Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant nouvelle maîtresse de CP/CE1 à la rentrée, j'avais quelques questions sur les manuels utiles voire indispensables pour cette rentrée pour la découverte du monde surtout en matière et vivant (genre manuels ou fichiers avec guide péda), la production d'écrit, l'étude la langue.

Je me demandai si le fichier Cléo CE1 était vraiment bien pour l'étude la langue ou faut-il piocher ailleurs?

Merci de votre aide, je vais pouvoir commander ces quelques manuels...

Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

je te conseille fortement "réussir son entrée en grammaire" chez Retz pour les CE1. C'est tout simplement La bible. Je ne peux pas t'aider plus ;) .

Posté(e)

j'ai utilisé un monde à lire, très satisfaite, plus de détails par mp si tu veux?

Posté(e)

+1 pour réussir son entrée en grammaire !!

Posté(e)

En DDM, chez Hachette Education, tu as des ces bouquins d'activités clés en main, avec CD ROM:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_22?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=activit%E9s+cl%E9s+en+main&sprefix=activit%E9s+cl%E9s+en+main%2Caps%2C261

12.44€ l'exemplaire, c'est très bien fait :)

Pour la production d'écrit, il existe, clé en main aussi (tout est vraiment prêt, même les évals), "s'initier dans l'écrit au cycle 2" et "s'engager dans l'écrit au cycle 2", 18 et 22€ je crois, SCEREN.

Personnellement, je vais sur le site des différents éditeurs (Hachette, Nathan, Bordas, Istra, Hatier...) et je commande les exemplaires à 4€ environ réservés aux enseignants :yahoo:

C'est avec mes propres deniers :blush: , mais au fil du temps, cela me fait une sacré banque d'outils et d'exercices :devil:

Posté(e)

Je veux bien Laeti5112 que tu m'en dises plus sur un monde à lire, CP ou CE1? J'ai déjà choisi cette méthode en CP, enfin c'est celle qui existe dans l'école! Elle existe en CE1?

Posté(e)

répondu en mp :)