Aller au contenu

comment montrer aux parents le travail fait en ateliers?


Messages recommandés

Mariew, j'ai vu que tu cherchais :

- préparation à la lecture 1

- préparation à la lecture 2

- repérage spatial 2

- quadriludi formes; repérage spatial et nombres

- repérage logique boites bleue, rouge et verte

Mais je ne les ai pas :idontno: j'ai Topologie 1, et des jeux du Grand Cerf ou de l'Atelier de l'oiseau magique (ça coûte un bras, mais j'économise sur mon budget pour en acheter un tous les ans ! :thumbsup:), des jeux de constructions avec les fiches techniques...

Moi je suis interessee par les jeux grand cerf et oiseau magique, je les adore aussi ces jeux là; j'en ai acheté 1 cette semaine.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    11

  • nageuse

    11

  • Ninkilim

    10

  • mariew

    7

J'ai un "cahier de jeux" par enfant, regroupant les fiche de suivi des différents jeux /puzzles / activités de manip de la classe. Il fait 10 pages, ce qui fait 5 feuilles recto-verso par enfant. Je photocopie chacune des pages sur une feuille de couleur différente, cela aide les enfants pour se retrouver dans ce cahier (la pâte à modeler, c'est sur la feuille bleue, par exemple). Le tout est relié avec une relieuse classique (à peignes) et donné aux familles à chaque vacance.

Lors de la réunion de rentrée, j'insiste fortement sur le contenu de ce cahier, en précisant aux parents qu'un "petit" coup de tampon dateur correspond souvent à beaucoup d'efforts et à une grosse activité pour leur enfant. :sweatingbullets:

Pourrais tu^partager qq feuilles de tes jeux, merci d'avance . sur site ou par mp...

Voici mon cahier de jeu :

http://www.4shared.com/office/nqFL_PHd/cahier_de_jeux_PS_2.html

Rien de bien extraordinaire, pas mal de brevets des Maternailes ou bien de chdecole.

Il manque les 2 premières pages (la couverture et le mot d'explication pour les parents), qui sont sous un autre format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...