Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serais interessee pour faire un echange poste pour poste france quebec proposé par mon académie. Qui y a déjà participé? Qu'en est-il du conjoint ? Le mien n'est pas enseignant.

Posté(e)

La vie en Jordanie est sympa !!!!!! Je n'ai pas encore visité les grands sites comme Pétra.... J'attends ma carte de Résidence, car c'est un dinar avec la carte sinon c'est 50 dinar !!!!!

Comme je viens de le dire à PIRON, je suis moi aussi à quelques pas de l'école et franchement dans une ville comme Casa, c'est très agréable!

Et sinon, la vie en Jordanie? ça se passe comment?

je pourrais être interessée...mais pas tout de suite.

Je suis déjà allée à la mer morte et au mont Nébo et c'est véritablement grandiose.

Par contre, la vie est assez cher.. Et avec des enfants, il n'y a pas grand chose à faire gratuitement et les choses à faire sont payantes. Mais parfois très cher, par exemple... aller à la piscine (dans les hôtels) c'est 45 dinars (50 euros..)

Sinon tu peux trouver des abonnements au club orthodoxe pour une famille de 2 enfants 1000 euros (si je m'en souviens bien).

Après, les gens sont très sympathiques.

Ici c'est le temple des malls.... Mais c'est plus cher qu'en france !!!!!

Maintenant, la vie est comme même sympa, mais il vaut mieux savoir que la vie n'est pas toujours donné !!!!

Tu vas adorer Petra, il faut etre en forme et grimper partout, il y a plein de points de vue magnifiques et differents sur le site, c'est genial, j'ai visite la Jordanie il y a deux ans, j'ai dormi dans le desert mais Petra est mon meilleur souvenir, pour en profiter a ton aise je te conseille de le faire sur 2 jours !

Pour ma part, je ne suis pas tres loin (au pays des Cedres) depuis deja 6 ans.

Posté(e)

Je serais interessee pour faire un echange poste pour poste france quebec proposé par mon académie. Qui y a déjà participé? Qu'en est-il du conjoint ? Le mien n'est pas enseignant.

Nathstella l'a fait je crois il y a quelques années

Posté(e)

Quelles sont vos expériences, pour ceux qui sont partis pour une année scolaire?

Posté(e)

Quelles sont vos expériences, pour ceux qui sont partis pour une année scolaire?

Personnellement, je trouve qu'une année c'est très court.

En arrivant, tu dois trouver un appart, t'installer (acheter les meubles, ...), gérer l'arrivée à l'école et toutes les formalités administratives (sécurité sociale, ouverture d'un compte en banque, ...) et il faut bien 1 mois et demi voir deux avant que tout ce que tu as à faire soit géré. Une fois tout ça terminé tu as juste quelques mois de répit avant de commencer à entamer les préparatifs de retour.

L'expérience de l'étranger est vraiment très enrichissante et vaut le coup d'être vécue alors fonce! Si tu as peur de t'engager à plus long terme sache que la plupart des écoles des USA ne te font signer que des contrats d'un an renouvellables (par rapport au visa J) donc si tu ne te sens pas bien rien ne t'oblige à rester plus d'un an mais tu peux aussi décider de prolonger si tu te sens à l'aise dans ton nouveau contexte. Ce fut mon cas !!! J'étais partie pour un an, puis deux, puis ailleurs ... Bref quand tu commences c'est dur ensuite de s'arrêter !!!!

Posté(e)

http://www.ciep.fr/codofil/

Tous a vos dossiers pour la Louisiane! On a besoin de nouvelles personnes pour l année prochaine!

J'ai vu le message justement sur ma boite i prof ce matin, y-a-t-il des personnes avec enfants qui ont réussi à obtenir un poste grâce au codofil ? Il précise sur le b.o que cela convient mieux a des personnes sans charge familiale donc je me pose la question...

Merci.

Posté(e)

La vie en Jordanie est sympa !!!!!! Je n'ai pas encore visité les grands sites comme Pétra.... J'attends ma carte de Résidence, car c'est un dinar avec la carte sinon c'est 50 dinar !!!!!

Je suis déjà allée à la mer morte et au mont Nébo et c'est véritablement grandiose.

Par contre, la vie est assez cher.. Et avec des enfants, il n'y a pas grand chose à faire gratuitement et les choses à faire sont payantes. Mais parfois très cher, par exemple... aller à la piscine (dans les hôtels) c'est 45 dinars (50 euros..)

Sinon tu peux trouver des abonnements au club orthodoxe pour une famille de 2 enfants 1000 euros (si je m'en souviens bien).

