Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous comptez demander votre PVT cette année, dans les jours qui viennent si je ne me trompe pas, tu n'auras certainement pas la possibilité d'avoir ton permis d'enseigner dans les temps: l'évaluation comparative prend plusieurs mois (8 pour moi), ensuite il faut passer un test de français, attendre la correction et attendre encore le permis...

Attention, l'année dernière les PVT sont partis en deux jours je crois... Sur le site d'immigration Canada section PVT, il paraît qu'on te propose de t'alerter par mail ou sms des la "sortie" des PVT.

Je ne peux pas t'en dire plus sur cette procédure, je ne connais pas.... Le seul conseil que je pourrais te donner, ce serait de rassembler très vite les documents exigés pour les avoir sous la main le jour J.

Ah j'avais loupé ton message.

Oui je me suis inscrite par mail et sms pour être alertée à temps !

Il y a beaucoup de docs à remplir en ligne, qui ne seront dispo qu'à la "sortie" des PVT du coup ça va être chaud ! Mais j'ai rempli ceux de l'an dernier (si jamais ça ne change pas !).

Par contre, il y a notamment une demande de permis de travailler mais j'ai l'impression que pour la remplir il faut avoir une proposition d'offre d'emploi déjà !

Bon en tout cas, plus ça se concrétise plus je commence à flipper !

Si on trouve pas d'appart ? Si je trouve pas de boulot ?

Posté(e)

Côté appart ici il y a le choix car il y a beaucoup de turn over, surtout des 3 1/2 ou des 4 1/2 !

Pour le boulot ça dépend si tu es exigente avec ce que tu cherches : comme je disais tu peux t'inscrire pour faire des remplacements en garderie (de 12 mois à 5 ans et tu peux choisir tes tranches d'âge) et là tu es sûre de travailler. C'est sur les journées sont plus longues mais il y a une forte demande alors c'est toujours ça (l'organisme de remplacement s'appelle le SrEPE).

Posté(e)

Coucou à tous

Je voudrais savoir s'il y a des postes de résidents à la rentrée 2014 à Montréal ou à Québec ou Toronto ou Ottawa ?

Je m'adresse à ceux qui sont déjà en poste là-bas. Je sais que je n'ai aucune chance mais je tente toujours chaque année. Je sais qu'il y a pleins de gens sur place mais je pense que tant qu'i y de la vie il y a de l'espoir !!! :yahoo:

J'ai remarqué qu'il y a rarement des postes au collège Marie de France.

Merci d'avance pour vos réponses !! :heat:

La réponse est non :-/

Tout se joue en interne (même les poste en contrat local).

Le parcours "classique" est :

replaçant => temps partiel => contrat local => résident (si tu le demandes).

De plus si tu n'as pas une adresse locale c'est quasiment mission impossible :-( Vu le nombre d'immigrants ils peuvent (je cite la DRH) refaire 3 fois les effectifs des enseignants du primaire à chaque fois qu'un poste paraît !

Merci de ta réponse.

Je sais que cela se fait en interne mais je voulais juste savoir si l'année prochaine il y aura des postes. C'est à dire, est-ce que l'aefe va faire apparaitre des postes au mois de février. Car chaque année, il y a parfois des postes qui apparaissent. Même si je sais que ces postes s'obtiennent en interne, ils apparaissent sur le site de l'aefe. Et c'est ce que je voulais savoir.

Merci encore pour tout.

Posté(e)

Côté appart ici il y a le choix car il y a beaucoup de turn over, surtout des 3 1/2 ou des 4 1/2 !

Pour le boulot ça dépend si tu es exigente avec ce que tu cherches : comme je disais tu peux t'inscrire pour faire des remplacements en garderie (de 12 mois à 5 ans et tu peux choisir tes tranches d'âge) et là tu es sûre de travailler. C'est sur les journées sont plus longues mais il y a une forte demande alors c'est toujours ça (l'organisme de remplacement s'appelle le SrEPE).

Il faut que je commence à demander maintenant ? Ou bien tu crois que ça peut attendre que je sois sur place ?

Bon, sinon je commence à m'occuper de tous les papiers qu'il faut pour le PVT (enfin, les papiers que je peux déjà remplir !). Il me manque l'attestation de fonds.

Par contre ce qui m'inquiète aussi c'est que cette année les demandes se font informatiquement donc moins de chance encore d'obtenir le visa car les gens pourront plus facilement envoyer les docs à temps !

