Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être directeur / inspecteur / conseiller pédagogique ?

Ou si tu es T1 le directeur de l'IUfM ?

Posté(e)

moi j'aurais dit les personnes qui te suivait conseiller péda, EMF?

Posté(e)

La première fois j'avais eu directeur d'IUFM, mon IMF et un directeur d'école. Cette fois, directeur, collègue, conseiller peda.

Posté(e)

Merci pour vos conseils :) Je pense que je vais tenter conseiller péda, ma tutrice de l'année derniere (pemf) et peut etre le directeur de mon école de l'année dernière mais bon on avait pas non plus de super relations et cette année comme je suis dans 4 écoles différentes les directeurs ne me connaissant pas vraiment ^^

Bref ça va pas être facile!

Posté(e)

Coucou à tous

Je voudrais savoir s'il y a des postes de résidents à la rentrée 2014 à Montréal ou à Québec ou Toronto ou Ottawa ?

Je m'adresse à ceux qui sont déjà en poste là-bas. Je sais que je n'ai aucune chance mais je tente toujours chaque année. Je sais qu'il y a pleins de gens sur place mais je pense que tant qu'i y de la vie il y a de l'espoir !!! :yahoo:

J'ai remarqué qu'il y a rarement des postes au collège Marie de France.

Merci d'avance pour vos réponses !! :heat:

Mais dis moi??? tu n'es pas en Jordanie toi? ;) RACONTE!!

Oui, effectivement, tu suis bien, je suis en Jordanie. Tout se passe bien, c'est génial !!!!!

J'ai trouvé un appartement juste à côté de l'école (c'est la première fois de ma vie que je ne prends ni le bus ni la voiture :yahoo: )

Nous sommes un groupe de nouvelles institutrices à être arrivées cette année, et on s'entend super bien !!!!

D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, il y aura sûrement des postes à la rentrée. Cette année ils ont embauché jusqu'à la dernière minute,

alors n'hésitez pas !!!!!

Posté(e)

A Maoria. Je ne savais pas que tu étais à Stan aussi ;) Même si apparemment les deux collèges sont bien différents!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide à ceux qui sont en poste aux USA.

J'ai enseigné deux ans à Los Angeles (de 2011 à 2013) et je voudrais repartir l'année prochaine aux USA alors je commence déjà les démarches !!!!

J'avais été retenue l'an dernier pour Chicago, Washington et New York mais rien ne s'était concrétisé à la fin. Très déçue !!!!

Qui aurait des infos sur des postes qui se libéreraient à la rentrée prochaine pour que je puisse postuler dans ces écoles ?!!!!!

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure et faire les dossiers! ;)

Personne n'a des nouvelles d'Orianne?

Je suis là!! Merci de demander de mes nouvelles LOLLY!!

Je ne sais plus où je vous ai laissés....

Je suis à Casablanca, après une longue période de paperasses pour aller à Kansas City, une école de Casa m'a contactée 2 jours avant le RDV pour les visas à l'ambassade et nous sommes donc partis pour un contrat local en détachement. Mon mari avait une préférence pour son pays d'origine et nous n'avons donc pas hésité longtemps! Le plus compliqué a été de défaire les valises, faites pour partis 2 ans minimum pour une région plutot "fraiche" et un niveau GS.... J'ai dû tout refaire pour préparer 6 mois de bagages pour un pays "chaud" et un niveau CM1.

Nous pensons revenir "chez nous" pour les vacances de Noël.

Tout se passe très bien, je me sens à l'aise avec les collègues français et marocains, ce sont deux cultures que je connais bien donc je me sens réellement comme un poisson dans l'eau!

Mes enfants ont eu une longue période d'adaptation et nous n'en sommes pas encore complétement sortis mais nous pensons toujours qu'ils vivent une expérience riche et nous sommes très heureux!

Mes élèves sont adorables, très bien élevés (ça change de mes ZEP) et je ne regrette rien du tout!

Orianne quel changement de cap d'un coup, wouahhhh j'ai relu 2 fois ton message pour être bien sûre :D Je suis contente de lire que tout se passe bien, pour tes enfants, je pense que c'est normal, cela ne fait que 2 mois.

Mais alors, du coup, combien de temps vous allez rester?

Et ton mari, il a trouvé du travail?

