Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel abonnement choisiriez-vous pour une classe de TPS : Bébé max (jusqu'à 3 ans) ou Titou max (2 à 4 ans) ?

Posté(e)

Personnellement je prenais Bébémax pour mes enfants avant qu'ils soient scolarisés et Titoumax dès leur entrée en TPS ... L'abonnement à Bébémax propose des livres plus solides, mais coté histoire c'est moins intéressant ...

Posté(e)

Ma crainte est en effet que pour le 1er trimestre Bébémax convienne mais qu'en fin d'année les histoires ne soient trop simples. Par contre j'aime beaucoup la sélection de Bébémax 2012/2013 !

Posté(e)

Bébé Max, je trouve que ça fait trop petit pour des PS.

Posté(e)

Cela dépend beaucoup du milieu dans lequel tu travailles...

J'ai eu des TPS pendant 6 ans dans un milieu où l'école était bien souvent le premier contact avec les livres... Il me fallait donc commencer tout doucement... Et j'utilisais beaucoup les livres cartonnés et les albums à toucher... Les albums proposés par bébémax convenaient tout à fait pour mes tps... et on allait très progressivement vers titoumax avec des retours en arrière pour proposer aussi par moment des lectures plaisir ne demandant pas un trop gros effort de compréhension...

Posté(e)

Ah, zut, je n'avais pas bien lu, j'avais cru voir PS. Pour des TPS,j'hesiterai, oui...

Posté(e)

Merci Moustache !

Pour info : ce sont des TPS très habitués aux livres, jeux d'encastrements, dessins, gommettes... avant l'entrée à l'école (milieu social culturellement favorisé + crèche).