Aller au contenu

progression phonologie PS MS GS D.Quilan


biki48

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai acheté pour la rentrée prochaine les 4 ouvrages de D. Quilan pour la phonologie. J'aurai à la rentrée des PS MS GS .

Je trouve ces ouvrages très bien fait et je me demandais si quelqu'un qui les utilise aurait déjà les progressions toutes faites pour ces 3 niveaux .

Je vais souvent sur le site de Classeur d'école mais cela concerne plus la GS uniquement .

Qui a les progressions pour PS MS GS fait à partir de ces ouvrages .??

Merci et bonnes vacances à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

L'écoute des bruits et des sons PS/MS

L'écoute des phrases et des mots PS/MS/GS

Travail sur les syllabes MS/GS

Travail sur les rimes et les phonèmes MS (un peu)/GS (beaucoup)

Par contre bon courage pour la fabrication des étiquettes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je ne me trompe pas ; les étiquettes sont faites dans les cd rom accompagnant chaque Tome ansi que les jeux . J'ai également le bouquin des jeux .

Sinon je cherchais plus un document avec les progressions détaillées qui regroupent les 3 niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves qq chose, ça m'intéresse aussi....j'avoue qu'en ce moment je n'arrive pas trop à m'y mettre...cerveau en vacances probablement :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les livres, pourquoi ne les lis tu pas ?

Tu pourras ainsi au fil de ta lecture élaborer une progression et surtout tu sauras quelles activités d'apprentissage mettre en place avec tes élèves.

Quel temps gagné pour l'an prochain

Merci pour ta réponse. Si je ne me trompe pas ; les étiquettes sont faites dans les cd rom accompagnant chaque Tome ansi que les jeux . J'ai également le bouquin des jeux .

Sinon je cherchais plus un document avec les progressions détaillées qui regroupent les 3 niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les livres deja , mais je me disais que quelqu'un du forum avait peut etre deja construit cet outil et avait deja testé cette progression en classe .

J'ai posté une progression dans le post : PS MS GS " organiser sa classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai ta progression et te donnerai mon avis à mon retour de vacances. Je ne peux le faire avec mon tel portable.

J'avais trouvé une progression de cycle sur un site academique je crois il y a quelques mois. Je rechercherai le lien. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi, je trouve ces livres très intéressant mais aussi très dense....pas facile de faire des choix d'activités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cela m'intéresse aussi car je n'ai pas encore reçu mon livre! Merci :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...