Jump to content
caro78100

Production pour porte de classe..des idées ?

Recommended Posts

caro78100

Je suis à la recherche d'idées pour décorer ma porte de classe à la rentrée avec mes cp/ce1.

Avez vous des idées à me donner ?

merci :)

Alara

Je pense qu'elle cherche plutôt des réalisations plastiques à faire avec les élèves. Où je me trompe peut-être?

Sinon, j'aime beaucoup l'affiche de Jack aussi, je l'avais cette année.

éowin

Une oeuvre collective: moi je fais un grand arbre ou un grand bateau (de pirates) avec des silhouettes et les enfants viennent se dessiner, une année j'ai une terre avec la ronde des enfants autour. J'ai une collègue qu fait unn soleil dont les rayons sont les mains des enfants......

vixine

Je pense faire un mots croisés avec les prénoms des élèves ... Tu trouveras plus de détails sur le blog de Dame Dubois.

Nénette14

Une année j'ai fait un arbre à mains. J'ai dessiné un grand tronc d'arbre sur du canson marron. Ensuite, chaque élève a dessiné le contour de sa main sur une feuille, a écrit son prénom dessus et l'a décoré. On a ensuite collé les mains avec le tronc, les mains représentant les branches.

mikaka26

un arbre à mains, c'est top!!

Alara

Ah oui, l'arbre à main, excellente idée ! :)

caro78100

L'arbre à mains je l'ai fait cette année et vu que je garde mes cp en ce1 ca m'embête de faire 2 fois la même chose !!

je suis bien intéressée par la terre et ronde des enfants mais je suis nuuulle en dessin dc trop compliqué pour moi :heat:

et sinon le soleil ca rend bien ? On fait un disque peint en jaune et autour les mains des enfants en jaune aussi ?

merci pour vos idées :)

bartinette59

Vous avez des supers bonnes idées! Mais c'est mon complément qui fait arts visuels! Je vais quand même lui en toucher un mot ou 2!

roro33

L'arbre à mains je l'ai fait cette année et vu que je garde mes cp en ce1 ca m'embête de faire 2 fois la même chose !!

je suis bien intéressée par la terre et ronde des enfants mais je suis nuuulle en dessin dc trop compliqué pour moi :heat:

et sinon le soleil ca rend bien ? On fait un disque peint en jaune et autour les mains des enfants en jaune aussi ?

une photo du soleil ?

caro78100

une photo du soleil ?

ah je ne l'ai pas fait, je le fais peut etre à la rentrée ! je suis à la recherche d'idée :) je me demandais si ca rendait bien ou pas le soleil ?

roro33

Ah d'accord !

cbelot

moi j'aime bien l'idée du soleil : craies grasses + encre ou encre + sel ou peintures avec coton tige

et à la fin leur prénom au feutre !

Idée adoptée pour ma porte de classe, un grand merci pour ce partage :)

roro33

que devaient-ils faire sur les Cds? décoration libre ?

jalna

Oui,

je leur avais expliqué à quoi ils allaient servir.

Après ce sont des grands et libre court à leur fantaisie.

Lainyg

pour moi cette année, ce sera : photo de classe en dessins. une idée lue l'an dernier sur ce forum. on demande aux élèves de se dessiner (de la tête aux pieds) puis on les met côte à côte comme sur une photo de classe; je pense ensuite faire un cadre avec les prénoms des élèves écrits sur des petits papiers.

J'aime bien aussi l'idée de la terre :smile: ou du bateau ...

stl

pour moi cette année, ce sera : photo de classe en dessins. une idée lue l'an dernier sur ce forum. on demande aux élèves de se dessiner (de la tête aux pieds) puis on les met côte à côte comme sur une photo de classe;

fait l'an dernier, c'était sympa :)

delphine123

vraiment sympa vos idées , je me lance dans l'arbre à mains à la rentrée ...merci

roro33

super cette idée de fleur, j'adopte, merci !

MissTiQ

En surfant sur Pinterest j'ai trouvé pas mal d'idées qui peuvent être adaptées pour afficher sur la porte de la classe :)

Regarde dans la partie école - arts visuels ici

gretchen

ça y est, j'ai trouvé mon idée pour la rentrée; ce sera une mongolfière.

mamiebrossard

Je comptais faire l'arbre de main que j'avais déjà fait et là j'adore l'idée des mains version marylyn :)

Je pense qu'il s'agit d'une photocopie des mains ? et ensuite encre non ?

MissTiQ

Je pense aussi faire les mains façon Warhol ! Fond à l'encre et main gouache noire :idontno: tout simplement :)

pimousse88

Gretchen, peux tu m'en dire plus sur ton idée de la mongolfière?

J'ai déjà réalisé l'arbre à main et l'idée des montgolfières me plaît bien ;)

Merci d'avance

gretchen

Je vais faire un petit croquis dans la journée. En bref : la nacelle comportera le nom de la classe (CP), et le ballon sera composé de plusieurs bandes colorées sur lesquelles les élèves écriront eux-mêmes leur prénom.