Maintenant, la vie est comme même sympa, mais il vaut mieux savoir que la vie n'est pas toujours donné !!!!

Coucou ! Tu bosses dans une école française en Jordanie ? Tu es où exactement ?

Je ne suis que T1, or pour aller travailler dans les écoles françaises il faut être minimum T3 pour faire la demande...

Par ailleurs, savez-vous à quoi ressemble le dossier à remplir au mois de décembre pour demander une dispo ? Faut-il déjà avoir trouvé l'association ou l'organisation avec laquelle partir, et avoir déjà signé tous les papiers avec eux ?

Posté(e)

Comme je viens de le dire à PIRON, je suis moi aussi à quelques pas de l'école et franchement dans une ville comme Casa, c'est très agréable!

Et sinon, la vie en Jordanie? ça se passe comment?

je pourrais être interessée...mais pas tout de suite.

Tu vas adorer Petra, il faut etre en forme et grimper partout, il y a plein de points de vue magnifiques et differents sur le site, c'est genial, j'ai visite la Jordanie il y a deux ans, j'ai dormi dans le desert mais Petra est mon meilleur souvenir, pour en profiter a ton aise je te conseille de le faire sur 2 jours !

Pour ma part, je ne suis pas tres loin (au pays des Cedres) depuis deja 6 ans.

Il parait que Petra est génial, mais je me le réserve pour le printemps. Je pense y passer plusieurs jours effectivement.

J'ai hâte d'être au printemps, en attendant, je vais retourner en France à Noël manger la super bûche de mon pâtissier et aller en février à Londres, car les billets sont pas cher du tout de AMMAN. Du coup, je ferai un petit tour par la France au début et au retour je passerai quelques jours à Londres. Je préfère ne pas rester à Amman, car tout le monde me dit qu'il fait très froid ici en hiver et que même si tu chauffes il fait très froid dans les maisons, alors, je me sauve !!!!!!

Posté(e)

Coucou ! Tu bosses dans une école française en Jordanie ? Tu es où exactement ?

Je ne suis que T1, or pour aller travailler dans les écoles françaises il faut être minimum T3 pour faire la demande...

Par ailleurs, savez-vous à quoi ressemble le dossier à remplir au mois de décembre pour demander une dispo ? Faut-il déjà avoir trouvé l'association ou l'organisation avec laquelle partir, et avoir déjà signé tous les papiers avec eux ?

HELLO

Je suis à Amman, il n'y a qu'une école en Jordanie.

Je suis dans une école française de l'aefe. J'ai postulé chez eux en décembre, je n'ai rien eu à la commission et on m'a appelé fin avril pour me proposer un poste de résident. J'ai ensuite demandé mon détachement.

Effectivement, il faut avoir travaillé 3 ans en France avant de prétendre à avoir un poste de résident.

Maintenant, dans mon école, il y a des instits résidentes qui n'ont jamais enseigné en France; mais elles vivaient déjà ici, car elles ont épousé des jordaniens. Après il y a des arrangements.

Il y a des enseignantes qui postulent directement dans les écoles..... mais ce n'est pas toujours des postes de résidents... et là il faut voir le salaire...

Posté(e)

L'échange France Québec peut être renouvelé pour une année, je pense que ça vaut la peine d'en parler avec son partenaire d'échange dès le début, un an c'est court, même si l'installation est facilitée du fait de la possibilité d'échange de logement et véhicule.

Comment s'est passée ton installation et ton arrivée dans le pays? As tu pu échanger ton logement ? Avais tu fait des recherches auparavant pour trouver un partenaire sur des forums? Le conjoint trouve t il facilement du travail?

Posté(e)

Bonjour,

je reviens vers vous car mon dernier message n'a trouvé aucune réponse...

Je pense que la majorité d'entre vous ont été recruté en contrat local avec une mise à dispo (on me propose des contrats de ce type en tout cas dans un premier temps...). Je suis complètement perdu sur quoi faire au niveau santé, retraite...adhérer au système local que se soit au niveau santé et retraite (pour un an...) adhérer au système local au niveau santé mais conserver ma retraite au niveau de la CFE, ou alors basculer pour tout à la CFE mais quels en sont les conséquences? je voudrais pouvoir bénéficier des soins que se soit au niveau local et en frane également sachant que je vais rentrer pendant les grandes vacances et certainement en profiter pour voir le dentistes les principaux examens...Quels sont les couts au niveau de la CFE pour tout ça?

Je pense que beaucoup ont été confronté à ce type de problème...

Merci

Thomas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...