Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Récapitulatif mis à jour

Zat zat : ? / ?

Fanouz : Loiret / MS-GS (19MS 11GS)

Gatoune : ? / MS-GS (17 MS 6 GS)

Nanoue89 : Bourgogne dans l'yonne / classe unique (11 ps 9 ms 9 gs)

Annelylou : Limousin / 25 GS

EliseTer : Savoie / 25 GS

Théma : Aix-en-Provence (13) / ? GS

Doudou13012 : Cassis (13) / 25 GS

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thema

    11

  • fanouz

    4

  • stephg30

    4

  • nanoue89

    3

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par stephg30
Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je suis intéressée par une correspondance. J'ai une classe de 24 GS dans le Gard. Mon projet pour cette année est également le tour du monde.

Merci....

Posté(e)

Je suis de seine et marne.

Mais concretement, si je m'engage, ça donne quoi???

Posté(e)

Coucou désolée,

Actuellement en vacances en Italie, je profite que mon petit se repose pour me connecter à Internet!!!!

Donc toujours partante:

Je suis du Nord (59) et j'aurai 12 MS et 18 GS.

Voili voilou !!! ;)

Posté(e)

Récapitulatif mis à jour

Zat zat : Nord (59) / MS-GS (12MS 18GS)

Fanouz : Loiret / MS-GS (19MS 11GS)

Gatoune : Seine et Marne / MS-GS (17 MS 6 GS)

Nanoue89 : Bourgogne dans l'yonne / classe unique (11 ps 9 ms 9 gs)

Annelylou : Limousin / 25 GS

EliseTer : Savoie / 25 GS

Théma : Aix-en-Provence (13) / ? GS

Doudou13012 : Cassis (13) / 25 GS

Stephg30 : Gard (30) / 24 GS

Posté(e)

Bon alors concrètement le problème par rapport à un tour du monde est que nous sommes toutes en France !!! On peut donc faire un tour de la France dans l'état actuel des choses mais un tour du monde... :scratch:

Dans l'état actuel des choses nous avons plusieurs possibilités :

- on se fait une correspondance classe à classe au cours de laquelle on parle de notre projet sur les 5 continents (mais pas besoin de clément aplati dans ce cas là). Dans ce cas là on peut apparier des classes proches géographiquement ou en fonction du niveau ou en fonction du planning des continents par période

- on peut envoyer des "clément aplatis" dans différentes écoles francophones dans le monde et une fois qu'ils reviennent on les fait circuler entre nos classes

- on peut faire voyager des "clément aplati" par l'intermédiaire des familles de nos élèves et on demande qu'à chaque fois ils soient renvoyés dans chacune de nos classes (par ex zat zat a un enfant d'origine camerounaise qui va envoyer à sa famille un clément aplati pour chacune de nos classes et chaque classe recevra donc en retour son clément aplati du cameroun) mais ça demande beaucoup de bonne volonté de la part de la personne qui va recevoir tous les clément aplati et qui va devoir les renvoyer avec un petit topo.

- chaque classe fait voyager ses "clément aplati" comme elle l'entend (par l'intermédiaire des familles, d'autres écoles francophones) et quand ils reviennent elle en envoie une copie aux autres classes ou à une autre classe qui a son tour l'envoie à une autre etc...on suit l'ordre d'une chaine

Vous voyez d'autres possibilités ?

Posté(e)

Bonjour

Ce projet m'intéresse également surtout la partie Clément aplati et je ne suis pas française... pas loin puisque belge. Nous n'avons pas de projet/thème ou fil conducteur annuel. J'ai une classe qui est disons très variées niveaux nationalité je pourrais certainement recevoir quelques Cléments d'autres continents. Je sais qu'un des enfants partira en australie pendant les semaines de classe... vais négocier le Clément.

Si cela vous intéresse j'organise avec mes loustics une ou 2 séances d'art visuel sur les Clément, quelques séances de langage sur notre vie à l'école, notre quartier (Bruxelles) ou celles qui peuvent attendre fin avril (notre découverte de la mer)... pour l'écrit vous recevrez certainement en gros toutes le même texte car je pense qu'ils se lasseront de réecrire.

Posté(e)

Chouette !!! Avec toi on sort de la France et on part en Europe ! Je te mets dans le récapitulatif ???

Posté(e)

SI on reste en FRANCE ET EN BELGIQUE, je suis pour la première proposition :

on se fait une correspondance classe à classe au cours de laquelle on parle de notre projet sur les 5 continents (mais pas besoin de clément aplati dans ce cas là). Dans ce cas là on peut apparier des classes proches géographiquement ou en fonction du niveau ou en fonction du planning des continents par période.

Parce que pour le clément aplati; il faut vraiment des parents motivés l'ayant fait durant 3 ans avec des cycles 1 et 2. Voilà mpour ma modeste expérience !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...