Mais le côté informatique c'est aussi quelques problèmes logistiques : comment signer des docs sur l'ordi ? Et pour tous les autres docs ? Des scans tous bêtes ? Et pour certains trucs, ils demandent des copies certifiées je crois. ça signifie quoi certifié ?

Merci !

De plus, on m'a dit qu'il fallait que je fasse faire une étude comparative de mes diplômes. C'est obligatoire ? ça m'a l'air compliqué et cher ! Si oui, de quels diplôme ? Ma licence aussi ? Ou que le diplôme de titularisation ? (je ne crois pas en avoir un concernant l'obtention du CRPE).

Posté(e)

je suis déprimée ce soir, j'ai réussi à trouver un doc sur les barèmes pour l'Espagne : + 1000 points pour les personnes résidants dans le pays ou en candidature couplé... autant dire intouchable quoi...

Posté(e)

je suis déprimée ce soir, j'ai réussi à trouver un doc sur les barèmes pour l'Espagne : + 1000 points pour les personnes résidants dans le pays ou en candidature couplé... autant dire intouchable quoi...

Oui il y a quelques pays comme ca ou c'est dur sans etre sur place !
Posté(e)

Ppfffiou oui c'est beaucoup, nous en Italie c'est "seulement" 300 points pour la résidence et 200 points si le conjoint réside déjà en Italie !

Posté(e)

Le Bouler nous-même nous ne savons pas les postes disponibles en 2014/2015 en résident. Ca change tellement vite : un conjoint qui repart en France, une retraite ...

Schwa Nathstella a tout répondu !

Posté(e)

Ppfffiou oui c'est beaucoup, nous en Italie c'est "seulement" 300 points pour la résidence et 200 points si le conjoint réside déjà en Italie !

pour toute l'italie ou juste pour Milan? ça m'a l'air super hard, yaura toujours des gens sur place qui seront dispo de suite... même 200 ou 300 points, vu l'ancienneté pour l'espagne au alentour de 30 points, la note pareil, ça fait une sacré avance!!

je ne dis pas que c'est pas jute hein, je comprends qu'il faille privilégier ceux qui sont déjà sur place! c 'est juste que pour mon cas perso ça m'arrange pas ^^

Posté(e)

pour toute l'italie ou juste pour Milan? ça m'a l'air super hard, yaura toujours des gens sur place qui seront dispo de suite... même 200 ou 300 points, vu l'ancienneté pour l'espagne au alentour de 30 points, la note pareil, ça fait une sacré avance!!

je ne dis pas que c'est pas jute hein, je comprends qu'il faille privilégier ceux qui sont déjà sur place! c 'est juste que pour mon cas perso ça m'arrange pas ^^

C'est le barème utilisé pour toute l'Italie, pour le détail, voici le lien ici: https://docs.google.com/document/d/1UvG7pMqu1kAcHAZ_pptUK7KLpJx4ueUVOENatGmhwZY/edit?pli=1

Même en vivant déjà sur place, je n'ai pas eu de poste ça laisse imaginer le nombre de personnes qui postule...

Posté(e)

oui c'est hallucinant!! je pense qu'il y a peu de mouvements, une fois que les gens sont en poste... et le jeu des candidatures couplées doit boucher pas mal... tu as pensé à viser les autres écoles françaises comme turin ou florence, ou c'est vraiment trop compliqué?

Posté(e)

oui c'est hallucinant!! je pense qu'il y a peu de mouvements, une fois que les gens sont en poste... et le jeu des candidatures couplées doit boucher pas mal... tu as pensé à viser les autres écoles françaises comme turin ou florence, ou c'est vraiment trop compliqué?

Turin est quand même à 1h30 de voiture et le matin ça serait trop dur pour sortir de Milan et ensuite entrer dans Milan...le train pas possible non plus car le premier train est à 6h30 et cela ne me ferait pas arriver à l'heure à l'école... Et puis Turin est aussi difficile à obtenir, quant à Florence, pas possible pouŕ nous car mon homme travaille sur le nord de l'Italie... Je crois avoir tout étudié comme option, il ne me reste plus qu'à espérer continuer les remplacements cette année et entrer comme local l'année prochaine, j'espère y arriver!!!

Et toi, où voulais-tu vraiment aller?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...