Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://pre-schoolpla...loud-dough.html

pour changer du sable ou de la semoule, découvrir d'autres propriétés...

Merci, la municipalité de mon village d'exercice va faire construire une nouvelle école. J'ai demandé un petit espace clôturé à l'extérieur accessible depuis la classe pour toutes les activités style transvasement avec l'eau, le sable... pouvant accueillir 4 enfants. Ta pâte à patouille y sera la bienvenue.
Posté(e)

Bonjour

J'en ai utilisé en fin d'année, à l'intérieur. Ça a eu un énorme succès et en plus c'est très facile à balayer. On peut la colorer en mélangeant de la peinture en poudre dedans (les rondelles de peinture bon marché que l'on doit mouiller avec le pinceau font l'affaire, il suffit de les écraser).

Pour rester dans la patouille, j'ai aussi essayé le "gack" : http://www.playbased...u/2010/05/gack/

Ça a l'air gluant, mais en fait ce n'est pas plus salissant que de la pâte à modeler. La sensation est par contre très différente. Mes MS ont adoré.

Posté(e)

Le "gack" ? avec quelle colle ? ça se conserve comment et combien de temps ?

Tous vos petits mélanges me tentent ! :)

Posté(e)

Bonsoir

Colle blanche classique + lessive pour ma part. Je n'ai pas trop testé d'autres colles, à part la colle bleue repositionnable qui n'a pas fonctionné.

Un verre de colle, un demi verre de lessive + un tout petit peu d'eau avec du colorant alimentaire.

Je ne m'en suis servie qu'avec les moyens, certains PS ayant encore tendance à mettre la pâte à modeler à la bouche.

Conservé au frigo, ça tient pas mal de temps. Par contre toutes les saletés y restent collées quand on joue avec, donc quand ça devient trop sale, je jette.

Si les mélanges te tentent, n'oublie pas la pâte à modeler faite maison. On peut y ajouter tout plein de chose pour varier : huiles essentielles pour parfumer, sable pour changer la texture, herbes aromatiques...

Posté(e)

Merci !

pâte à modeler maison, quelle est la meilleure recette? facile et inratable?