mamiebrossard Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Je connais 2 versions du petit chaperon rouge : - le chapeau rond rouge - le petit chaperon vert Mais je sais qu'il ne existe d'autres : les conaissez-vous ?
solulou Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 le petit chaperon bleu marine, tiré des Contes a l'envers...
onaya Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Voilà ceux que je connais aussi le petit chaPUBron rouge chez Rue du monde avec des pubs ...très beau Dans la forêt profonde aussi fait référence au petit chapreon rouge Le petit chaperon noir de Corinne Binois Petit lapin rouge de Rascal ( un lapin blanc est tombé dans la peinture, il doit apporter des carottes à sa gd mère et il rencontre le ptit chaperon rouge) Le code de la route de Mario Ramos ( album sans texte où le ptit chaperon est sur son vélo et rencontre des panneaux de signalisation très insolites, du coup ça fait appel à d'autres contes genre les 3 ptits cochons...)
delphine59 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour! Je connais ces versions: - version des frères Grimm - version de Jean Claverie - version de Roald dahl - version de Rivais - version de Dumas et Moissard (le Petit Chaperon bleu marine) - version de Solotareff (le Petit Chaperon vert) ;-)
jessma Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://materalbum.free.fr/al17.htm#petitefille vers le milieu de la page, il y a toute une liste d'albums.
Nanoue37 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Le petit chaperon de ta couleur : livre + CD de Vincent Malone, très drôle !
julied Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 le petit lapin rouge !! j'adore ! le chaperon noir.. et aussi " et pourquoi?" c'etait mon projet de l'an dernier !! sinon, il y en a un trop beau, de warja lavater, sans texte et juste avec des points. c'est une seule grande page qui se déplie ( comme la carte du maraudeur) et le chaperon est représenté par un point rouge et le loup un noir... je l'avais emprunté à la médiathèque, mais genre il fallait l'utiliser avec des gants. bref. et j'ai reproduis ce livre avec mes cp ce1 l'an dernier, ils ont refait tous les points de l'histoire , et on y a mis du texte tapé à l'ordi et collé sur chaque morceau...
B i b Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 http://web-ia.ac-poitiers.fr/web79/contes-79/spip.php?article14 Bon courage.
smc Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Si ce n'est pas trop tard voici une liste de livres qui nous a servi à créer une caisse de livre sur le chaperon rouge: N° 1 Un petit Chaperon rouge M.Leray Actes Sud N° 2 Loupiotte F.Stehr Lutin poche N° 3 Le petit chaperon rouge C.Gandini Thomas jeunesse N° 4 Le petit chaperon rouge T.Dedieu Seuil jeunesse N° 5 Le petit chaperon rouge S.Moon Grasset/Monsieur chat N° 6 Le grand Lougoudou et le petit chaperon rouge JP Kerloc’h Vilo jeunesse N° 7 Le petit cha-pub-ron rouge A.Serres Rue du monde N° 8 Le petit chaperon rouge ou la petite fille aux habits de fer blanc J-J.FDIDA Didier jeunesse N° 9 Dans la gueule du loup F. Negrin Ed. du Rouergue N° 10 Un petit chaperon rouge C. Clément – I. Forestier Grasset jeunesse N° 11 Petits chaperons loups C.Bruel ETRE N° 12 Le petit chaperon rouge JL Bucquet Autrement jeunesse N° 13 Le petit chaperon rouge Jansen Seuil N° 14 Le petit chaperon rouge C. Perrault / E.Battut Bilboquet N° 15 Le petit chaperon rouge J. Claverie Albin Michel jeunesse N° 16 Le petit chaperon rouge W. Lavater Adrien Maeght N° 17 Le petit chaperon rouge Rascal N° 18 Le petit chaperon vert Solotareff / Nadja Mouche/l’école des loisirs N° 19 John Chatterton détective Y. Pommaux L’école des loisirs N° 20 Mademoiselle Sauve-qui-peut P. Corentin L’école des loisirs N° 21 Le petit chaperon rouge à Manhattan C. Martin Gaite Castor Poche N° 22 Et pourquoi ? M. Van Zeveren L’école des loisirs N° 23 Chapeau rond rouge G. de Pennart Lutin poche L’école des loisirs N° 24 Le retour du chapeau rond rouge G. de Pennart L’école des loisirs N° 25 Le plus malin Mario Ramos Pastel N° 26 Le petit chaperon rouge Grimm/Pacovska Minedition
Messages recommandés