l'an prochain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut .. j'ai oublié mon livre à l'école ... est-ce que quelqu'un aurait vers les maths GS et pourrait me scanner la page les boites à nombres .. je voulais faire ça lundi ..

un grand merci d'avance !

à l'école aussi!

par contre, je l'ai fait cette semaine.

JE peux te redire les étapes:

- faire le nombre 7 dans la boîte à nombres => comparer les solutions obtenues.

Remplir au tableau le 7 en suivant la règle: ils la devinent.

- remplissage de plusieurs nombres en suivant la règle

- distribuer une boîte à nombres vide plastifiée où les élèves dessinent les jetons pour faire plusieurs nombres. (leur montrer avec les petites cartes-boîtes à nombres, constellations, doigts, nombre dit)

- dessiner un nombre au tableau et eux montrent la carte-boîte à nombre correspondante

- leur dire ou montrer avec les doigts un nombre et eux montrent la carte correspondante

- fiche pour finir en remplissant selon la règle les boîte à nombres (avec doigts+ nombres écrits)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut .. j'ai oublié mon livre à l'école ... est-ce que quelqu'un aurait vers les maths GS et pourrait me scanner la page les boites à nombres .. je voulais faire ça lundi ..

un grand merci d'avance !

L'autre page (avec les images) est trop lourde. Si tu me donnes ton mail en mp je veux bien te l'envoyer.

post-121666-0-79947900-1358089195_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute étonnamment non, ils attendent que les places se libèrent et s'occupent tranquillement en utilisant les ateliers individuels de manipulation que j'ai mis en place... Je ne suis pas encore bien rôdé avec l'organisation je tâtonne encore mais ces deux derniers jours j'ai adoré ... mon ATSEM a trouvé ça sympa aussi !! ce qui m'a gêné un peu c'est que ça se déplace beaucoup ... faut que je régule un peu mieux ça ... qu'on ne se déplace que quand on a fini son atelier, un brevet et pas quand on en a marre au bout de 3 min! Mais en gros ils ne font pas ça ça va...

la validation des brevets aussi c'est un peu chaud... j'ai deux brevets en cours , faut que je valide ... je crois que je demanderai aussi à mon ATSEM de m'aider à valider aussi quand elle aura fini son atelier parce que sinon vais pas m'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, moi c'est pas dans l'ordre qu'ils veulent, c'est dans l'ordre de la progression, du niveau "le plus facile au plus dur".Les enfants démarrent en même temps, mais avancent chacun à leur rythme.Donc ils valident pas forcément en même temps.Je sais que ceux de Fofy sont comme çà, à inscription libre.MOi pas encore, dans quelques année peut-être :sweatingbullets::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les brevets sont progressifs.

Les enfants choisissent les ateliers dans l'ordre dans lequel ils veulent les faire mais les brevets sont progressifs . Il faut atteindre le premier niveau pour faire les suivants.

Je vous montre quelques brevets que j'ai créé autour de la chenille qui fait des trous.

post-1823-0-33813400-1358098840_thumb.jp

post-1823-0-00421200-1358098849_thumb.jp

post-1823-0-05863700-1358098857_thumb.jp

post-1823-0-13458800-1358098865_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut être créer un nouveau post?

on est à 155 pages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci foffy pour tes exemples, c'est super. Par contre une question pour le brevet sur les puzzles : ils font toujours la couverture de la chenille qui font des trous mais avec plus de pièces? ou alors l'image change et le nombre de pièces augmentent? Si l'image ne change pas, ils ne se lassent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est la même image parce que c'est la même couverture! pas de souci, ils ne se lassent pas! ils sont fiers de réussir le niveau supérieur même si c'est la même image.

ça fait déjà 155 pages !!! que ça passe vite!! vais créer un deuxième topic alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...