Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais être PES dès Septembre. J'aurai à 75% une classe de 6 CP et 19 CE1. Je réfléchis à ma première semaine. Mais, j'ai beaucoup de difficultés. Pour le premier vendredi par exemple, j'avais prévu de faire phono avec les CP avec un rappel de l'alphabet mais du coup que vont faire les CE1 pendant ce temps ?

Puis, pour la découverte du monde, puis-je faire la même chose pour tous ?

Bref, j'attends vos conseils.

Posté(e)

Ma collègue de CP/CE1 a fait toute la découverte du monde en commun cette année. Elle différenciait surtout au niveau des attentes et des traces mais l'expérimentation était le même pour tous.

Posté(e)

Comme tu es en double niveau, tu vas devoir prendre l'habitude de jongler entre tes CP et tes CE1, et donc prévoir du travail qu'un niveau peut faire seul, pendant que tu es avec l'autre niveau. En ne les laissant pas non plus trop longtemps tout seuls. Tu peux alterner des plages de 30 min par exemple. En début d'année, prévois beaucoup de travail en autonomie pour tes CE1, parce que les CP auront d'avantage besoin d'être cadrés.

Sur le forum, tu trouveras un post CP-CE1 qui te donneras des pistes d'organisation (emploi du temps, etc...)

Pour la DDM, moi aussi je faisais la même découverte, seule la trace écrite changeait. Plus légère pour les CP et sans mots à copier, mais avec des étiquettes par exemple (et encore, en fin d'année, je ne différenciais plus!).

Bon courage!

Posté(e)

Un seul conseil cours vite lire le forum dédié au cp/ce1.