aure1703 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Qu'est ce qu on fait ? 1-on profite de nos vacances avant une année bien chargée, 2 - on commence a préparer la rentrée MAIS on ne sait pas avec quel bouquins bosse l'equipe? quels sont les projets de l'ecole... etc.... dans le cas 1 la rentrée va être super speed va falloir tout preparer en moins d une semaine... Quelqu'un est rentre en contact avec son ecole? QUE FAITES VOUS?
noune429 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Il n'y a personne dans les écoles ...Directeur, enseignants sont en VACANCES . Profite! Avant la rentrée qui risque d'être mouvementée
Lison Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Option 1 sans hésiter ! Et on essaye de contacter l'école fin août, pour en savoir plus, mais sincèrement, on commence par profiter et souffler après une année de concours
lulupub55 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Salut! Bah moi j'ai eu mon affectation la veille des vacances... donc j'ai pu vite fait appeler l'école mais j'ai quasi pas eu d'infos!! Juste un minimum... Je ne sais d'ailleurs pas les manuels! Donc comme je sais que ça va être ma classe à l'année, je commence à préparer, sinon comme tu dis bonjour la rentrée!! Je prends mes propres manuels, et comme apparement un TBI va être installé, je pourrai projeter! Mais je serais toi j'essayerai d'appeler la mairie ou la codecom, pour voir si par hasard elles n'auraient pas les coordonnées d'une instit ou de la directrice, que tu puisses au moins appeler... Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'éclaircir un peu!! N'hésite pas si t'as besoin!
aure1703 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Dès que j 'ai mon affectation officielle pour le moment c'est par UNSA92, je pense que j 'appellerai la mairie, j'ai envoye un mail à l'école, peut etre que la directrice regarde elle sait qu'elle va recevoir une PES quand meme...
lulupub55 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Ah ok! Oui peut être que la directrice est consciensieuse et regarde effectivement!! Mais franchement dès que tu sais appelle, car sinon tu vas être trop débordée à la rentrée! Félicitation pour le concours!!
laeti5112 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Félicitations à tous! Conseil: on prépare si on connait son niveau, si on ne le connait pas, on cherche si l'école a un site, si oui, on peut essayer de "deviner" le poste en demandant aux syndicats le nom de la personne à qui on succéde, je l'avais fait ça a marché! Une fois le niveau connu, on s'en fiche (bon ok pas tt à fait) de savoir ce qu'utilise les collègues, si c'est votre classe, préparez avec les docs que vous avez, il sera toujours temps d'ajuster avec les manuels de la classe, les progressions établies, il suffit de permuter pour coller au manuel. Bon courage et profitez quand même des vacances!
Lison Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 On peut être consciencieux ET en vacances, on a le droit de souffler même quand on est directeur. Et je ne suis pas certaine que les mairies communiquent les numéros de téléphone des instit. Personne n'a mon numéro ici... Et depuis que je suis PE, j'ai eu à 4 reprises mon affectation en juillet ou août, je n'ai jamais réussi à contacter les écoles avant le 25 août, et je m'en suis toujours sortie.
aure1703 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 héhé oui consciencieuse et en vacances j'aime bien c'est vrai....
laeti5112 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 On peut être consciencieux ET en vacances, on a le droit de souffler même quand on est directeur. Et je ne suis pas certaine que les mairies communiquent les numéros de téléphone des instit. Personne n'a mon numéro ici... Et depuis que je suis PE, j'ai eu à 4 reprises mon affectation en juillet ou août, je n'ai jamais réussi à contacter les écoles avant le 25 août, et je m'en suis toujours sortie. je suis bien d'accord, et de toutes façons je ne suis pas sûre qu'une mairie ayant les coordonnées du dir les transmette....mauvais plan...
chableu Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 L'été avant l'année de PES j'ai surtout bouquiné des livres comme "réussir sa classe"...afin de préparer au mieux la pré-rentrée et pouvoir poser un max de questions car le concours ne prépare pas à la réalité de la vie d'une école.J'ai parcouru des trucs généraux et concrets. Si tu connais ton niveau tu peux tenter d'imaginer tes rituels et réfléchir au matos dont tu auras besoin pour les mettre en œuvre...ainsi que la façon dont tu vas démarrer tes premières heures et ta première semaine. Prends le temps de t'organiser un coin sympas chez toi pour bosser le soir durant l'année qui change un peu de ton environnement concours (bazarde certains docs qui ne te serviront plus!!!!ça fait du bien!!!):il faut soi même changer de posture pour être perçu comme un PE et non plus comme un candidat au concours... car c'est l'année de la validation et cela va être évalué. Et surtout profite du bonheur,de la joie...d'avoir réussit ce concours!!!!!Félicitations!!!
auléric Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 n'ayant réussi à joindre mon école que le 2 septembre pour une pré-rentrée le 3 , je peux me permettre d'affirmer que même si c'est du boulot de dingue la première semaine, on s'en sort (et encore comme l'école déménageait ma pré-rentrée çà a été déballage de carton et installation de meubles, rien pu avancer non plus ce jour là ) . je ferais comme chableu et peut être aussi se plonger dans les progressions du BO du 5/01, et regarder un peu certains blogs très intéressants pour voir un peu comment s'organisent des collègues chevronnées (par exemple en allant faire un tour sur les sujets en vogue actuellement sur edp ) . Perso je trouve que plus encore que des ressources péda c'est des trucs sur l'organisation qui m'ont manqué au début.
Messages recommandés