Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu tapes sur google tickets cesu fonctionnaire et tu verras tout sera clairement explique. tu peux payer la creche avec ces tickets ou la nounou. sur leur site tu peux faire une simulation. c est une aide pour la garde des enfants de 0 a 3 ans.

pour voir touteq les aides auxquelles o n a droit, il faut aller sur le site le l academie de creteil, puis ressources humaines puis action sociale, et vous verrez il y a une multitude d aides y compris pour obtenir un logement reserve aux fonctionnaires, c est ce que j ai fait et j ai pu avoir un grand appart un f4 pour 740 euro dans un beau quartier.

Posté(e)

tu tapes sur google tickets cesu fonctionnaire et tu verras tout sera clairement explique. tu peux payer la creche avec ces tickets ou la nounou. sur leur site tu peux faire une simulation. c est une aide pour la garde des enfants de 0 a 6 ans.

http://www.cesu-fonctionpublique.fr/

pour voir touteq les aides auxquelles o n a droit, il faut aller sur le site le l academie de creteil, puis ressources humaines puis action sociale, et vous verrez il y a une multitude d aides y compris pour obtenir un logement reserve aux fonctionnaires, c est ce que j ai fait et j ai pu avoir un 88m2 un f4 pour 740 euro dans un beau quartier.

This post has been promoted to an article

Posté(e)

Merci pour toutes vos infos!

Petite question: quand faire sa demande pour l'AIP? peut on la faire des maintenant (sans avoir signé notre PV)?

Posté(e)

Merci pour toutes vos infos!

Petite question: quand faire sa demande pour l'AIP? peut on la faire des maintenant (sans avoir signé notre PV)?

Non, pour faire ta demande d'AIP, il te faudra un justificatif de logement + la signature de ton IEN sur le document. Tu feras donc ta demande courant septembre.

Posté(e)

ok tres bien , jte remercie pour ta reponse rapide;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue alors j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai appelé le service concerné mais le Mr parlait tellement vite que je ne suis pas sure d'avoir tout compris, même en lui faisant répéter plusieurs fois lol.

Je me renseignais sur la PAAC puisque je viens de Province mais cela fait un an que je réside dans le 77 puisque j'y ai passé mon master et le concours. Pourtant si j'ai bien compris, j'ai quand même le droit à cette aide.

Si jamais quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci :)

Posté(e)

en ce qui concerne ces deux primes:

Prime spéciale d’installation Décret 89-259 du 24/04/89 Ile-de-France et agglomération de Lille : zone 1 : 2055,52 € zone 2 : 2015,61 € zone 3 : 1995,65 €

Prime d’entrée dans le métier Décret 2008-926 du 12/09/08 : 1500 €

Faut-il les demander et où? Ou est ce que c'est attribué automatiquement?

Peut on cumuler avec les aides de l'aip (=> aide à l'installation des personnels de 900€ et et CIV de 700€) ?

je suis un peu perdue...

Posté(e)

Coucou, pouvez vous me dire les primes d'installation c'est uniquement pour ceux qui ne vivaient pas en IDF avant c'est bien ça?

Merci je suis un peu perdue.......