Jump to content
caro78100

Production pour porte de classe..des idées ?

Recommended Posts

calia

Je pense aussi faire les mains façon Warhol ! Fond à l'encre et main gouache noire :idontno: tout simplement :)

J'aime bien cette idée des mains façon Warhol. J'hésite à le faire tout simplement en leur faisant tracer le contour de leur main, colorier au feutre noir, et le fond en dégradé de craies grasses...

En fait, j'ai un peu peur du carnage en faisant les empreintes à la peinture noire (ils ont vite fait de s'en mettre patout et de laisser des traces "sales" sur leurs productions).

Je pense aussi leur faire écrire leur prénom au feutre doré ou argenté en dessous de la main.

Yaka...

Cette année j'avais fait la fleur de la classe :

http://nausicaa76.ek...classe-a5379336

et je cherche des idées pour la rentrée... l'arbre à mains me plait bien; sinon j'avait pensé à un train avec des wagons.

J'ai fait la même chose avec mes cp; uen fois le prénom écrit correctement, ils ont pu repasser chaque lettre d'une couleur différente au feutre, colorier le ofnd du pétale en une couleur au crayon de couleur, puis y ajouter des graphismes (ronds, "vagues", traits...." je vais poursuivre par un travail sur le graphisme avec les robes de KLIMT

feufollet43

Des silhouettes type Keith haring, sur fond très vif

Marine'tte

Je ne retrouve pas la photo que quelqu'un avait mis pour décorer la porte de la classe: c'était un bouquet de mains (mains+avant bras décorés et découpés par chaque élève à assembler en bouquet). Je l'ai fait mais j'ai un peu de mal pour assembler les mains et en faire un bouquet, je recherche donc cette photo, si quelqu'un sait où elle se trouve... Merci!

Théoboulo

Alors, alors vous avez des photos? Je suis curieuse de voir ce que ça donne :)

thalie83

Moi j'ai fait l'arbre avec les chouettes en cm2! Ils ont adoré et ça rend super bien. Dommage que pas grand monde en profite on est excentré avec ma classe, tout seul à l'étage.

Mais bon ça rend bien, ça leur plait.

Faut que je fasse une photo

Théoboulo

Moi j'ai fait l'arbre avec les chouettes en cm2! Ils ont adoré et ça rend super bien. Dommage que pas grand monde en profite on est excentré avec ma classe, tout seul à l'étage.

Mais bon ça rend bien, ça leur plait.

Faut que je fasse une photo

Ca a l'air sympa cet arbre.

Pour le moment, je suis partie sur l'arbre à mains mais si tu as un lien pour que je me fasse une idée plus précise, je veux bien...

thalie83

L'an dernier j'avais fait la roue des mains, c'était sympa aussi, très coloré.

L'arbre à chouette je l'ai vu là: http://pinterest.com/pin/310818811753470935/

J'ai adapté à ma porte.

Ça donne ça, bon y'a le soleil ce matin donc pas top les photos.

post-127317-0-19516100-1378538696_thumb.

Théoboulo

Merci, c'est mignon comme tout!

fab69

Une année, j'avais fait l'arbre à mains, façon sapin de Noël.

Ils avaient adoré (ou pas) tremper leurs mains dans la peinture... c'était assez inédit comme expérience pour eux...

elfirie1

J'ai aussi fait un arbre... un tronc peint par un groupe d'élève et tous les élèves ont dessin é une silhouette de feuille dans laquelle ils intègrent leur prénom (un peu comme un calligramme) .

Les feuilles sont toutes diférentes et sont collées sur le tronc de l'arbre. Et il y a aussi une feuille "maîtresse".

L'année dernière, j'avais ecrit "Maîtresse" le long du tronc...

Voilà

cara

Je fais remonter le sujet pour voir si vous avez d'autres idées.

Merci

Lainyg

post-83065-0-83403200-1408546787_thumb.jL'an dernier je travaillais sur l'Europe : j'ai donc partagé les pays d'Europe entre tous mes élèves. ils devaient décorer leur pays en le remplissant de leur prénom (en utilisant seulement deux couleurs par pays). ensuite, nous avons reconstitué la carte et accroché à la porte. Puis, ils ont choisi chacun un moyen de transport parmi tous ceux que nous avions listés, ils l'ont dessiné, nous y avons coller leur photo et avons accroché tous ces moyens de transport autour de la carte d'Europe.

stf_school

Je suis à la recherche d'idées pour décorer ma porte de classe à la rentrée avec mes cp/ce1.

Avez vous des idées à me donner ?

merci :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308496-prenom-pseudo-edp-idee-de-rentree/

pescalunette

Je suis à la recherche d'idées pour décorer ma porte de classe à la rentrée avec mes cp/ce1.

Avez vous des idées à me donner ?

merci :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308496-prenom-pseudo-edp-idee-de-rentree/

super idée!

Je cherche le post avec les prénoms mis en mots croisés...Qui pourrait m'aider?J'adore l'arbre à main!!

cara

Justement je n'ai pas trouvé le post mais finalement j'ai opté pour les prénoms en mots croisés. Par contre comme j'ai des CP, j'ai préparé le prénom de chacun + le mien sur ordinateur. Ils devront le colorier et ensuite nous chercherons comment les assembler.

En tout cas, merci pour vos idées.

Hill

Je trouve l'arbre à chouettes de Thalie très joli.

Pourrais-je avoir des précisions sur la réalisation ?

cara

Je fais remonter le sujet.

Quelle décoration de porte allez-vous faire l'année prochaine. Cette année, j'ai fait pirate, l'année dernière un arbre à mains.  Cette année, je voulais faire en lien avec la nature si je trouve.

Picasso59

Cette annee j'avais piqué cette idée, mais utiliser les vraies fleurs de murakami. 

Encres et algorithmes.

788bc852659bac4e42bf408869e6e47b.jpg

takashi-murakami-smiley-07.jpg

cara

C'est super jolie, j'aime beaucoup !

Et pour les porte-manteaux tu avais fait quelque chose ?

éowin

J’adore!!!!!!!!!

Picasso59

Non, rien fait car j'étais remplacée durant cette période et après c'était fait.

Mais je vais refaire pour la rentrée ce que j'ai déjà fait dans une autre école.

À partir de l'album gloups. Je trace des gloups au marqueur, les enfants utilisent de l'eau et des encres. Ça diffuse. 

On découpe, on plastifie avant de fixer aux porte manteaux. À chaque période les enfants ont le droit d'aller poser une nouvelle étiquette prénom dans les mains de leur gloups, (patafix) qu'ils auront écrit eux-mêmes. Mes ms. 

(Mes ps quand ils en sont capables)

Un classe de Monstres, quoi. Mais ça leur va si bien...😁

MissTiQ

Cette année, j'avais fait "Dans cette classe, on est ..." 

Chaque élève devait utiliser un adjectif et l'écrire avec des lettres "stylisées", de différentes écritures, décorées. Je croyais avoir une photo mais je ne la retrouve pas :) 

éowin

Trouvées  sur le net en cherchant autre chose mais des idées sympas!

a110a7bb0171266f08649e143c0e7e9a.jpg

839eb814124eaf979c9bb905c8bb3839.jpg

8a87903a35faf31bb24beb7603332087.jpg

cara

C'est vrai,  il y a des choses sympas !

Merci