cemline Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, Avec mes CE2 j'ai prévu de travailler sur le squelette, les articulations, ... et j'aimerais pouvoir leur montrer de vrais radios de fractures (avant/après), ... Le problème c'est que je ne sais pas comment m'en procurer. Est-ce que vous connaissez des bons plans ? 1
Kokoyaya Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonsoir, Tu demandes bêtement aux enfants d'en amener, ce serait bien le diable si aucun ne s'était cassé quelque chose (ou frère, soeur, papa, maman, etc.). Je l'ai fait à plusieurs reprises et il y en a toujours eu un bon nombre.
steph50 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Mon collègue de CM2 a fait ça aussi et entre les enfants et les parents il en a eu pas mal.
cemline Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Posté(e) 21 juillet 2012 Merci pour l'info c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Je vais tenter à la rentrée.
Stefan Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Moi j'ai pu m'en procurer en téléphonant au cabinet de radiologie du coin : j'ai precisé que j'étais enseignant et ils m'en ont prepaeré un petit tas - ils n'ont pas du tout été surpris par ma demande.
cemline Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 Moi j'ai pu m'en procurer en téléphonant au cabinet de radiologie du coin : j'ai precisé que j'étais enseignant et ils m'en ont prepaeré un petit tas - ils n'ont pas du tout été surpris par ma demande. J'y avais pensé aussi mais je me suis demandé si c'était légal... Bon je vais tenter quand même !
Tinsel Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Moi j'ai pu m'en procurer en téléphonant au cabinet de radiologie du coin : j'ai precisé que j'étais enseignant et ils m'en ont prepaeré un petit tas - ils n'ont pas du tout été surpris par ma demande. Exactement! Quand mon mari s'est cassé le genou j'en parlais avec le radiologue, ils les préparent avant car ils doivent les anonymer, mais ça ne pose aucun soucis!
cemline Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 Je pense que demain je vais passer des coups de fil alors !
Kokoyaya Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Oui, s'il n'y a pas les noms, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème finalement, bonne idée !
Stefan Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Avant de mes les donner, ils m'avaient dit qu'il y aurait un petit délai car ils devaient effectivement les anonymer ... ils m'avaient même demander ce que je voulais comme type de radios.
delphine123 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 bonjour, c'est une bonne idée ça !! je n'aurais jamais osé téléphoner ... personnellement je les demandais aux élèves et je cachais le nom de famille .
cemline Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) 30 juillet 2012 Mon homme est passé devant une clinique ce matin, résultat une dizaine de radios dont deux super qui vont du crâne au bassin (de face et de profil), je suis sûre que mes élèves vont adoré !! Par contre je n'ai pas de radio de fractures, pas grave il y a encore d'autres cabinets de radiologie dans mon coin... En tout cas merci pour le bon conseil !
Messages recommandés