Aller au contenu

poste qui s'est libéré début juillet et qui m'intéresse beauco


mamk

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je suis titulaire depuis 13 ans en privé, et depuis 2007, j'espère un poste dans l'école près de chez moi, en vain, car pour la 2ème fois, un poste s'est libéré dans l'école mais après les feuilles de voeux. Une 1ère fois, un poste s'était libéré il y a 2 ans, juste avant la commission de l'emploi mais après que la liste des postes soit parue, je n'ai donc pas pu l'inscrire sur ma feuille et quand j'ai appelé le directeur diocésain, il m'a dit que "c'était trop tard mais que, par contre; je pourrais postuler l'année suivante" seulement.... un an après... "fermeture!!".

Cette année, je postule au mouvement, malheureusement sur la liste des postes rien près de chez moi, or pour causes de "soucis" avec ma directrice actuelle arrivée y'a 2 ans, je fais quand même les 9 voeux auxquels j'ai droit et bien contente (même si je m'éloigne encore un peu de chez moi et rallonge mon temps de route de 5 min soit au total 30min) j'obtiens, à la première commission de l'emploi,mon 1ER voeu. Seulement , j'apprends le 3 juillet, qu'une nouvelle fois, une instit de l'école la plus près de chez moi vient de "démissionner" pour suivre son mari dans le SUD, je suis, bien sûr, "déçue", mais, assez "contente" quand même d'avoir eu mon 1ER voeu et plutôt "accaparée" par mon déménagement et mon emménagement de classe, je ne me renseigne pas plus, juste auprès de mon syndicat qui me répond qu'il est trop tard car ma nouvelle nomination a été validée fin juin ...mais que, bien sûr, je pourrais repostuler l'an prochain (car le poste sera sûrement donné, du coup, à une suppléante...).Seulement l'an prochain, je sais déjà que 2 suppléantes qui viennent d'être contractualisées le demanderont et que, même si j'ai plus d'ancienneté qu'elles, elles seront prioritaires sur moi car le directeur diocésain leur a promis des priorités, l'une pour rapprochement de conjoint, l'autre car elle est sur une classe qui sera fermée dans un an...

Bref, tous mes espoirs d'être "enfin" près de chez moi et aussi de pouvoir m'installer "définitivement" dans une école "s'envolent"!et j'apprends, il y a deux jours, que ma nounou a de très graves problèmes de santé (cancer!) et que donc, à la rentrée, elle ne peut plus me garder les enfants , bref, ce poste serait la solution idéale notamment pour résoudre les problèmes de garde que je vais avoir à la rentrée avec mes enfants car soit ça me permettrait de réduire les temps de garde "périscolaires " de mes enfants car je ne serai à moins de 10 min de leur école, soit ça me permettrait de scolariser mes enfants dans cette même école...

Bref, pensez-vous qu'il me soit encore possible de "postuler" , j'ai peu d'espoir malheureusement...mais au cas où..savez-vous si je peux avoir un recours???avez-vous déjà eu connaissance d'un tel "retournement " de situation car là, j'ai du mal à "accuser" le coup et j'ai l'impression que je viens encore de "râter" ma chance et je vais l'avoir dur de me faire encore "souffler ma priorité par ancienneté " l'an prochain...Bien sûr, je "relativise" ces soucis par rapport aux graves problèmes de santé que connaît ma nounou depuis un mois et demi...et me fais beaucoup de soucis pour elle....

Merci de m'avoir lue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'énorme faute...qui s'est libéré bien sûr, je n'ai plus les yeux en face des trous ce soir et suis très contrariée..toutes mes excuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on te permet d'avoir ce poste (je ne vois pas comment mais ça peut arriver dans des cas exceptionnels) ce même poste devra être indiqué sur les listes l'année suivante puisqu'il en sera pas paru cette année. Du coup ce poste serait provisoire pour une année comme tous les postes confiés à des suppléants

Ca peut quand valoir le coup de tenter ta chance même si c'est pour une année seulement. Par contre ta DDEC n'est pas fermée? Pourquoi en pas avoir demandé ce poste provisoire début juillet?

