adel02 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner sur Toronto ou Ottawa?
bluey Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner sur Toronto ou Ottawa? Kikoo7664, on t'appelle!
adel02 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner sur Toronto ou Ottawa?Kikoo7664, on t'appelle! A il y a quelqu'un? C'est super. Alors kikoo je t'attends hihi
thomas26 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Super orianne! Je n'avais pas lu! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Casa te plait? Ce n'est pas trop Paris? Oh là là que de chamboulements cette expatriation! Ton mari doit être ravi. Il a trouvé du boulot!? Thomas, de mon côté j'ai regardé novalis, en lien direct avec la cfe. Je suis aux alentours des 90 euros. La mgen mais je trouve qu'elle n'est pas top dans l'optique, les dents... Etc y' en avait une autre c'était aprevi. Là c'était nul. Donc pour l'instant j'ai eu un bon contact avec novalis. Après tout dépend des critères que tu recherches? On m'a parlé de GMC ce midi. J'ai regardé sur mondial assistance mais je n'ai pas vu le côté mutuelle? C'est juste une assurance? Reste encore aprex mais tu as l'air de dire que ce n'est pas top... Voila les infos que j'ai de mon côté. Je te confirme que Mondial assistance est une mutuelle assez complète et avantageuse au niveau du prix. Je l'ai trouvé sur le site de la CFE (sous le nom d'Allianz car ils ont été repris) c'est un partenaire de la CFE. En revanche je vais devoir cotiser pour le système de soin local également visiblement c'est obligatoire quand on est recruté en local...est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? en même temps pas trop le choix si je veux être couvert en France mais ça fait des dépenses supplémentaires... En relisant quelques poste je me suis aperçu qu'on pouvait également garder la MGEN même si ça semblait un peu plus chère, car visiblement si on quitte la mgen pour y revenir ensuite ils augmentent nos cotisations? est ce possible de garder la MGEN ou faut il qu'il y ait des conventions selon les pays ou on se trouve? il faut que je les appelle... Toi Lolly (oupas pas de prénom marqué^^) tu as quoi comme type de contrat? tu as opté pour quelle formule? (retraite sécu...)
Eagleye Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais demander un poste aux Etats-Unis. J'ai lu un certain nombre de choses sur les démarches mais j'aimerais maintenant des témoignages précis. J'aimerais savoir en particulier le fonctionnement des entretiens (par exemple, doit-on se déplacer à Paris pour la plupart des écoles ?) les chances d'être sélectionné et la vie quotidienne là-bas (niveau et caractéristiques des enfants, manuels et supports utilisés, effectifs, différences dans la manière de travailler ...). J'ai plein d'autres questions, donc j'aimerais savoir si certains/aines d'entre vous acceptent d'être contactés en MP. Merci d'avance.
Pakai Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais demander un poste aux Etats-Unis. J'ai lu un certain nombre de choses sur les démarches mais j'aimerais maintenant des témoignages précis. J'aimerais savoir en particulier le fonctionnement des entretiens (par exemple, doit-on se déplacer à Paris pour la plupart des écoles ?) les chances d'être sélectionné et la vie quotidienne là-bas (niveau et caractéristiques des enfants, manuels et supports utilisés, effectifs, différences dans la manière de travailler ...). J'ai plein d'autres questions, donc j'aimerais savoir si certains/aines d'entre vous acceptent d'être contactés en MP. Merci d'avance. Pas de problème pour ma part à être contactée en MP, mais sache que d'une école à une autre, d'un état à l'autre les réponses seront très différentes !!
littlecalie74 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 + 1 ! Même réponse que Pakai ! J'accepte aussi d'être contactée par mp.
camille.lhe Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Pas de problème pour moi non plus. Si tu veux me contacter c'est volontiers.
scarlettOhara Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 moi j'aimerais particulièrement des renseignements sur les USA pour les personnes avec enfants, est ce votre cas camille, callie ou pakai? pourriez vous nous dire dans quelle ville vous etes? calie tu es à LA ou San francisco je crois?
pigeon voyageur Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir ! Soit je suis très fatiguée, soit pas très douée mais je ne vois pas comment contacter qqun en mp. HELP !!! Je rejoins la demande de Eagleye pour papoter avec des collègues en poste aux USA et aussi des expériences de collègues parties avec des enfants. MERCI...
scarlettOhara Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 en haut à droite, tu as une enveloppe pour adresse un MP, après il faut plusieurs messages sur le forum je crois! trop hate de voir la liste des postes, même si j'ai peu d'espoir, par curiosité!
pigeon voyageur Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Merci Scarlett mais je ne vois pas d'enveloppe ... Zut zut zut ! Tu as fait un dossier AEFE ? MLF ? Quelle ville t'intéresse ?
Messages recommandés