Aller au contenu

TEmps partiel de droit et congé pathologique


Didine974

Messages recommandés

ce qui m'intéresse surtout c'est que mon temps partiel soit repoussé de 4 semaines si j'ai le patho.

Laselena semble dire que ça se fait. As-tu reçu un papier ou quelque chose pour t'en informer ? Dans quelle académie es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didine974

    10

  • lulutte

    3

  • barbotinne

    3

De toute façon didine974, le patho est payé à 100% donc logiquement ça repousse ton temps partiel...

Tu as fais ta lettre? Tu as un modèle à me montrer?

Je vais m'en occuper la semaine qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma lettre est faite, la voici si ça peut t'aider :

"Conformément à la circulaire n°2012-076 du 16 janvier 2012, j’ai l’honneur de solliciter l'autorisation d’exercer mes fonctions à temps partiel annualisé pour l’année scolaire 2012-2013.

Je souhaite exercer sur une quotité de 70%, à l'issue de mon congé maternité, ce dernier prenant fin le ... Ainsi la période non travaillée s'étendra du ... au ... et je reprendrai mon poste à temps plein dès le ...

Cette demande s’effectue dans le cadre des raisons familiales, suite à la naissance de mon deuxième enfant."

Je la poste dès demain

Et je verrais bien quand j'aurais mon patho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un arrêté indiquant le début de mon temps partiel au 02/01 et comme j'ai été prolongé jusqu'au 29, j'ai reçu un nouvel arrêté indiquant cette date comme début de mon temps partiel. Par contre j'étais à temps plein depuis septembre ce qui correspondait d'ailleurs à mon congé mat. Et je suis dans le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé patho payé à temps plein est-il seulement celui qui suit le congé mater ? J'ai eu le congé patho 15j avant mon congé mater, j'étais à 75 % et j'ai été payée 75% pour ces 15j et non pas 100%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi payé 100%.. ca devrait être régularisé. Souvent la paie est déjà lancée et c'est régularisé après.

Tu peux toujours le signaler à ta gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr Franjoe que je peux demander que mon temps partiel ne commence pas immédiatement après mon congé mater ?

Désolée de te répondre si tard, je n'étais plus là... je crois que tu as du faire tes courriers... Je réponds quand même. Il me semble que oui, puisque c'est unTP de droit mais dans la limite des trois ans de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr Franjoe que je peux demander que mon temps partiel ne commence pas immédiatement après mon congé mater ?

Désolée de te répondre si tard, je n'étais plus là... je crois que tu as du faire tes courriers... Je réponds quand même. Il me semble que oui, puisque c'est unTP de droit mais dans la limite des trois ans de l'enfant.

Soit le TP commence immédiatement après la fin du congé mat, soit il commence au début de l'année scolaire, on ne peut pas le faire commencer quand on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est peut-être ça... Mon TP a commencé au début de l'année scolaire à chaque fois, mais ça tombait comme ça car mon congé mat finissait pendant les grandes vacances. Alors je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si vous deviez commencé votre congé à temps partiel mais que vous êtes mis en

Congés pathologique .... Votre congé parentale à temps partiel est décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

si ton médecin te place en congé pathologique oui ...

après si tu es en arrêt maladie, et que tu ne dépasse pas les 90jours, tu es payés à 100% également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...