chableu Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 attention pour la constitution de l'emploi du temps:tu auras peut-être des contraintes pour l'utilisation des locaux EPS,de la BCD,de la salle info....et donc tout à refaire à la rentrée!!!donc peu de boulot de précision mais du général...histoire de ne pas bosser pour rien.
kmilloo Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Pour l emploi du temps déjà voit combien de plage de chaque matière tu fais pour être bien dans les programmes en terme d horaire ! Et ta décharge tu sais le jour ? Tu es à temps partiel ? Ou c est quand tu seras en stage ?
aure1703 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 c'est quand je serai a mon jour de formation genre anglais (beuuuurk) ou arts visuel et musik (beurrrk beurkkkkkkkk beuuurkk)
kmilloo Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 moi je pense, qu'il ne faut pas faire comme ça ! ton jour de formation, tu ne le connais pas encore, et il ne sera sans doute pas le même pour tous... car ça veut dire trouver des remplaçants le même jour ! tu fais ton emploi du temps en fonction des enfants, et des créneaux de salles... Et la personne qui te remplacera prendra ce qu'il y aura... surtout que tu parles de l'anglais, mais si la personne n'est pas habilité elle ne pourra pas le faire.. (or toi tu dois l'être j'imagine). Et anglais arts visuels et musique dans la même journée ça me parait improbable ! lol
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Et puis sincèrement faire anglais, musique et arts visuels : quelle soupape dans la semaine! Alors oui je comprends qu'on ne soit pas à l'aise dans ces enseignements mais... faire que de la grammaire, des maths, de la lecture, de la géométrie, des sciences oh et puis un peu de gym! Tu satures au bout d'un moment. Alors que dès que tu te mets à la musique, aux arts visuels et à l'anglais tu respires! Et les élèves aussi! Donc c'est bien dans le rapport maître/élève d'avoir ces moments là dans une classe!
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Pour ta remplaçante (partons du postulat que c'est une femme) vois avec elle. Si elle a quatre 1/4 temps elle aura peut-être des envies particulières pour se soulager un peu. J'ai eu une remplaçante cette année (PES, j'étais déchargée tous les lundis) et cela ne s'est pas bien passé du tout. Alors je serais toi je ferais mon maximum pour que vous vous y retrouviez toutes les deux (sans te laisser marcher dessus bien sûr!). Et sinon : RE-POS! Flâne un peu sur internet, ajoute quelques sites dans tes favoris et basta. L'été dernier j'avais préparé plein de choses matérielles mais je connaissais ma classe (dans le sens de "salle de classe") et du coup j'avais prévu mes affichages. Mais j'étais en maternelle.
aure1703 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 Biensure kel va pas faire tt les truc pourris lol jflane pas mal sur charivari le cartable de severine et un troisieme je sais plus le nom oups.... Jprepare le fontionnement responsabilite... Comportement....
Messages recommandés