mikaka26 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Je vois que ça a bien bossé aujourd'hui..Moi j'ai fait une pause... Dans 1 semaine, je baptise mes filles, dans 15jours on part dans le var alors faut que je m'active. J'ai une petite question : vos cuisines du coin regroupement sont hautes car je n'en trouve pas d'occasion à mon goût. Alors celle que j'ai prise ne fait pas plus de 82cm de haut mais bon....j'ai pris sur ma cagnotte de classe et je n'avais que 15 euros..
carly Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à toutes! je fais ma 5ème rentrée en PS/MS/GS...mais je ne suis pas encore au top loin de là! ;-) je change d'organisation tous les ans en fonction des élèves (disparités de niveaux au sein de chaque niveau, difficultés spéciales,nombres d'élèves par niveaux, âges, niveau d'autonomie...)bref quand je me sens bien dans une orga l'année d'après un paramètre nouveau vient tout remettre en question! je voulais simplement vous faire part de mon organisation concernant les coins jeux: n'ayant pas la place de tous les mettre en même temps, je change à chaque période! j'ai en permanence la biblio, voitures(sauf à Noël car je mets le sapin à la place, et là c'est le drame pour certains...:-)) et les jeux de construction (mais que je change régulièrement) et sinon j'alterne poupée/cuisine/déguisement/marionnettes/marchande. Plusieurs fois j'ai mis en place les idées de Sophie Briquet (moi aussi je l'ai eu à l'IUFM!) et c'est vraiment sympa! Ca évite qu'ils se lassent ou qu'ils finissent par faire "n'importe quoi" dans le coin (est-ce que je suis la seule à avoir des élèves qui positionnent des chaises pour faire une voiture dans la cuisine et partir en pique-nique?même dans le coin poupée pour partir en ballade?à chaque fois ça me laisse...sur le derrière!) Voilà pour ma participation...légère pour l'instant!
nanouchoune87 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, voici un super lien que je vous transmets: à ceux et celles qui comptent utiliser "vers les maths" en MS et GS. Le matériel réalisé (bravo!) par Philomène: http://lesideesdephilo.canalblog.com/archives/mathematique/index.html Merci pour ce travail. Bon courage à tous et toutes.
karine148 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Mikaka, que de beaux projets ! Je te les souhaite réussis ! Pour le coin cuisine, il me semble qu'on peut commander des socles pour réhausser le tout. Bienvenue Carly ! Sophie Briquet, toi aussi ! Nous voilà trois Merci Manouchoune pour ce super lien Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !)
mariew Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) ça a été mon programme d'hier!
karine148 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) ça a été mon programme d'hier! ha ben on aurait dû se retrouver pour faire ça ensemble
calista06 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Merci Manouchoune pour ce super lien => Je plussoie, merci pour le lien! Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) => karine, pourrais-tu mettre stp une de tes fiches de réussite pour que je vois la forme que tu leur donnes?
Plume Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) Je cherche les fiches pour Flexo, ça vous dit quelque chose?
adeline07 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, Je vous rejoins sur ce post puisque j'aurai aussi des MS-GS pour mon année PES! J'avais commencé à vous lire il y a quelques jours mais je ne suis pas encore prête pour participer, je commence à penser un peu à tout mais n'ai rien fait de concret! Merci pour le lien Nanouchoune, j'utiliserai les Accès. A bientôt!
karine148 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Merci Manouchoune pour ce super lien => Je plussoie, merci pour le lien! Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) => karine, pourrais-tu mettre stp une de tes fiches de réussite pour que je vois la forme que tu leur donnes? oui, je vous en mets une, mais mes fiches sont incomplètes : je voudrais y ajouter la consigne, le domaine, et peut-être l'objectif... vous en pensez quoi ? au fait, la ligne du dessous sert d'emplacement pour validation par tampon date Fiche de réussite maxicoloredo.pdf Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) Je cherche les fiches pour Flexo, ça vous dit quelque chose? non, connais pas, désolée Bonjour, Je vous rejoins sur ce post puisque j'aurai aussi des MS-GS pour mon année PES! J'avais commencé à vous lire il y a quelques jours mais je ne suis pas encore prête pour participer, je commence à penser un peu à tout mais n'ai rien fait de concret! Merci pour le lien Nanouchoune, j'utiliserai les Accès. A bientôt! bienvenue !
azerty Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je suis en plein dans mes fiches de réussite. Depuis hier je scanne tout ça et je mets en forme : maxicoloredo, Lokon et tout un tas d'autres jeux (c'est fou tout ce matériel qu'il y a dans mon école !) Je cherche les fiches pour Flexo, ça vous dit quelque chose? J'en ai vues récemment donc sûrement dans des liens mis ici dernièrement, car du coup comme je ne connaissais pas les flexo, j'en ai emprunté à la ludothèque et mes 4 ans ont adhéré (mes ainés aussi y ont joué ).
calista06 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 oui, je vous en mets une, mais mes fiches sont incomplètes : je voudrais y ajouter la consigne, le domaine, et peut-être l'objectif... vous en pensez quoi ? au fait, la ligne du dessous sert d'emplacement pour validation par tampon date Fiche de réussite maxicoloredo.pdf Oui je pense que tu pourrais rajouter au moins la compétence ou l'objectif juste au-dessus du prénom. Ainsi, pas besoin de rajouter de consigne, puisque je pense que la compétence éclairera les parents sur la tâche.
Messages recommandés