Bonjour tout le monde,

Un petit message rapide pour vous dire que je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et que mon tour est ENFIN arrivé!!!! J'ai été appelée début octobre pour un remplacement jusqu'à vendredi en CE2!!!! J'ai fait mes premiers pas à l'école française et je suis aux anges depuis ces 10 jours, je revis de pouvoir refaire mon boulot, d'être en contact avec des enfants, des collègues... bref notre petite routine de PE quoi :)

Une 2ème remplaçante a été aussi appelée car j'étais déjà prise donc j'espère qu'au retour des vacances, les choses continueront à bouger dans ce sens. Le fait d'avoir un pied dedans me permet d'avoir plus d'infos, je sais maintenant que je suis la 3ème sur la liste d'attente des remplaçants mais que la 1ère ne veut pas de longs remplacements et la 2ème est en congé maternité (elle doit encore accoucher), donc c'est moi qu'ils devraient appeler pour les pochains remplacements... je croise les doigts!!!!!!!!!!!

Quel soulagement de voir tout cela bouger un peu et surtout de reprendre le chemin de l'école!!!!

Pinaise PIRON!!! je suis trop bien contente pour toi ;)

quelle joie de voir que tes efforts ont enfin payé!!! je te souhaite que cela continue!

tu es près de chez toi?

Merci :wub:

Pour la première fois, je n'ai pas à prendre la voiture!!! Je prends le métro pour 15 min et le reste à pattes ça me fait 25 min de porte à porte, le grand luxe par rapport à ce que j'ai connu en France :thumbsup:

Et puis la qualité d'enseignement est super, des collègues ouverts, jeunes (pour la grande majorité) et sympas. Moi aussi le rapport avec les élèves a changé, bien plus serein, des enfants polis et intéressés (ça me change de mes ZEP aussi :wink:).

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide à ceux qui sont en poste aux USA.

J'ai enseigné deux ans à Los Angeles (de 2011 à 2013) et je voudrais repartir l'année prochaine aux USA alors je commence déjà les démarches !!!!

J'avais été retenue l'an dernier pour Chicago, Washington et New York mais rien ne s'était concrétisé à la fin. Très déçue !!!!

Qui aurait des infos sur des postes qui se libéreraient à la rentrée prochaine pour que je puisse postuler dans ces écoles ?!!!!!

Merci de votre aide!

Trop tôt pour le dire ici. Fin décembre, début janvier, je pourrais te répondre, mais là aucune idée. La question n'est pas encore d'actualité.

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure et faire les dossiers! ;)

Personne n'a des nouvelles d'Orianne?

Je suis là!! Merci de demander de mes nouvelles LOLLY!!

Je ne sais plus où je vous ai laissés....

Je suis à Casablanca, après une longue période de paperasses pour aller à Kansas City, une école de Casa m'a contactée 2 jours avant le RDV pour les visas à l'ambassade et nous sommes donc partis pour un contrat local en détachement. Mon mari avait une préférence pour son pays d'origine et nous n'avons donc pas hésité longtemps! Le plus compliqué a été de défaire les valises, faites pour partis 2 ans minimum pour une région plutot "fraiche" et un niveau GS.... J'ai dû tout refaire pour préparer 6 mois de bagages pour un pays "chaud" et un niveau CM1.

Nous pensons revenir "chez nous" pour les vacances de Noël.

Tout se passe très bien, je me sens à l'aise avec les collègues français et marocains, ce sont deux cultures que je connais bien donc je me sens réellement comme un poisson dans l'eau!

Mes enfants ont eu une longue période d'adaptation et nous n'en sommes pas encore complétement sortis mais nous pensons toujours qu'ils vivent une expérience riche et nous sommes très heureux!

Mes élèves sont adorables, très bien élevés (ça change de mes ZEP) et je ne regrette rien du tout!

Orianne quel changement de cap d'un coup, wouahhhh j'ai relu 2 fois ton message pour être bien sûre :D Je suis contente de lire que tout se passe bien, pour tes enfants, je pense que c'est normal, cela ne fait que 2 mois.

Mais alors, du coup, combien de temps vous allez rester?

Et ton mari, il a trouvé du travail?

