Aller au contenu

5 continents et Clément aplati en GS


Thema

Messages recommandés

pour ma part je ne fais pas de projet autour du monde et j'ai déjà une correspondance régulière avec une classe , j'étais essentiellement intéressée par le Clément aplati donc je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thema

    11

  • fanouz

    4

  • stephg30

    4

  • nanoue89

    3

Membres les plus actifs

Je pars en vacances cet après-midi et je reviens le 27 aout. Je pense qu'on peut attendre fin aout pour voir si d'autres classes se manifestent et s'organiser en fonction. Je vais essayer de mettre une annonce sur un site où il y a des enseignants de maternelle du monde entier qui se connectent, on verra si on peut récupérer d'autres participants. je vous tiens au courant mais en attendant n'hésitez pas à laisser vos préférences d'organisation sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que fanouz. Le plus simple reste une correspondance entre classes pour échanger sur notre projet, je ne me vois pas demander aux parents d'envoyer des "clement" à plusieurs écoles, ça me paraît trop difficile à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors établir une chaine entre nous, quand une classe réceptionne un clément aplati d'un autre pays, elle le transmet à une autre classe qui fait de même. Si on établit un ordre dans le cycle, ça devrait marcher et à chaque fois l'instit n'envoie qu'à une classe.

1 envoie à 2 qui envoie à 3 qui envoie à 4...etc qui envoie à N qui a son tour envoie à 1

Si par ex nous sommes 10 classes à participer. Si c'est la classe 5 par ex qui réceptionne un clément aplati de l'étranger, elle va envoyer à la classe 6 etc...et la classe 10 envoie à la classe 1 qui envoie à la classe 2 ..etc. Quand le clément revient à la classe 5 on sait que tout le monde est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais bien motivée par les cléments aplatis,

Peut être au lieu de se les envoyer à chaque fois, on pourrait créer un blog où chaque classe en début d'année se présente.

Chaque classe qui reçoit ses Clément aplatis les prend en photo et les présente au blog. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ce qui n’empêche pas de faire une vraie correspondance "papier" avec une classe choisie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir où vous en êtes dans votre projet. En ayant bien réfléchi, je pense que je vais partir à la découverte du monde voir les continents mais aussi ce que j'aimerai et qui me semble riche partir à la découverte des régions françaises avec correspondances entre classes de GS ce qui me semble être une bonne opportunité pour les enfants de voir d'autres fonctionnements d'écoles d'autres horizons et connaître la France. Si ça vous intéresse contactez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un contact par mail de 2 enseignantes, l'une en Guadeloupe et l'autre aux Emirats Arabes Unis. elles seraient intéressées pour le projet Clément aplati avec ma classe. Je vais les contacter pour voir si on peut s'entendre au niveau de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En ce qui me concerne le projet clément aplati a commencé car j'ai été contactée par 8 autres classes en dehors de l'hexagone. c'est un projet 100% international avec une seule classe par pays. Malheureusement on se heurte à un pb d'organisation et de moyens financiers car certaines classes n'ont pas les fonds pour envoyer un dossier à plus de deux classes et d'autres ne veulent pas avoir plus de 2 ou 3 classes correspondantes. Donc parfois on s'envoie des choses par mail. Personnellement j'ai envoyé déjà 3 dossiers mais je n'ai eu aucune réponse en retour pour l'instant. ca prend du temps tout ça et les services postaux n'ont pas l'air très coopératifs en prime ! :)

Sinon j'ai aussi tenté les "clément aplati" en individuel et c'est pas terrible, il y a très peu de retour, apparemment beaucoup se sont perdus en chemin (ou du moins c'est ce que disent les parents). Au final cette partie en individuel est plutôt décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...