coriandre69 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, En fouinant sur le net, j'ai trouvé une circulaire de 2010, sur le site du ministère de l'éducation, disant que lorsqu'on est en poste fractionné dans deux communes différentes, on a le droit non seulement à des frais de déplacements (transports collectifs ou frais kilométriques) ET à des frais de repas qui s'élèvent à 15€ par jour effectué en dehors de la résidence administrative. A priori, je remplis toutes les conditions, j'ai une école deux jours par semaine, où est ma résidence administrative, et une école un jour par semaine, dans une commune non limitrophe de la première. Quelqu'un a t-il bénéficié de ces frais? Comment avez-vous fait? Merci d'avance.
coquillette2271 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 bonjour, en effet cette année (sur un poste fractionné) je bénéficiais des frais kilométriques à chaque fois que je n'étais pas dans mon école de rattachement, soit deux jours par semaine. Il suffisait pour qu'on me les rembourse que je renvoie chaque mois à mon inspection un papier indiquant les journées où j'avais travaillé hors de mon école. pour ce qui est des frais de repas, je n'étais pas au courant, mais celà me semble bien élevé! surtout si tu connais à l'avance les écoles où tu travailles! voilà pour moi
angelline Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Cette année, j'ai eu une feuille à remplir en début d'année pour indiquer les écoles où je travaillais. J'étais remboursée des frais kilométriques entre mon école de rattachement et les deux autres écoles où j'étais dans la semaine. Mais pas du tout de frais de repas remboursés.
jessma Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Cela fait 4 ans que je suis en poste partagé. Depuis 2 ans, j'effectue 1 journée par semaine en dehors de mon école de rattachement: j'ai bénéficié des frais de déplacement et des frais de repas mais pas de 15 euros mais 7 euros et quelques. Après je pense que la gestion dépend de chaque département. Renseigne toi à l'IA.
hermionea Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Quand j'étais remplaçante il y a deux ans, la secrétaire de l'Inspection me donnait chaque mois une feuille avec la liste des écoles "visitées", le nombre de jours effectués. Je n'avais rien à remplir. On m'avait juste demandé un RIB et de vérifier chaque mois les informations. Par contre, je touchais bien les indemnités kilométriques entre chaque école, mais on m'a toujours dit que s'il y avait une cantine sur place, je n'avais pas droit à des indemnités repas, donc jamais rien touché pour ça.
Melisande Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Cette année, j étais sur postes fractionnés et en demi journée. je changeais donc d ecole à midi et je devais faire 25 km pour me rendre dans l autre école. Et bien pour l'ia, je n avais droit à rien..ni frais kilometriques , ni frais de repas (et je n avais pas souvent le temps de manger en plus). En debut d année, j etais mise à disposition et là aussi, aucun remboursement malgré 60 km par jour. cette année fut un gouffre financier et une grande fatigue. la raison de l IA: les communes etaient soit disant limitrophes ce qui n etait pas le cas, surtout pour s y rendre car je devais passer par d autres communes. Mais l'IA a regardé à vol d 'oiseau (pourtant meme à vol d oiseau, les 2 communes ne se touchaient pas , il y avait quelques lieux dits, mais pour l IA cela ne comptait pas...)
kmilloo Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 moi pareil pas de frais de déplacement et pourtant franctionné dans 2 circonscriptions... Alors je veux bien voir la circulaire
lolore26 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 J'ai eu vent de cette circulaire également cette année, j'ai donc, non pas appelé l'IA ni l'IEN, mais les syndicats pour me renseigner.... Et dans mon département (le 78), on n'a pas le droit à ces frais déplacements (que ce soient communes limitrophes ou pas) !
kmilloo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Mais une circulaire n est pas nationale ? Ne sont ils pas oblige de la mettre en place ?
loca84 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 L'an dernier, j'ai reçu un papier avant les vacances de la Toussaint pour que je déclare les écoles où j'avais mes postes en fractionnés. Les écoles étant séparées de quelques mètres, j'ai touché quelques euros mais rien de transcendant. Pour les frais de repas, cela doit être propre aux académies. En Picardie, je n'en ai jamais entendu parler.
kmilloo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Aurais tu toujours ce papier ? Pourrais tu m en joindre un exemplaire ,,,,, Moi mes 4 écoles étaient séparées d une vingtaine de km donc ça m intéresse
loca84 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Non, je ne l'ai plus. J'ai envoyé l'original. En fait, ça me demandait les noms des écoles (avec tampons et signature des directeurs pour chaque bout du fractionné). La distance entre mon domicile et les écoles. Une sorte de tableau de frais de déplacement mais plus simplifié que celui quand on part en formation à l'iufm.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant