Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous voulez un PVT effectivement il y a un quota et c'est "1er arrivé 1er servi".

L'année dernière ils sont partis en une journée.

Posté(e)

je vois dans ta signature que tu es à Dakhla!! pourrais tu nous raconter un peu, tes démarches pour arriver, la vie sur place?

J'avais déjà parlé de mon experience! ;)

Nous avons postulé avec mon conjoint (pe également) à l'aefe et à la mlf.

Présélectionnés pour le Maroc, entretien pour Alger, nous avons eu des occasions ratées!

(Quand tu es présélectionné tu ne passés pas forcément l'entretien, nous avons été déçus! )

Et puis, on nous a appelé pour passer un entretien.

On s'est déplacés sur Paris et ensuite, tout s'est enchaîné très vite!

Le grand saut!

Les élèves sont quasi tous non francophones, et déjà début octobre même si souvent on souffre un peu :bleh: je suis déjà très fière de leurs progrès!

Sinon la vie là bas était aussi une expérience, et pour l'instant ça se passe bien! Nous sommes heureux d'avoir franchi le cap même si honnêtement mon conjoint était beaucoup plus partant que moi! Il m'a poussée à accepter et je ne regrette rien aujourd'hui!

La veille du départ, je n'en menais pas large!

Le point négatif, ma famille proche qui est parfois bien trop loin.

Posté(e)

En passant une question pour les expats, combien payez vous votre mutuelle par mois??

Je veux changer et en prendre une plus adaptée pour l'étranger.

J payais 40 euros jusque maintenant et là on me propose une mutuelle oú c'est le double! :wacko:

Posté(e)

je vois dans ta signature que tu es à Dakhla!! pourrais tu nous raconter un peu, tes démarches pour arriver, la vie sur place?

J'avais déjà parlé de mon experience! ;)

Nous avons postulé avec mon conjoint (pe également) à l'aefe et à la mlf.

Présélectionnés pour le Maroc, entretien pour Alger, nous avons eu des occasions ratées!

(Quand tu es présélectionné tu ne passés pas forcément l'entretien, nous avons été déçus! )

Et puis, on nous a appelé pour passer un entretien.

On s'est déplacés sur Paris et ensuite, tout s'est enchaîné très vite!

Le grand saut!

Les élèves sont quasi tous non francophones, et déjà début octobre même si souvent on souffre un peu :bleh: je suis déjà très fière de leurs progrès!

Sinon la vie là bas était aussi une expérience, et pour l'instant ça se passe bien! Nous sommes heureux d'avoir franchi le cap même si honnêtement mon conjoint était beaucoup plus partant que moi! Il m'a poussée à accepter et je ne regrette rien aujourd'hui!

La veille du départ, je n'en menais pas large!

Le point négatif, ma famille proche qui est parfois bien trop loin.

merci!! j'ai pourtant parcouru ce post + les précédents tomes mais pas trouvé.. peut etre lu trop vite!

Posté(e)

En passant une question pour les expats, combien payez vous votre mutuelle par mois??

Je veux changer et en prendre une plus adaptée pour l'étranger.

J payais 40 euros jusque maintenant et là on me propose une mutuelle oú c'est le double! :wacko:

Je suis à la mgen depuis toujours (mlf, aefe, école européenne...); le tarif varie en fonction de ton salaire donc expat beaucoup plus cher que résident ou détaché direct... Comme je n'aime pas la paperasse, il faudrait vraiment que pour les mêmes garanties (et ça c'est dur à trouver) ce soit vraiment moins cher !

Posté(e)

Mon conjoint y est... J'ai toujours été contre ce principe (en fonction du salaire).

Pour un expat, c'est 3,5 ou 3,9% du salaire... Pfiouu

Posté(e)

Mon conjoint y est... J'ai toujours été contre ce principe (en fonction du salaire).

Pour un expat, c'est 3,5 ou 3,9% du salaire... Pfiouu

Oui mais c'est plafonné à 193€/mois...

Posté(e)

C'est bien trop!

Franchement ils se servent là!

Posté(e)

C'est bien trop!

Franchement ils se servent là!

on va dire que c'est l'esprit mutualiste... Pour ma part, cela ne me dérange pas de payer en fonction de mon salaire si cela permet à ceux qui sont en contrat local ou résident de payer un prix correct.

Posté(e)

Tu ne trouves pas ça élevé toi 193 / mois ??

Et même 90/100 euros en travaillant à l'étranger... C'est cher.

Mon conjoint a vu sa cotisation augmenter par le fait qu'il était à l'étranger, tu me diras c'est logique.

Mais je suis absolument contre le principe de prendre un pourcentage du salaire. Le mois où il y a un rappel d'échelons par exemple, sympa la cotisation.

On n'est pas sur le bon sujet pour débattre de la mutuelle mais je préfère autant aller ailleurs et que ma cotisation soit fixe.

Enfin, c'est mon avis! ;)

Posté(e)

Bonjour

je vous écris ce message pour savoir si certains ont une idée des barèmes pratiqués par les écoles, même si chaque école possède un barème spécifique il y a quand même une certaine constante je pense.

Je vous explique ma situation l'an dernier j'étais recruté dans une école en contrat local dans un premier temps et j'ai refusé finalement le poste pr méconnaissance du pays. J'y suis finalement allé et j'ai eu un véritable coup de coeur. Du coup je repostule et je veux optimiser mes chance d'être à nouveau recruté.

J'ai donc demandé au directeur quel formation je pourrais entreprendre afin d'optimiser mes chance d'être à nouveau recruté. Il me répond valider mon niveau de langue (celle du pays) par une certification reconnue, il me dit que ce n'est pas très pénalisant de pas l'avoir mais elle vaut 5 points et dans certains cas cela peut faire la différence.

Je ne veux pas harceler le directeur avec une multitude de questions donc je m'adresse à vous, quelle est la valeur de 5 points dans un dossier, comment sont comptabilisés les points dans les écoles par rapport à notre dossier?, j'avais discuté avec un directeur qui me disait qu'il y avait les points mais qu'ils pouvaient prendre aussi qui ils voulaient ils étaient maitre de leur décision? comment cela fonctionne t il vraiment?

merci

Thomas

Posté(e)

waouh je ne savais meme pas qu'il y avait un système de points par candidature! ça dépend peut etre du pays nan?parce que en résident il y a un classement selon si tu es déjà recruté/conjoint de PE etc

tu es dans quel pays?

peut etre miser simplement dans ta candidature sur le fait que tu es sur place, que tu as appris à connaitre le pays, tu prends des cours de langue avec des natifs, etc

en attendant rapproche toi de l'ambassade ou de l'alliance française sur place nan?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...