Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà le profil d'un de mes mi-temps...si vous avez des expériences,des conseils à partager afin de préparer et aborder ce poste...

Posté(e)

Il n'y a aucune information...

Posté(e)

Lors de ma première année j'ai été surnombre. Par contre je ne sais pas quelles questions tu te poses jusque-là !

Posté(e)

Voici mon expérience en tant que surnombre :

tous les matins, j'étais en maternelle dans une école. Je devais décharger les classes car ils étaient plus de 30 et l'inspection avait refusée l'ouverture.

nous avons mis en place avec mes collègues un emploi du temps. Il y a avait 3 classes : 1 de PS MS / 1 de MS GS et 1 de GS.

je prenais les MS de la 1e classe et je faisais avec eux un atelier en lecture ou maths ..... en fonction de ce que la collègue voulait que je travaille mais c'était moi qui le préparait. Puis, je prenais 2 groupes de GS (du niveau simple) avec lesquels je faisais de la numération et de la phono. Ici encore, c'est moi qui gérait mes progressions et mes ateliers. Enfin, je prenais le groupe de GS (de la classe MS-GS) et avec eux je faisais du graphisme.

Cela permettait aux collègues d'avoir une classe avec un effectif plus petit et comme c'était presque tous des cours doubles, je prenais le niveau qui était le moins nombreux (MS chez PS/MS et GS chez MS/GS)

l'après-midi, je déchargeais les collègues directeurs qui n'avaient pas de décharge (car - de 3 classes) donc je faisais ce qu'ils avaient prévu et heureusement car il y avait 10 directeurs concernés !!!

Voilà, j'espère avoir été claire. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Posté(e)

merci pour ce partage.

En fait je suis en surnombre à mi-temps sur une seule école.

Ce qui m’intéresse ce sont les modalités de fonctionnement,les relations avec les collègues,les élèves,les parents...comment envisager l'aide perso...car il me fut dit que je dois être aussi dans la proposition.

Comment envisager de sortir ou non des méthodes de l'enseignant de la classe...

J'aurai principalement de Cycles2.

Posté(e)

Cette année, j'ai eu dans ma classe une PE a mi-temps pour dédoubler la classe, son autre mi-temps étant dans une autre école d'une autre ciro.

Chez nous : pas d'ouverture de classe mais aide pédagogique, donc on alternait les groupes (parfois CE1 avec elle, puis CE2, parfois toutes les 2 en lecture avec les CE1, ou toutes les 2 avec le groupe classe -EPS, arts visuels). Ca demande une bonne organisation, mais ca roulait bien (il faut aussi bien s'entendre). Elle avait ses matières à préparer.

Dans l'autre circo, elle avait les 14 CE2 pendant 2 jours (comme une semi-ouverture).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...