orelie Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 g un contrat d'assistant d'éducation d'une durée de 3 ans. La première année g fait le CNED pour avoir le statut d'étudiant mais pour la deuxième année suis je obligée de réavoir un statut d'étudiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
josicocool Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
max181975 Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Non il n y a pas besoin( j ai un copain qui est ae sans etre etudiant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orelie Posté(e) 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2004 oui mais travaille t il à mi temps car on a pas besoin de certificat de scolarité si l'on travaille à temps plein merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mely3011 Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Le statutr des AEZ n'a rien à oir avec celui des aides educ. c'est un job à part entière, pas de necessité dez formation. si tu es en mi-tps, tu esq payée en csq, c tt! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chtitelili Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 bonjour! Je crois que la différence se joue dans le nombre d'heures que tu dois faire sur l'année. Par exemple quand tu es étudiant à temps plein tu fais 200h en moins soit 35h30 alors que si tu n'as pas ce statut c'est 40 ou 41 h je ne sais plus!! En tout cas il est clair que tu n'as pas obligatoirement besoin du statut étudiant! Voilà :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jkarine Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Tout dépend du lieu où tu est AE. Moi, le collège où je travaille, ne m'a pas demandé de certificat de scolarité car ils sont cool. Mais normalement c'est obligatoire. J'ai suivi une formation avec Forprof (donc pas étudiante) et cela leur a suffit. Par contre, si où tu travailles ils veulent absolument un certificat de scolarité : inscrit toi au CNED. Je pense qu'il vaut mieux être inscrit au CND et avoir des vacances scolaires que de travailler beaucoup pllus d'heures (200h) et ne pas être étudiante. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orelie Posté(e) 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2004 merci pour tes renseignements je vais attendre fin aout pour demander quoi à mon employeur. Je vois que tu as fait forprof qu'en penses tu ? quelle formule a tu suivie ? Faut-il complèter avec le CNED par exemple ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LNZ Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 coucou, chtitelili et jkarine ont raison. tu ne dois pas être forcément étudiant mais tu feras beaucoup plus d'heures que tes collègues...et quand tu fais 41h la semaine je ne pense pas que tu aies du courage pour réviser le soir le concours. tu dois avoir un certificat de scolarité si tu veux faire moins d'heures, que ce soit à mi ou plein temps, et le CNED ou FORPROF t'en délivreront un. comme le disait jkarine, il vaut mieux s'inscrire en tant que suivant une formation plutôt que de travailler trop et de râter le CRPE je déconseille le cned, sauf s'ils ont changé leur cours cette année. et pouquoi pas la fac ? bonne chance LN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nath2 Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Salut orélie, tu n'as pas besoin d'être étudiante. Mais si tu n'es pas étudiante tu devras faire plus d'heure. Une AE a travaillé avec moi et elle n'était pas étudiante alors elle devait faire 20h30 au lieu de 17h30 et ne gagnait pas plus. Elle était à mi-temps. Je repasse le concours aussi cette année et je le prépare à l'iufm. J'ai préparé le concours avec forprof l'année dernière et si tu prends tout chez forprof tu n'as pas besoin de t'inscrire au cned. Cependant concernant les options ils ne te fournissent pas de cours mais une grosse bibliographie. Bonnes vacances et bon courage Nath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 g un contrat d'assistant d'éducation d'une durée de 3 ans. La première année g fait le CNED pour avoir le statut d'étudiant mais pour la deuxième année suis je obligée de réavoir un statut d'étudiant ? je confirme, etre etudiant n'a rien a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés