Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toutes les critiques et les idées sont bienvenues!

L_espace.doc

Posté(e)

un petit mot...

Posté(e)

Vraiment super de faire partager ton travail :P ... juste une question , comment tu répartis ça dans l'année ? :huh:

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de CP mais je suis en CE1 l'an prochain. Ton travail est complet : dans le domaine de l'espace ce qui n'est pas mal c'est de faire une sortie sur la place du village ou de la ville et de faire un plan. C'est une sortie qui ne coûte rien et les enfants doivent mettre en place des repérages plus étendus que pour le plan de l'école. Voilà une idée comme une autre!

Posté(e)

Je suis d'accord avec séverine: c'est bien de faire aussi le plan du quartier. Moi j'avais profité lors de mon sr en cp de la sortie hebdo pour aller à la piscine.

Tu peux ensuite leur faire modéliser ce plan du quartier proche en arts visuels (avec des boites en cartons, symbolisant les immeubles par ex).

Enfin, moi j'avais intégré tout cela dans un projet sécurité routière où le but était d'identifier les dangers de la rue dans leur quartier.

merci de partager ton travail.

Céline

Posté(e)
dans le domaine de l'espace ce qui n'est pas mal c'est de faire une sortie sur la place du village ou de la ville et de faire un plan. C'est une sortie qui ne coûte rien et les enfants doivent mettre en place des repérages plus étendus que pour le plan de l'école.

Oui et durant cette sortie tu peux leur faire prendre des photos qu'ils devront resituer après sur le plan.

Posté(e)

merci pour vos réponses; je m'en servirais pour ma sortie à la bibliothèque municipale ou des sorties musée; je suis en plein centre ville

Posté(e)

Bravo pour tes progressions. J'aime bien ta présentation en paysage :P

Posté(e)

Bravo et merci. ;)