Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je pensais que ça serait bien de regrouper ici les différents bons plans qui existent pour nous..

Logement, primes, bonus, réductions..

Je pense par ex au pass éducation : quelqu'un saurait il comment il fonctionne( uniquement valable dans son aca ou ailleurs?, comment se le procurer? Peut on l'avoir des son année de stage?)

Il existe aussi plein de primes mais je nage un peu tellement il y a de noms différents. Lesquelles pouvons nous cumuler? Avoir dès l'année de Pes?

La carte navigo est réduite il me semble ? Comment cela fonctionne t il?

Bref tous les bons plans seront les bienvenus!!

Enfin dans le même ordre d'idée, quels conseils / idées pourriez vous nous donner à nous qui débutons notre vie en IDF ( que ce soit sur le plan professionnel comme perso)

Merci à vous !

Posté(e)

notre directrice nous a refusé le passeducation cette année car PES , j'espère pouvoir le récupérer cette année puisque titularisée (ce que je crains c'est comme il est valable 3 ans il faille attendre la prochaine vague)

sinon il te donne droit à l'entrée gratuite dans les musées nationaux de France et parfois même de l'étranger (çà je l'ai lu mais pas testé) , c'est les directeurs qui les donnent ou sinon demander à ta circo

pour les primes çà va dépendre de ton école : cette année , j'avais la prime ZEP , celle de "résidence" car en "grosse ville" , selon la taille de ta commune il y a différent montant, et le supplément familial (car j'ai 3 enfants) .

Après il en existe peut être d'autres mais je ne les connais pas (demande aux syndicats eux sont bien au courant)

la carte navigo , je suppose que tu dois avoir un justificatif à remplir mais oui c'est pris en charge à 50%

sinon je crois qu'on peut être aidé pour trouver un logment mais là pareil , je ne peux pas être plus précise car originaire de RP, j'ai déjà mon logement.

Posté(e)

Moi j'ai eu le pass éducation alors que j'étais PES cette année. C'est ta directrice qui les reçoit de l'inspection et tu dois coller une photo et apposer le tampon de l'école.

Pour les primes, j'ai eu la prime AIP quand tu as un nouveau logement en région parisienne: https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home.

Il y a également une prime pour ceux qui sont affectés pour la première fois en région parisienne. http://www.ac-creteil.fr/rh/aidesociale/document10.pdf

Ne tardez pas trop car pour certaines primes, il y a une enveloppe de départ et dès qu'il n'y a plus de sous, les primes sont refusés. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Posté(e)

Le pass éducation on te le donne si tu as plus de 25 ans. Il est valable dans toutes les académies et c'est ton directeur qui te le donne. Moi je l'ai obtenu par mon ancien boulot ^-^

Moi j'ai eu le pass éducation alors que j'étais PES cette année. C'est ta directrice qui les reçoit de l'inspection et tu dois coller une photo et apposer le tampon de l'école.

Pour les primes, j'ai eu la prime AIP quand tu as un nouveau logement en région parisienne: https://www.aip-fonc...fr/aip/web/home.

Il y a également une prime pour ceux qui sont affectés pour la première fois en région parisienne. http://www.ac-cretei.../document10.pdf

Ne tardez pas trop car pour certaines primes, il y a une enveloppe de départ et dès qu'il n'y a plus de sous, les primes sont refusés. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

On peut envoyer les papiers qu'après avoir signé notre PV d'installation non?

Posté(e)

Oui moi j'ai envoyé en Octobre.

J'ai eu le pass éduaction alors que j'ai moins de 25 ans.

Posté(e)

Oui moi j'ai envoyé en Octobre.

J'ai eu le pass éduaction alors que j'ai moins de 25 ans.

C'est bien mais il ne sert pas à grand chose car les musées du pass éducation sont gratuits pour les moins de 25 ans. :)

Bon le pass dure 3 ans...pas les 25 ans :blush:

Posté(e)

et pour les primes d'installations avez-vous des informations

• J'adhère 1
Posté(e)

Où faut-il demander un dossier remboursement pr la carte navigo svp ?

Posté(e)

vous pouvez egalement demander les tickets cesu pour l aide a la garde de vos enfants et n oublier pas les cheqyes vacances ca vaut le coup iks ont ete dernierement revalorises