Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me lance cette année : j'ai enfin choisi pour mes ce1 le fichier tous en maths ...à voir si c'est un bon choix à l'usage. Aussi je suis preneuse de tous conseils utiles pour l'utiliser au mieux : progressions, déroulement, documents ou sites l'utilisant, gestion...

Petite question : utilisez-vous le numéro et si oui avez-vous un seul numéro pour la classe ou plusieurs et pour combien d'élèves (problème du prix) ou faites-vous autrement?

Posté(e)

qu'entends tu par numéro?

Posté(e)

Personne n'utilise ou n'utilisera tous en maths ce1?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé tous en maths cette année et je rempile l'année prochaine. Je dois avouer qu'avec un cours double (CE1/CE2 l'année dernière et CP/CE1 à la rentrée prochaine) ce n'est pas très facile. PAs évident de faire le jeu d'introduction de la notion quand l'autre groupe travaille en autonomie. J'ai un numerano par élève (cadeau du représentant!). Les enfants ont beaucoup travaillé avec au premier trimestre, un peu moins ensuite. :smile: Je te conseille de bien anticiper les activités et de préparer les différents jeux. Les enfants ont du mal à découper les différents éléments en fin de fichier et ça prend un temps fou. Avant la rentrée, je détache toutes les pages cartonnées du fichier et je prépare tout.Bon courage!

Posté(e)

Merci nadric73 pour tes conseils.

Si j'ai bien compris, les élèves ne font pas tous les exercices (selon leur niveau) : dans ce cas les exercices sont-ils en nombre suffisants?

Posté(e)

Oui. Les enfants qui ont des difficultés ne font que les exercices avec une étoile puis enchaine avec le coloriage magique.

Il y a également des fiches en plus dans le fichier photocopiable pour les élèves les plus rapides.