Bonjour tout le monde,

Un petit message rapide pour vous dire que je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et que mon tour est ENFIN arrivé!!!! J'ai été appelée début octobre pour un remplacement jusqu'à vendredi en CE2!!!! J'ai fait mes premiers pas à l'école française et je suis aux anges depuis ces 10 jours, je revis de pouvoir refaire mon boulot, d'être en contact avec des enfants, des collègues... bref notre petite routine de PE quoi :)

Une 2ème remplaçante a été aussi appelée car j'étais déjà prise donc j'espère qu'au retour des vacances, les choses continueront à bouger dans ce sens. Le fait d'avoir un pied dedans me permet d'avoir plus d'infos, je sais maintenant que je suis la 3ème sur la liste d'attente des remplaçants mais que la 1ère ne veut pas de longs remplacements et la 2ème est en congé maternité (elle doit encore accoucher), donc c'est moi qu'ils devraient appeler pour les pochains remplacements... je croise les doigts!!!!!!!!!!!

Quel soulagement de voir tout cela bouger un peu et surtout de reprendre le chemin de l'école!!!!

Pinaise PIRON!!! je suis trop bien contente pour toi ;)

quelle joie de voir que tes efforts ont enfin payé!!! je te souhaite que cela continue!

tu es près de chez toi?

Merci :wub:

Pour la première fois, je n'ai pas à prendre la voiture!!! Je prends le métro pour 15 min et le reste à pattes ça me fait 25 min de porte à porte, le grand luxe par rapport à ce que j'ai connu en France :thumbsup:

Et puis la qualité d'enseignement est super, des collègues ouverts, jeunes (pour la grande majorité) et sympas. Moi aussi le rapport avec les élèves a changé, bien plus serein, des enfants polis et intéressés (ça me change de mes ZEP aussi :wink:).

Mais de rien voyons ;) on en a échangé des messages toi et moi!! tu es presque une amie (virtuelle) pour moi!!

Moi aussi j'habite à coté de l'école où j'enseigne 8 minutes à pied!!! le top!

Mais je dosi prendre la voiture pour emmener mes petits à la maternelle et être à l'heure à l'élémentaire... c'est l'histoire de 10 minutes le matin.

Mes collègues sont très nombreux (42 sur mon site!!!) et franchement elles sont adorables!! ici c'est la vie marocaine, on est comme une grande famille et je ne suis pas pressée d'être en vacances car ça va me sembler trop calme!!! En France, j'étais contente que les vacances arrivent!!!

Ici aussi les enfants sont bien élevés pour la grande majorité et très interessés!

Sinon, j'ai signé pour un an (ils me proposaient 3 ans bien entendu mais je souhaitais d'abord voir si cela nous plaisait de vivre ici!

En fait, à l'entretien téléphonique, ils me proposaient d'être directrice adjointe et enseigannte, finalement je suis 2/3 dans ma classe et 1/3 coordinatrice des enseignements de langue anglaise et de la mise en place du B2I et TUIC.

Dans mon contrat, il est écrit que "je me prépare à un poste de direction pour l'année prochaine avec réévaluation du salaire", mais je ne sais pas encore ce que cela veut dire concrétement, donc j'attends de savoir ce qu'il en est réellement pour savoir si je vais rester une deuxième année...

Posté(e)

lol j'adooooore les valises!! super Casablanca, une destination qui me plairait bien :) :)

Il faut tenté alors!

Moi j'ai fait MLF et AEFE et finalement c'est une des écoles homologuées qui m'a recrutée hors processus "expat'" mais franchement, moi, je m'y retrouve alors ça me va!

Posté(e)

lol j'adooooore les valises!! super Casablanca, une destination qui me plairait bien :) :)

Il faut tenté alors!

Moi j'ai fait MLF et AEFE et finalement c'est une des écoles homologuées qui m'a recrutée hors processus "expat'" mais franchement, moi, je m'y retrouve alors ça me va!

j'ai déjà fait un dossier MLF, j'attends la liste des postes avec impatience hihi j'ai pas trop compris ce que tu as écris, une des écoles homologuées = pas MLF ni AEFE?

pour l'instant j'ai un peu "la flemme" de contacter les écoles en direct et je sais pas si c'est utile si tot (enfin je sais que non) mais j'ai l'impression que ça marche plus comme ça... :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...