Aller au contenu

Goûter-collation du matin

Messages recommandés

moi je suis blasée de la collation: je la donne juste avant la récré et comme prév elle n'a aucun interêt pédagogique: ils gaspillent tous leurs briquettes de lait et mangent des biscuits...pas très diététique tout ça...je voudrais introduire des fruits mais mes collègues m'ont dit de ne pas compter sur les parents alors s'il faut que j'achète tout je n'ai pas fini....

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kedi

14

• pimouss26

7

• julydouaih18

7

• Lady Oscar

4

moi je suis blasée de la collation: je la donne juste avant la récré et comme prév elle n'a aucun interêt pédagogique: ils gaspillent tous leurs briquettes de lait et mangent des biscuits...pas très diététique tout ça...je voudrais introduire des fruits mais mes collègues m'ont dit de ne pas compter sur les parents alors s'il faut que j'achète tout je n'ai pas fini....

nous on le fait à l'accueil, ainsi "on ne perd pas de temps" et c'est assez loin du repas du midi.

la mairie fournit le lait et on a demandé aux parents de ramener des jus de fruits, la majorité joue le jeu, le jour où il n'y en a pas c'est lait ou eau ou rien.

enfin n'y ont que les enfants qui en ont envie! certains jouent d'autres viennent à la table dédié et voilà!

on a arrêté les fruits car il faut bien nettoyé après et comme nos atsem ne sont pas toujours là le matin (une semaine sur 2 elles commencent à 10h) c'est le carnage donc jsu de fruits!

chez moi ça n'a pas fonctionné quand je l'ai proposé, visiblement ya des gamins qui n'en boivent jamais....

moi j'ai des élèves qui n'y vont jamais!

et je n'en a i aucun qui dit qu'il a faim avant 11h30 en général (on mange à 11h45 environ)

Je pense que tu dois tenir bon, tu t'en tiens aux recommandations de l'éducation nationale même si ce n'est pas facile il faut commencer par quelque chose

dans mon école, on demande une petite participation (3,50 euros pour le trimestre) aux parents et cela nous permet d'acheter les collations (le lait est fourni par la mairie). Je peux donc réfléchir à ce qu'ils vont manger en proposant des aliments sains et cela permet d'éviter les éternels gâteaux trop sucrés et trop gras. Je trouve que c'est une bonne solution pour contrôler ce qu'ils mangent à ce moment-là (par ailleurs, le lait et les gâteau sont à la volonté des élèves: s'ils n'en veulent pas, on ne force pas)

Pas de collation chez moi, personne ne se plains. Je donne de l'eau et c'est tout. En réunion de parents, une maman m'a demandé s'il fallait apporter du jus de fruit comme l'an dernier je lui ai répondu simplement que la seule boisson qui était nécessaire était l'eau, que les jus de fruits étaient plein de sucre et que donc je suivais les recommendations nutritionnelles en ne proposant pas de collation. C'est passé comme une lettre à la poste ...voire mieux :getlost:

en fait le souci, c'est surtout de le faire passer quand c'est institué depuis des années.... j'ai fait la bêtise de ne pas vouloir y toucher quand je suis arrivée, n'étant pas titularisée sur le poste à l'époque... maintenant je paye...

• 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, je me suis vraiment demandé quelle mouche m'a piquée de soulever ce problème cette année.... et bien... malheureusement pour moi, nous allons revenir quasiment en arrière, parce que là, j'ai la moitié des parents à dos, et qui me le font bien sentir... Je ne tiendrai pas toute l'année comme ça... alors, tant pis, je renonce... au final, ce n'est pas mon problème si leurs enfants mangent n'importe quoi( pour rester bien polie).... Donc, au retour des vacances, goûter à thèmes, mangé dans la cour ou la salle attenante (pour ne pas se perdre en nettoyage) une fois que tout le monde aura mis ses chaussures (parce que ça aussi cette année, c'est la galère!)

Je vous envie;)

Et bien :(

Je ne sais pas quoi te dire, tiens bon sur le fait que les enfants mangeront ce goûter dehors sur temps de récréation.