Aller au contenu

refuser un poste


lulue02

Messages recommandés

Tu peux demander un poste en délégation mais c'est pas sûr que ça te soit accordé.

Qu'est-ce qu'un poste en délégation ?

En gros, tu demandes à l'IA d'être sympa avec toi et de te trouver un autre poste pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulue02

    4

  • Nath79

    3

  • Kokoyaya

    2

  • kmilloo

    2

Chez nous on peut demander une révision d'affectation pour changer de poste, sur justification.

Certains obtiennent gain de cause en expliquant que trop de distance + vie de famille

A tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je ne sais pas ton ancienneté mais si tu débute et que tu n'as ni enfant, ni handicap et que tu es jeune( moins de 30),bah c'est cuit.On connais tous quelqu'un dans ta situation.

A plus.

leticrapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas ton ancienneté mais si tu débute et que tu n'as ni enfant, ni handicap et que tu es jeune( moins de 30),bah c'est cuit.On connais tous quelqu'un dans ta situation.

A plus.

leticrapo

Ou on a été dans cette situation ! C'est le jeu des premières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi possibilité de loger dans un pensionnat s'il y a un lycée pas trop loin.

C'est ce que faisait une collègue qui cumulait, pour sa 1ère année, SEGPA et distance (1h30 de trajet quand çà roulait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'année dernière, T2, j'ai été affectée à plus de 150 km de chez moi, aucune route rapide et pas de transport direct, et en plus à mi-temps. J'ai fait une lettre de recours à l'ia pour lequel je n'ai jamais eu de réponse. Alors j'ai appelé encore et encore le bureau du mouvement. De plus, ils n'arrivaient pas à trouver un autre mi-temps pour compléter ! J'ai fini par avoir un poste à temps plein (une ouverture de classe), certes à 1 heure de route mais c'était beaucoup mieux et j'ai passé une année formidable. Cette année, j'étais plus près de chez moi (30 min.) mais 3 niveaux de classe (CP, CE2, CM1) dans 2 écoles différentes, considérée vraiment comme le complément donc tout m'a été imposé, pas franchement la bonne ambiance. Du coup, une année plus fatigante que la précédente malgré la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends aussi contact avec les syndicats, tu dis que tu n'as pas émis ce voeux géographiques... que 2h moralement tu ne tiendras jamais l'année, avec la fatigue et tout ! que c'est un sacré budget essence... que ta vie de famille va y laisser des plumes etc ......

Et lors de la CAPD fin aout, ils reviendront sur ton cas !

Soit conciliante, tu dis que tu es prête à accepter n'importe quel poste, que pour toi ce qui prime c'est la distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends aussi contact avec les syndicats, tu dis que tu n'as pas émis ce voeux géographiques... que 2h moralement tu ne tiendras jamais l'année, avec la fatigue et tout ! que c'est un sacré budget essence... que ta vie de famille va y laisser des plumes etc ......

Et lors de la CAPD fin aout, ils reviendront sur ton cas !

Soit conciliante, tu dis que tu es prête à accepter n'importe quel poste, que pour toi ce qui prime c'est la distance....

Euh... es-tu vraiment sûre d'accepter n'importe quel poste quelle que soit la distance ? SEGPA, ITEP, SPIJ... ? parce que c'est chaud ! Enfin, c'est un choix à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après faut que tu vois tes priorités ... moi je sais que je privilégie toujours le lieu géographique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Moi aussi je préférerais faire l'effort de l'éloignement une année plutôt que de me retrouver avec n'importe quoi.

Pour ma troisième année je me suis également retrouvée à l'autre bout de mon département alors que je venais de rencontrer mon futur mari. Et bien j'ai pris un appart pour un an et j'ai passé une anée assez cool. Alors qu'une collègue T3 comme moi s'est retrouvée dans une clis impossible, elle n'a pas pu faire l'année entière pour cause de dépression (ensuite, l'ien a mis deux remplaçants ensemble sur cette même clis!!!)

Après comme proposé, il faut réfléchir à la possibilité de dormir sur place les lundis et jeudis seulement ou si c'est vraiment loin les dimanches et mercredis en plus afin d'être là la veille au soir.

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution, courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...