schwa Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 J'attends l'ouverture des demandes avec impatience (j'ai super peur de louper le coche, je n'y crois pas trop au final !). Merci nathdestella ! Bon courage aux autres !
scarlettOhara Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 oui c'est hallucinant!! je pense qu'il y a peu de mouvements, une fois que les gens sont en poste... et le jeu des candidatures couplées doit boucher pas mal... tu as pensé à viser les autres écoles françaises comme turin ou florence, ou c'est vraiment trop compliqué?Turin est quand même à 1h30 de voiture et le matin ça serait trop dur pour sortir de Milan et ensuite entrer dans Milan...le train pas possible non plus car le premier train est à 6h30 et cela ne me ferait pas arriver à l'heure à l'école... Et puis Turin est aussi difficile à obtenir, quant à Florence, pas possible pouŕ nous car mon homme travaille sur le nord de l'Italie... Je crois avoir tout étudié comme option, il ne me reste plus qu'à espérer continuer les remplacements cette année et entrer comme local l'année prochaine, j'espère y arriver!!!Et toi, où voulais-tu vraiment aller? moi j'ai un coup de coeur pour florence, j'y ai vécu un an pdt mes études. après l'Italie serait le top mais je ne suis pas fermée à d'autres pays. le truc c'est que je ne veux pas partir "à l'vanture' sans contrat, je vois que c'est très long et ayant enfants c'est trop risqué (en + mon conjoint ne bosse pas à l'EN alors il n'aura pas de poste) merci pour le doc sur les points!
bijotte Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Salut à tous. Peut être que mon expérience pourra en aider certains! Tout d'abord cela va bientôt faire un an que j'ai demandé mon évaluation comparative des diplomes.... donc si c'est pour rester un an il faut s'y prendre bien en avance! Ensuite j'ai trouvé directement du travail ne tant que remplaçante en lycée français mais je fais de tout : enseignante, surveillante, sécurité... Faut être flexible! Mais ici c'est l'ordre des choses. Tout les enseignants qui sont là m'ont dit qu'ils avaient fait le même parcours que moi! Donc j'attend les congés maladie!
scarlettOhara Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Salut à tous. Peut être que mon expérience pourra en aider certains! Tout d'abord cela va bientôt faire un an que j'ai demandé mon évaluation comparative des diplomes.... donc si c'est pour rester un an il faut s'y prendre bien en avance! Ensuite j'ai trouvé directement du travail ne tant que remplaçante en lycée français mais je fais de tout : enseignante, surveillante, sécurité... Faut être flexible! Mais ici c'est l'ordre des choses. Tout les enseignants qui sont là m'ont dit qu'ils avaient fait le même parcours que moi! Donc j'attend les congés maladie! génial! tu as eu le culot de partir sans boulot à l'aventure! je vois que tu étais PES l'année dernière, tu es donc titulaire maintenant? vous devez être ravis quand une collègue annonce une grossesse
orianne Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour à tous! Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure et faire les dossiers! Personne n'a des nouvelles d'Orianne? Je suis là!! Merci de demander de mes nouvelles LOLLY!! Je ne sais plus où je vous ai laissés.... Je suis à Casablanca, après une longue période de paperasses pour aller à Kansas City, une école de Casa m'a contactée 2 jours avant le RDV pour les visas à l'ambassade et nous sommes donc partis pour un contrat local en détachement. Mon mari avait une préférence pour son pays d'origine et nous n'avons donc pas hésité longtemps! Le plus compliqué a été de défaire les valises, faites pour partis 2 ans minimum pour une région plutot "fraiche" et un niveau GS.... J'ai dû tout refaire pour préparer 6 mois de bagages pour un pays "chaud" et un niveau CM1. Nous pensons revenir "chez nous" pour les vacances de Noël. Tout se passe très bien, je me sens à l'aise avec les collègues français et marocains, ce sont deux cultures que je connais bien donc je me sens réellement comme un poisson dans l'eau! Mes enfants ont eu une longue période d'adaptation et nous n'en sommes pas encore complétement sortis mais nous pensons toujours qu'ils vivent une expérience riche et nous sommes très heureux! Mes élèves sont adorables, très bien élevés (ça change de mes ZEP) et je ne regrette rien du tout!
