Aller au contenu

refuser un poste


lulue02

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier, j'ai découvert sur Iprof ma nouvelle affectation qui s'avère être à l'autre bout du département, soit 2h de route !

Je n'ai jamais émis ce voeu géographique et je ne peux pas déménager, mon concubin (également enseignant) et moi vivons ensemble depuis un peu plus d'un an.

Ai-je la possibilité de m'opposer à cela ? 4h de route par jour, ça risque de faire bcp...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulue02

    4

  • Nath79

    3

  • Kokoyaya

    2

  • kmilloo

    2

Je ne crois pas que tu puisses t 'y opposer.

Une connaissance instit faisait 1h30 cette année elle n'a pas pu/voulu déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'on avait la possibilité de refuser 1 poste mais 1 seul; en gros tu prends le risque que le poste suivant soit pire que le premier et celui-ci impossible de le refuser.

Appelle les syndicats et l'IA, il y a peut-être encore quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un poste en délégation mais c'est pas sûr que ça te soit accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec un poste pour lequel je me levais à 5h30 chaque matin, prenais le bus à 6h20, le train à 6h45 pour être à l'école à 9h. Je rentrais le soir à 19h. Le tout avec plus de 3 heures de transport par jour...

C'est le lot de certains :idontno:

Tu ne peux qu'espérer avoir mieux l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que d'autres. Quand j'ai débuté, j'ai eu un poste (2 mi temps sur des demi journée ) à + d'une heure de route de chez moi. Pas pu avoir un autre poste . On a fait le choix de prendre un autre appart pour moi et je revenais à la maison le mardi soir et le vendredi. C'était bien dur financièrement mais c'était un choix à 2 pour le pas avoir à faire tant de km tous les jours et me lever à 5hle matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon autre collègue a fait le même choix que Karine 148, elle prenait le vélo puis le train et enfin le bus tous les matins pour aller à son école (pas le choix avec des enfants en bas age )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année, je prenais le train à 5h49 ! Je ne dis pas que c'est facile, ni que tout le monde doit passer par là, mais c'est malheureusement difficile pour beaucoup les premières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h c'est quand même énorme! Il y a peut-être une erreur là!

Comme les autres nommée à 1h30 sur deux mi-temps, on a déménagé en plein campagne et c'est mon conjoint qui dormait plusieurs soirs dans sa famille.

Avec le recul j'aurais préféré louer une chambre chez l'habitant pour les lundis et jeudis soirs: j'aurai ainsi quand même davantage vu mon conjoint et aurais gardé mes habitudes semi-citadines les mercredis-weekends plutôt que de me retrouver seule au milieu de nulle part. Nous avions à l'époque un logement HLM et avons changé pour un logement bien plus cher alors que pour le même prix on pouvait garder le HLM + chambre chez l'habitant.

J'ai ensuite demandé un poste dont personne ne voulait et déménagé à mi-distance entre mon travail (30 minutes) et celui de mon conjoint (25 min) et maintenant c'est bien, je suis plus proche d'une grande ville et j'ai de la maternelle comme je le souhaitais.

Bon courage et j'espère que si ce n'est pas une erreur ça ne durera qu'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un poste en délégation mais c'est pas sûr que ça te soit accordé.

Qu'est-ce qu'un poste en délégation ?

Je contacterai tt de même l'IA lundi au cas où et vais me renseigner pour louer une chambre chez l'habitant au cas où également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à 1h30 de chez moi, j'avais négocié une chambre à l'IUFM du coin pour les lundi et jeudi soir. J'imagine que c'est possible chez l'habitant.

Mais c'est vrai que c'est pas évident.

Après refuser un poste, il y en a pour qui ça fonctionne (en tout cas pour l'ASH). ça doit dépendre des départements...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...