Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai fait 2 fois. Mais que en papier. Une fois avec des MS, découpage des carrés (2 tailles) et des ronds puis collages des grands carrés d'abord, bien bord à bord et collage des petits carrés et des ronds à l'intérieur des grands carrés.

Cette année, les MS ont découpé les carrés, les GS les ronds. Une seule taille de carrés (des petits) car sur des feuilles format raisin j'avais fait un grand quadrillage et les grands devaient peindre chaque carré sans dépasser et bien sûr pas la même couleur sur deux carrés qui se touchent. Puis ils ont du coller uniquement des ronds en respectant un modèle affiché (travail sur le repérage sur quadrillage) et les MS ont du coller des carrés dans les carrés où il n'y avait pas de rond.

Ensuite assemblage de mes 3 grandes feuilles pour faire un grand panneau.

A côté de ça, en individuel, coloriage au feutres de modèles vierges, format A5, sur leur temps libre puis pareil assemblage sur papier affiche pour faire des panneaux plus petits.Ils adorent.

moi les enfants ont découpé les carrés et collé des gommettes

Posté(e)

Le projet Vasarely, j'avais noté aussi, je le ferai en début d'année : les MS découperont des carrés sur des feuilles que j'aurai quadrillées, les GS des carrés et des ronds en suivant aussi des lignes.

Bon, je ne m'attaque pas aujourd'hui à Accès maths, mais je vous mets quand-même mon travail de la semaine dernière : des fiches de réussite pour les jeux que j'ai dans ma classe. Je ne les ai pas tous fait encore, je vous les mettrai au fur et à mesure si ça vous plait.

Vous me direz ce que vous pensez du DOMAINE et de la CONSIGNE, je patauge encore un peu et ne suis pas sûre de l’exactitude pour chaque fiche.

Je n'ajoute pas OBJECTIF ni COMPÉTENCE, ça ne serait pas plus clair pour les parents me semble-t-il ?

Fiche de réussite Aroyo.pdf

Fiche de réussite fichier autocorrectif GS.pdf

Posté(e)

Tu as de chouettes jeux, j'ai pas tout ça dans ma classe ... snif ... faut que je vois dans les autres classes car on se prête les jeux... si j'ai des jeux comme ça , c'est cool, je pourrais reprendre tes fiches!! merci d'avance (j'espère que ça me sera un jour utile...)

Posté(e)

Karine148 je viens de regarder tes fiches de suivi : elles sont très claires mais dans ton fichier autocorrectifs il y a beaucoup de domaines explorés peut être peux-tu mettre à la place la compétence principale d'un tel fichier comme mettre en relation des information ou traiter des informations

ton jeu Lokon ressemble à un vieux jeu de ma nouvelle classe: Polydron

Posté(e)

c'est super ce que tu fais Karine!!

où est ce que tu as les miniatures des modèles????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...