H2Obys Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 liste par l'AEFE sur : http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-pourvoir Où voudrais-tu aller ?
scarlettOhara Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 les postes d'expats de l'aefe ne sont que des postes de direction, pas pour les PE!
scarlettOhara Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 europe, états unis si possible mais j'ai cru comprendre que le visa était compliqué et les démarches aussi alors je sais pas... en revanche pas d'inde, pas d'asie, peu de pays d'amérique latine, pas de canada, pas d'australie... ! j'irais où on voudra bien de moi ^^
Enileda Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour! Moi aussi j'ai décidé de me lancer pour 2014! J'aimerais partir aux Etats Unis, je suis en train de préparer ma lettre de motivation et mon CV pour envoyer à toutes les écoles qui m'intéresse mais ce n'est pas facile de rédiger une bonne lettre de motivation ^^ Au niveau du timing, est ce que c'est le bon moment pour postuler auprès des écoles? J'ai l'impression que c'est encore un peu tôt nan?
scarlettOhara Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 je pense que c'est trop tôt aussi, quand arrivera février-mars notre lettre sera tout en bas de la pile... pour l'instant je "liste" les écoles, les dossiers, les pièces ... tu as une ville favorite?
sabine59z Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Il y a un poste codofil qui se libère en Louisiane a lafayette en janvier 2014. Un 4ème grade immersion française, l enseignant part à la retraite. J ai les coordonnées de la personne a qui écrire, faites moi un MP. Attention c est très dur ici. Le choc culturel est immense.
Enileda Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Mais c'est pas un peu tard janvier? Parce que j'ai vu qu'il y avait déjà des offres d'emploi pour la rentrée 2014 et avec l'AEFE il faut déjà faire les dossiers...
Enileda Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Et non je n'ai pas vraiment de ville favorite... tout me plait!! Je dirais peut être Boston, et toi?
grid59 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Il y a un poste codofil qui se libère en Louisiane a lafayette en janvier 2014. Un 4ème grade immersion française, l enseignant part à la retraite. J ai les coordonnées de la personne a qui écrire, faites moi un MP. Attention c est très dur ici. Le choc culturel est immense. Je t'ai envoyé un MP !
lolly Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous! Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure et faire les dossiers! Personne n'a des nouvelles d'Orianne?
scarlettOhara Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 je vois dans ta signature que tu es à Dakhla!! pourrais tu nous raconter un peu, tes démarches pour arriver, la vie sur place?
schwa Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 bonjour. Je reviens là car je commence à essayer de prendre le temps de me renseigner : quelles démarches pour partir au canada ? mon conjoint a lu qu'en novembre il fallait faire une demande de visas (un certain nb serait "mis à dispo") et donc il faut être ds les premiers à demander. c'est vrai ?
Messages recommandés