S'il n'y a pas d'autres solutions: il y a la possibilité de scolariser tes enfants dans ton école même si ça fait de la route pour eux.

Le fait qu'une suppléante contractualisée (elle a quand même minimum 6 ans d'ancienneté) soit en priorité pour perte de poste est normal aussi. Pour le rapprochement de conjoint ça me semble plutôt être un vœux géographique et du coup elle serait plutôt à égalité avec toi sur ce point là hormis l'ancienneté.

Une autre possibilité serait de demander des décharges de direction ou de temps partiels pour être plus prêt de chez toi car très peu de personnes demandent ce type de postes fractionnés. C'est comme ça que certains débutants parviennent à avoir des postes en centre ville et parfois sur une seule école car ils sont peu demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lady Oscar

Merci de ta réponse tout d'abord. Alors sinon, je vais tenter de téléphoner mais je pense aussi que la DDEC doît être fermée à cette date, je retenterai dans ce cas_là fin août...Je n'ai pas tenté avant car comme je disais j'ai été "refroidie" par mon syndicat que j'ai réussi à joindre par mail et qui m'a dit de suite que ce n'était plus possible...ensuite, il est vrai que j'étais convaincue d'essuyer un refus de la DDEC, de plus, j'avoue qu'entre mon déménagement d'école et mon emménagement dans ma nouvelle classe, j'étais surbookée ...ensuite, ça me gênait vis-à-vis de ma future directrice (car chez nous tout se sait très vite..)surtout qu'elle siège aux commissions de l'emploi...et enfin, je dois dire qu'à l'époque, je ne savais pas que c'était si grave pour ma nounou, je ne l'ai su que jeudi soir...et j'avoue que j'étais dans un 1er temps déjà "ravie" d'avoir obtenu un nouveau poste pour la rentrée ...car il n'y avait vraiment rien plus près de chez moi!. Mon 1ER voeu, que j'ai donc obtenu, était "à l'époque" le plus près même si à 30 min de chez moi...J'avais aussi demandé 4 décharges de direction (en dernier voeu)mais elles ne me rapprochaient pas vraiment non plus (c'est finalement la personne que je vais remplacer qui les a obtenues sinon, dans mon secteur, à la 1ère commission tous les temps partiels et décharges de direction ont été pourvus donc à des titulaires, du jamais vu!!!)..Bref, je n'aurais aucun regret, au jour d'aujourd'hui, si ce poste à 9min de chez moi ne s'était pas libéré le 2 juillet!!!! et depuis 2007 c'est le même cas de figure il n'y a rien pour me rapprocher...je suis dans un secteur où il y a très peu d'établissements privés et où il y a beaucoup de fermetures donc pas de place et quand il y en a...forcément les personnes victimes de "fermetures" et logiquement prioritaires se jettent dessus...Je n'arrive pas moi même à bénéficier d une priorité fermeture...car même s'il y en a eu une dans mon école l'an dernier, avec mon ancienneté, ce n'est pas moi qui ait pu la prendre car ma colllègue dont la classe fermait ne voulait pas de mon niveau et a préféré partir...finalement cette année je pars, du coup, elle reprend ma place....

Sinon, pour mes enfants, je ne souhaite pas les reprendre dans ma nouvelle école pour diverses raisons, notamment, parce que dans ce cas, j'aurais mon fils dans ma classe en PS et que ce serait de la folie...à mes yeux et aux yeux de tous mes proches qui me le déconseillent fortement....si tu vois ce que je veux dire...

Je vais toujours appeler la DDEC , on verra bien mais je n'y crois pas trop et puis, je repostulerai l'an prochain et je croiserai les doigts très très fort...

Merci encore et bonnes vacances à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi aussi, la situation n'est pas simple mais quand tu auras une solution de garde pour tes enfants ça ira mieux, bonne recherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...