Aller au contenu

Classe fermée en juillet, ouverte en septembre?


soso

Messages recommandés

Bonjour,

On a annoncé la fermeture de ma classe lors de la dernière CAPD de juillet et j'ai été nommée sur un poste compliqué.

Ce poste demande un énorme investissement, du coup je suis déjà en train de préparer (vacances, vous avez dit vacances?)

Mais surtout, j'ai de bons échos quand au nombre atteint d'inscriptions dans mon ancienne école pour la rentrée de septembre et il se peut donc que ma classe ouvre à nouveau à la rentrée...

J'ai bien évidemment fait une lettre demandant d'être replacée sur mon poste s'il était ouvert à nouveau (projets en cours, investissement depuis quelques années dans l'école, proximité surtout avec l'école de ma fille qui débute son CP).

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Avez-vous effectué le 1er jour de rentrée dans une école pour ensuite réintégrer la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible :) j'ai même fait la pré rentrée dans un département et la rentrée dans un autre !

Une de mes collègues a fait par 2 fois sa rentrée sur un autre poste avant de revenir dans l'école car son poste était bloqué (l'IEN était venu compter à la rentrée et son poste avait été réouvert après la rentrée) en général elle était de retour après la CAPD une semaine après..

Tu devrais reprendre contact avec l'inspection fin août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une classe qui a fermé à la dernière capd dans ma future école (comme il y avait deux postes libérés d'un coup, je ne saute pas) mais du coup je démarre le mardi avec un ce1/ce2 pour peut-être n'avoir qu'un niveau simple le jeudi après décision de l'inspectrice le mercredi. Ba oui, les inscriptions se sont succédées après cette capd et on va tous démarrer à 29 (voire plus) !! Pas simple de se projeter (surtout que dans mon cas, l'école est fermée tout l'été pour travaux, que tout est en carton, donc aucune idée de ce qu'il y a de dispo), les commandes attendront la rentrée!!! ça va être speed!!!! :):sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Katsy, il serait peut-être bon de revoir ce système de fermetures de dernière minute ... Pendant les vacances, tout est en Stand By et la rentrée va être mouvementée!

D'ailleurs si le poste ouvre à nouveau, personne ne peut refuser le retours de la personne qui est titulaire du poste n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une personne affectée dans mon école à la rentrée dernière. Sa classe avait fermé, et finalement, après comptage des élèves à la rentrée, elle a réintégré son ancienne école au bout de quelques jours... sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine a connu ce cas. A la rentrée de Septembre l'IA l'a rappelé lui proposant de récupéré son poste. Ayant préparer tout dans sa nouvelle classe elle a refusé mais comme quoi c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire comme ça peut ne pas se faire. Ça dépend des départements et des DRH, de l'influence des délégués du personnel ...

Un conseil : garde le contact avec ton ex directeur, qui peut te soutenir, prend attache des syndicats représentés et n'hésite pas à appeler, poliment, les personnels de l'IA s'occupant des affectations pour qu'ils aient bien ta demande en tête.

Par contre, n'oublie pas de continuer à préparer pour ton actuelle affectation car si tu n'obtiens pas satisfaction, au moins, tu ne te noieras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...