Aller au contenu

5 continents et Clément aplati en GS


Thema

Messages recommandés

L'année prochaine je me relance dans un projet 5 continents et un projet sciences et j'aimerais à cette occasion trouver des correspondants francophones dans le monde ou mettre en place un projet type Clément Aplati comem le font les collègues d'élémentaire. Evidemment les élèves de Gs ne sachant pas écrire ni lire, ça sera à l'adulte de faire le médiateur (une bonne occasion de faire la dictée à l'adulte). Je cherche donc d'autres classes intéressées que ce soit pour une correspondance en France à propos du projet 5 continents ou pour une correspondance entre pays ou pour des échanges Clément Aplati.

Petite précision je devrai avoir une classe d'environ 27 GS et nous sommes dans le Sud-Est près d'Aix-en-Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thema

    11

  • fanouz

    4

  • stephg30

    4

  • nanoue89

    3

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il serait bon que toutes les personnes intéressées se manifestent sur le post clément aplati maternelle (plutôt que par MP), tout comme les collègues de l'élémentaire l'ont fait sur un post clément aplati élémentaire. Comme cela nous pourrons nous recenser et voir quelles modalités nous pouvons adopter en fonction du nombre de participants et des lieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par ton projet. Je vais aussi me lancer dans le tour du monde et je veux bien échanger avec ta classe je suis dans le LOIRET.

Je suis partante pour affiner le projet avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 17MS et 6GS l'an prochain. Mon thème de l'année est également le tour du monde.

L'idée d'une correspondance pourrait être riche mais je ne sais pas ce qu'est un projet Clément Apati..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une classe de maternelle unique et suis intéressée par le projet clément aplati ( 11 ps 9 ms 9 gs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir mais pourquoi pas, j'aurai 25 GS en Limousin à la rentrée. Je ne connais pas le fonctionnement de Clement Aplati,je vais aller découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors faisons un petit récapitulatif, il manque des infos pour certaines donc ça serait bien de compléter...

Zat zat : ? / ?

Fanouz : Loiret / MS-GS (19MS 11GS)

Gatoune : ? / MS-GS (17 MS 6 GS)

Nanoue89 : ? / classe unique (11 ps 9 ms 9 gs)

Annelylou : Limousin / 25 GS

EliseTer : Savoie / 25 GS

Théma : Provence / ? GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis intéressée également par ce projet s'il n'est pas trop tard!!! J'ai une classe de GS 25 élèves à Cassis.

Modifié par doudou13012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...