orianne Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour tout le monde, Un petit message rapide pour vous dire que je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et que mon tour est ENFIN arrivé!!!! J'ai été appelée début octobre pour un remplacement jusqu'à vendredi en CE2!!!! J'ai fait mes premiers pas à l'école française et je suis aux anges depuis ces 10 jours, je revis de pouvoir refaire mon boulot, d'être en contact avec des enfants, des collègues... bref notre petite routine de PE quoi Une 2ème remplaçante a été aussi appelée car j'étais déjà prise donc j'espère qu'au retour des vacances, les choses continueront à bouger dans ce sens. Le fait d'avoir un pied dedans me permet d'avoir plus d'infos, je sais maintenant que je suis la 3ème sur la liste d'attente des remplaçants mais que la 1ère ne veut pas de longs remplacements et la 2ème est en congé maternité (elle doit encore accoucher), donc c'est moi qu'ils devraient appeler pour les pochains remplacements... je croise les doigts!!!!!!!!!!! Quel soulagement de voir tout cela bouger un peu et surtout de reprendre le chemin de l'école!!!! Pinaise PIRON!!! je suis trop bien contente pour toi quelle joie de voir que tes efforts ont enfin payé!!! je te souhaite que cela continue! tu es près de chez toi? Coucou à tous Je voudrais savoir s'il y a des postes de résidents à la rentrée 2014 à Montréal ou à Québec ou Toronto ou Ottawa ? Je m'adresse à ceux qui sont déjà en poste là-bas. Je sais que je n'ai aucune chance mais je tente toujours chaque année. Je sais qu'il y a pleins de gens sur place mais je pense que tant qu'i y de la vie il y a de l'espoir !!! J'ai remarqué qu'il y a rarement des postes au collège Marie de France. Merci d'avance pour vos réponses !! Mais dis moi??? tu n'es pas en Jordanie toi? RACONTE!!
scarlettOhara Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 lol j'adooooore les valises!! super Casablanca, une destination qui me plairait bien :)
melyana Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour à tous! Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure et faire les dossiers! Personne n'a des nouvelles d'Orianne? Je suis là!! Merci de demander de mes nouvelles LOLLY!! Je ne sais plus où je vous ai laissés.... Je suis à Casablanca, après une longue période de paperasses pour aller à Kansas City, une école de Casa m'a contactée 2 jours avant le RDV pour les visas à l'ambassade et nous sommes donc partis pour un contrat local en détachement. Mon mari avait une préférence pour son pays d'origine et nous n'avons donc pas hésité longtemps! Le plus compliqué a été de défaire les valises, faites pour partis 2 ans minimum pour une région plutot "fraiche" et un niveau GS.... J'ai dû tout refaire pour préparer 6 mois de bagages pour un pays "chaud" et un niveau CM1. Nous pensons revenir "chez nous" pour les vacances de Noël. Tout se passe très bien, je me sens à l'aise avec les collègues français et marocains, ce sont deux cultures que je connais bien donc je me sens réellement comme un poisson dans l'eau! Mes enfants ont eu une longue période d'adaptation et nous n'en sommes pas encore complétement sortis mais nous pensons toujours qu'ils vivent une expérience riche et nous sommes très heureux! Mes élèves sont adorables, très bien élevés (ça change de mes ZEP) et je ne regrette rien du tout! Bonjour Orianne, petite question je suis super intéressée par cette destination mais à en croire les on-dits c'est quasiment mission impossible! Je prends donc le maximum d'infos auprès de ceux ou celles qui ont réussi à partir au Maroc! As-tu des conseils stp? Merci d'avance
Maoria Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Salut à tous. Peut être que mon expérience pourra en aider certains! Tout d'abord cela va bientôt faire un an que j'ai demandé mon évaluation comparative des diplomes.... donc si c'est pour rester un an il faut s'y prendre bien en avance! Ensuite j'ai trouvé directement du travail ne tant que remplaçante en lycée français mais je fais de tout : enseignante, surveillante, sécurité... Faut être flexible! Mais ici c'est l'ordre des choses. Tout les enseignants qui sont là m'ont dit qu'ils avaient fait le même parcours que moi! Donc j'attend les congés maladie! Tu es à Québec ou Montréal ?
bijotte Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Je suis à Québec Maoria. A stan Et pour ScarlettOhara j'ai suivi mon conjoint qui lui avait déjà un boulot. Mais j'étais prête à avoir quelques petits boulot en attendant. Mais j'ai tout de suite trouvé!
Maoria Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Je suis à Québec Maoria. A stan Et pour ScarlettOhara j'ai suivi mon conjoint qui lui avait déjà un boulot. Mais j'étais prête à avoir quelques petits boulot en attendant. Mais j'ai tout de suite trouvé! Alors on est des collègues
Enileda Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis en train de regarder sur les sites des écoles ou je pense envoyer ma candidature et parfois ils demandent d'envoyer trois lettres de recommandation... A qui est ce que je peux demander d'écrire ce genre de lettre? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Messages recommandés