heliotrope Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Quel abonnement choisiriez-vous pour une classe de TPS : Bébé max (jusqu'à 3 ans) ou Titou max (2 à 4 ans) ?
tibo59 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Personnellement je prenais Bébémax pour mes enfants avant qu'ils soient scolarisés et Titoumax dès leur entrée en TPS ... L'abonnement à Bébémax propose des livres plus solides, mais coté histoire c'est moins intéressant ...
heliotrope Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Posté(e) 20 juillet 2012 Ma crainte est en effet que pour le 1er trimestre Bébémax convienne mais qu'en fin d'année les histoires ne soient trop simples. Par contre j'aime beaucoup la sélection de Bébémax 2012/2013 !
Lison Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bébé Max, je trouve que ça fait trop petit pour des PS.
Anna59 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Cela dépend beaucoup du milieu dans lequel tu travailles... J'ai eu des TPS pendant 6 ans dans un milieu où l'école était bien souvent le premier contact avec les livres... Il me fallait donc commencer tout doucement... Et j'utilisais beaucoup les livres cartonnés et les albums à toucher... Les albums proposés par bébémax convenaient tout à fait pour mes tps... et on allait très progressivement vers titoumax avec des retours en arrière pour proposer aussi par moment des lectures plaisir ne demandant pas un trop gros effort de compréhension...
Lison Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Ah, zut, je n'avais pas bien lu, j'avais cru voir PS. Pour des TPS,j'hesiterai, oui...
Moustache Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 On trouve la sélection des livres 2012/2013 ici : http://www.ecoledesmax.com/envoi_mail/vitrine1213.html plus facile pour se faire une idée...
heliotrope Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Posté(e) 21 juillet 2012 Merci Moustache ! Pour info : ce sont des TPS très habitués aux livres, jeux d'encastrements, dessins, gommettes... avant l'entrée à l'école (milieu social culturellement favorisé + crèche).
Messages recommandés