Aller au contenu

Goûter-collation du matin

Messages recommandés

egh bien en effet quelle pression!!!c'est incroyabel que les parents ne se rendent pas compte que ce temps doit être éducatif et pas seulement un moment ou on engloutit des aliments pas toujours sains...

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kedi

14

• pimouss26

7

• julydouaih18

7

• Lady Oscar

4

Aujourd'hui, je me suis vraiment demandé quelle mouche m'a piquée de soulever ce problème cette année.... et bien... malheureusement pour moi, nous allons revenir quasiment en arrière, parce que là, j'ai la moitié des parents à dos, et qui me le font bien sentir... Je ne tiendrai pas toute l'année comme ça... alors, tant pis, je renonce... au final, ce n'est pas mon problème si leurs enfants mangent n'importe quoi( pour rester bien polie).... Donc, au retour des vacances, goûter à thèmes, mangé dans la cour ou la salle attenante (pour ne pas se perdre en nettoyage) une fois que tout le monde aura mis ses chaussures (parce que ça aussi cette année, c'est la galère!)

Je vous envie;)

Comme je te comprends !

Ici, nous faisons un goûter à thèmes. Même ça, c'est critiqué !

Mardi soir, en conseil d'école, nous avons eu droit comme réflexion : "pourquoi nous l'impose-t-on ? De toute façon, ça reste NOS enfants, on fait ce qu'on veut !!!"

Soit, l'an prochain, si je suis à nouveau dans cette école (je ne suis pas titulaire du poste), je me décarcasse pas à proposer quelque chose : qu'ils donnent n'importe quoi à manger à leurs enfants.

Donc je comprends entièrement ta déception et au final, que tu reviennes en arrière.

Bon courage à toi !

Merci.. ce matin, la maman "casse pieds " est venue en me disant: dites j'ai pensé à tout ça et j'ai eu une super idée: un pêle-pomme.. vous savez, ils mangent tous des pommes quand ils peuvent la peler avec ça....

Nan mais la blague!!! Bon, d'un autre côté, j'étais contente qu'elle arrive avec le sourire, j'avais bien peur de me l'avoir mise à dos pour le reste de l'année.

J'ai testé ce matin la formule: on met tous les chaussures, et les MSGS s'habillent pour aller dans la cour( manger ou non) et les PS s'installent dans la salle attenante à la cour pour goûter... un succès! Tout le monde était plus calme et le goûter n'a pas trainé en longueur... De notre côté, aucun énervement pour cause de débordement au vestiaire....;) Ouf, j'espère qu'on a trouvé notre équilibre...Et qu'on ne me parle plus du goûter!!!!

je sais que ce n'est pas le titre du sujet mais quand même : qu'en est-il pour le gouter de l'après-midi dans vos écoles ?? chez nous, il a été supprimés par l'équipe enseignante de l'année dernière pour cette rentrée et ça râle côté parents. Moi, je n'ai jamais vu le goûté l'après-midi dans toutes les écoles où je suis passée avant, je ne me posais même pas la question, mais là une maman fait des histoires et d'autres font des remarques concernant l'absence de gôuter l'après-midi....

Carinel, vous finissez à quelle heure l'école ? paske si c'est à 16h30 comme dans beaucoup d'écoles, je ne vois pas pourquoi les parents ralent....

je sais que ce n'est pas le titre du sujet mais quand même : qu'en est-il pour le gouter de l'après-midi dans vos écoles ?? chez nous, il a été supprimés par l'équipe enseignante de l'année dernière pour cette rentrée et ça râle côté parents. Moi, je n'ai jamais vu le goûté l'après-midi dans toutes les écoles où je suis passée avant, je ne me posais même pas la question, mais là une maman fait des histoires et d'autres font des remarques concernant l'absence de gôuter l'après-midi....

si les enfants vont à la garderie ils peuvent avoir un goûter sinon c'est à la maison!

enfin on ne vient pas à l'école pour manger quand même!

si on a mangé correcteme,t à 12 on n'a pas "faim" avant 16h30!

aucune de mes élèves ne me réclame jamais à manger!

ils demandent plutôt à boire ce que je donne toujours (de l'eau)