Aller au contenu

Bons plans 2012 pour notre vie prof et perso en IDF en tant que PE/PES

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je pensais que ça serait bien de regrouper ici les différents bons plans qui existent pour nous..

Logement, primes, bonus, réductions..

Je pense par ex au pass éducation : quelqu'un saurait il comment il fonctionne( uniquement valable dans son aca ou ailleurs?, comment se le procurer? Peut on l'avoir des son année de stage?)

Il existe aussi plein de primes mais je nage un peu tellement il y a de noms différents. Lesquelles pouvons nous cumuler? Avoir dès l'année de Pes?

La carte navigo est réduite il me semble ? Comment cela fonctionne t il?

Bref tous les bons plans seront les bienvenus!!

Enfin dans le même ordre didees, quels conseils / idées pourriez vous nous donner à nous qui débutons notre vie en IDF ( que ce soit sur le plan professionnel comme perso)

Merci à vous !

Posté(e)

Pour le pass éducation, tu l'as par ton directeur normalement et il est valable partout en France voire même dans certains pays européens (une de mes collègues l'a utilisé, je crois que c'était en Grèce).

Posté(e)

Le pass éducation n'est pas valable pour les PES par contre! :(

Posté(e)

Les chèques vacances sont intéressants, surtout en début de carrière ;)

Posté(e)

Pour le pass Navigo (transports) il faut attendre fin septembre.

En général, on reçoit un exemplaire de la demande de remboursements dans notre boite I-prof à imprimer.

Puis on l'envoie à l'IA.

Posté(e)

Les chèques vacances sont intéressants, surtout en début de carrière ;)

ça consiste en quoi les chèques vacances?

Posté(e)

Désolé de te contre-dire unemiss2009, mais le pass éducation est aussi valable pour les P.E.S.. Il a été distribué aux P.E.S. de cette année.

Posté(e)

Tu cotise tous les mois une somme de ton choix, et l'Etat complète à hauteur maxi de 25% et à la fin du délai que tu as choisi (4 à 10 mois), tu reçois tes chèques pour la somme totale économisée + l'argent donné par l'Etat, et tu les utilises pour payer les restau, l'autoroute, les hôtels, les locations...

http://www.ancv.com/Le-Cheque-Vacances

Posté(e)

si j'ai bien compris le pass éducation a été renouvellé cette année.. car avant il n'était plus valable... et moi perso je ne l'ai eu que cette année... jamais avant....

Alors est ce que vous l'aurez je ne sais pas... demandez à l'inspection de votre circonscription.

Ensuite il y a la prime d'installation et l'AIP, je ne sais plus exactement mais une est de 900euros et l'autre de 1500euros (en 2 fois)... vous devriez trouver ça sur le net.

Moi les chèques vacances je ne les ai pas pris, puisque mon mari les as gratis à son boulot...

Posté(e)

J'ai pris ceux de mon homme + les miens tant que j'y avais droit.

Et pour les parigots, Paris complète en offrant 150€ si on a moins de 32 ans ;)

Posté(e)

Désolé de te contre-dire unemiss2009, mais le pass éducation est aussi valable pour les P.E.S.. Il a été distribué aux P.E.S. de cette année.

aaahhhhh , et bien nous c'est l'argument qu'a utilisé notre directrice pour nous le refuser ! :(

Posté(e)

aaahhhhh , et bien nous c'est l'argument qu'a utilisé notre directrice pour nous le refuser ! :(

J'étais PES cette année et je n'ai pas eu le droit au pass. Les PES ne sont pas encore titulaires donc ne peuvent pas en bénéficier