Aller au contenu

livres inspirés des comptines


Chansonnette

Messages recommandés

Bonjour

Connaîtriez-vous des livres pour les maternelles, plutôt PS, qui s'inspirent de comptines traditionnelles. J'ai en tête Je m'habille et je te croque qui s'inspire de Promenons nous dans les bois mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre référence (+ celles proposées avec par le site marchand, un peu plus bas sur la page.) :

Les petits poissons

Il ne s'agit pas d'une histoire, mais de la comptine elle-même, déclinée ensuite avec d'autres animaux et d'autres paroles. Très sympa à exploiter avec les PS/MS, en chant, en arts visuels, en langage...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album que les PS adorent, inspiré aussi de Prom'nons-nous dans les bois, c'est Loup, d'Olivier Douzou : "je mets mon nez, je mets mon oeil, je mets mon autre oeil etc... GRRRRRR ! GRRRRR ! Et je mange... Ma carotte ! (les élèves le connaissaient par coeur...).

Sinon, il y a aussi Et le petit dit, de Maubille, inspiré de la comptine "ils étaient 4 (5 ?) dans le nid" : c'est un album à rabats (?), même principe que la comptine mais avec "ils étaient 4 dans le livre et le petit dit (...) Et Rhinocéros/Eléphant/Hippopotame.. Sortit du livre".

Mes élèves le connaissaient aussi par coeur et aimaient beaucoup le jouer (ils se battaient pour faire le petit, c'est le seul qui parle, les 3 autres ne faisaient donc que de la figuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...