angelique53 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je suis PES (admise ds les Yvelines) et je vais devoir laisser mon mari et mon fils toutes les semaines pr exercer ce métier qui me passionne... Je n'ai pas eu le choix que de passer le concours dans une autre académie car en interne pas de poste à Nantes. Je recherche des mamans dans mon cas pr échanger et surtt se soutenir car je sais que cette année va être très difficile... Quelle organisation allez-vs adopter? Angélique
lulupub55 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, Renseigne toi sur le TGV, pour pouvoir quand même rentrer le mercredi... Je sais que ça doit être très dur, je l'ai fait pendant 2 ans (même si je 'navais pas encore d'enfants et que c'était moins loin!) mais t'inquiètes, avec 1 enfant tu arriveras surement à être mutée... n'oublie d'ailleurs pas de faire ta demande de mut en octobre je crois, et inéa-exéa en mars avril, ça te fait 2 chances pour te rapprocher! Courage en tout cas!!
angelique53 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Posté(e) 20 juillet 2012 Merci Lulupub55, je vais faire les trajets en TGV ça me permettra de bosser. Le TGV est très cher en France dc je ne pense pas rentrer ts les mercredis ms j'espère un sur 2... J'attends de savoir comment va se passer notre année de formation...
kmilloo Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Oui attention car tu risques d avoir des mercredi travaillés Ton école peut mettre les conseils d école ou encore les animations pédagogiques sont toujours le mercredi et les regroupements pes ont souvent lieu ce jour la Bon courage à toi ! J avoue que je n en aurai pas été capable !
Just_Summer Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je viens de finir mon année de PES dans l'académie de Versailles (mais en Essonne) et je suis malheureusement obligée d'apporter une objection à ce que dit Lulupub55... Cette année tu vas être stagiaire et non titulaire. Seuls les titulaires ont le droit de participer aux mutations entre les départements. Donc tu ne pourras pas faire ta demande de mutation pendant ton année de PES. Tu es obligatoirement dans le 78 pour deux ans (ton année de PES et ton année de T1). J'aimerais me tromper donc renseigne-toi quand même. Si vous avez des réunions avant la rentrée par exemple, ou sur le forum, ou en contactant les syndicats et/ou l'IA. Je suis désolée pour mon message mais j'étais obligée de l'écrire... Plein de courage
lulupub55 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Ah excuse moi, je ne savais pas que les PES ne pouvaient pas faire de demande de mutation! Du coup, désolée si je t'ai donné de faux espoirs! Je sais que que le TGV est très cher, c'est d'ailleurs un soucis... Chez moi, certes il y a les animations péda les mercredis (mais bon il suffit de les regrouper), et nous jamais de réunion les mercredis, donc faut espérer que pour toi ça sera pareil!!! Tu sais la classe que tu vas avoir?? N'hésite pas si t'as besoin!
alinesim Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je suis dans la même situation..... j'espère pouvoir rentrer en Normandie tous les mardis et vendredis pour voir mon conjoint et mon fils. On verra bien de toute façon..... Comment tu penses t'organiser? prendre un appart? une coloc? Bon courage....je pense qu'il va en falloir mais ça en vaut la peine.... Aline
angelique53 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Posté(e) 20 juillet 2012 Je vais me renseigner auprès des syndicats des septembre car là ils st en vacances. Aline, je pense prendre une chambre chez l'habitant pr limiter les frais... Tu es affectée ds les Yvelines aussi? Pour le moment je profite de mes vacances à fond et surtt de mon mari et de mon fils! Angélique
alinesim Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Je suis affectée dans les Hauts de Seine, j'ai la chance d'avoir un ami qui peut m'héberger mais pour éviter d'être trop présente je pensais aussi prendre une chambre chez l'habitant...ça coute beaucoup moins cher!!!! Comme toi jusqu'à la réception de ma lettre d'affectation je profite de ma famille...quoique mon fils préfère aller au centre aéré avec ses copains..... Il me semble aussi qu'il faut faire au moins 2 ans (PES+ T1) avant de pouvoir faire une mut..... je me renseignerai mieux dès septembre. Sympa ce post pour se soutenir...... mais il me semble que l'on sait vu à l'épreuve de course.....est ce toi que j'ai emmené près de la gare des Yvelines? Je suis la fille à la modus blanche....... A bientôt, Aline
angelique53 Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Posté(e) 21 juillet 2012 Salut Aline!! Effectivement c'est moi que tu as emmené à la gare de Saint Germain... coincées ds les bouchons!!!! Je n'avais pas réussi à avoir mon train d'ailleurs!!! Je suis contente de te retrouver ici... je penseais à toi! Féliciattion pr ton admission... une nouvelle vie commence pr nous. L'année à venir me fait un peu peur car être loin de sa famille n'est pas simple ms bon on va s'accrocher! On peut discuter par message privé si tu veux! Angélique
alinesim Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Ah mince tu as raté ton train!!!!! vraiment désolée!!!! quelle poisse ces bouchons!!!!! C'est chouette de se retrouver sur le forum...surtout après notre épreuve course Pour l'année à venir on pourra se soutenir....c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seule dans cette situation. Avec plaisir pour les messages en privé. Je ne connais pas encore bien le forum....je cherche comment se contacter en privé. A bientôt Aline
OliviaC Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Ah mince tu as raté ton train!!!!! vraiment désolée!!!! quelle poisse ces bouchons!!!!! C'est chouette de se retrouver sur le forum...surtout après notre épreuve course Pour l'année à venir on pourra se soutenir....c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seule dans cette situation. Avec plaisir pour les messages en privé. Je ne connais pas encore bien le forum....je cherche comment se contacter en privé. A bientôt Aline Au début on n'a pas acces aux messages privés directement, il faut poster un certain nombre de post avant 1
Messages recommandés